Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Questions pour le journal "Phosphore"

Aller en bas • 17 réponses
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 23/07/2003 à 21:56
Un journaliste du journal Phosphore à besoin de l'aide d'etudiants en médecine pour rediger un article :
Pour en savoir plus cliquez ici

Il parait que c'est urgent...
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 23/07/2003 à 22:09
Je sais, j'en entend parler depuis ce matin!!!
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 23/07/2003 à 22:11
Oui donc je colle ici ce que j'ai déjà posté ailleurs :
Quelle bande d'enfoirés ceux là ! ils bouffent à tous les rateliers ! je les ai autorisés à utiliser l'intégralité de notre glossaire (http://corpomedamiens.com/modules/glossaire/) + j'ai donné une déf en plus, et ils envoient des mails à tout le monde sans indiquer que c'est un mail multidiffusé (très honnête !)

Donc mon conseil : ne bossez pas pour ce mec qui ne sait pas faire son boulot de journaliste, mais demande simplement qu'on le fasse à sa place
(oué je suis grognon j'ai mes règles aujourd'hui )
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 24/07/2003 à 11:02
lol Benoist c'est bien joli de grogner mais il faudrait reflechir 2sec avant.

Je trouve au contraire que ce journaliste a tres bien agit, il a agit en respectant son code déontologique, comme le font la plupart des journalistes sérieux. En effet, il ne s'en tient pas à une unique source ( dsl mais la corpo d'Amiens n'est pas la bibliothèque nationale de l'argot de médecine, il existe peut etre des mots qu'ele ne connait pas, et certains termes varient d'une région à une autre ) et il demande à plusieurs personnes des infos pour les recouper et ajouter des mots qu'il n'aurait pas eu avec sa derniere source.

Je suis dsl mais c'est comme ca que ca marche le journalisme, j'aurais été a sa place j'aurais fait la meme chose. Demander un max d'info pour n'en ressortir que le plus interessant.

On dirait plus que tu es piqué dans ton orgueil en n'étant pas l'unique source de ce gars et je trouve un peu limite d'aller poster ce genre de réponse ici et ailleur avant d'avoir pesé le pour et le contre. Ca dévalorise le journaliste devant ses possibles sources, à tort.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Benoist
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 24/07/2003 à 11:22
On dirait plus que tu es piqué dans ton orgueil en n'étant pas l'unique source de ce gars et je trouve un peu limite d'aller poster ce genre de réponse ici et ailleur avant d'avoir pesé le pour et le contre. Ca dévalorise le journaliste devant ses possibles sources, à tort.

Bah, non. Mais bon quand on envoie un e-mail multidiffusé, la nétiquette veut qu'on prévienne le destinataire. Là ce qui ne m'a pas plus déjà c'est ça, et aussi qu'il demande ces infos rapidement, un peu comme un lycéen qui fait ses devoirs à la dernière minutes. Un peu simple mais bon, il rédige un email et il l'envoie à tout le monde en attendant les réponses en train de siroter son café (bon c'est imagé mais voilà en gros c'est ça)
Enfin moi ce que j'en dis... je l'ai qd même aidé au final, même si j'apprécie pastrop la méthode
———
Benoist
SF à Creil
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 24/07/2003 à 13:44
Assez d'accord avec Benoist.

pour mémoire, vosu remarquerez que Gassinus a encore fait ca pub pour anemf ....

Et là je vais faire ma mega crise !

Ca fait 48h que j'ai remarqué que le logo remede avait disparu du sommaire anemf ....
et ce n'est pas la première fois.
J'en ai parlé avant hier soir avec pookie qui devait en parler au webmaster....
Logo toujours pas remis alors que la contrat de partenariat (cf page Sites de remede) le prévois. En plus sur remede l'anemf a un tarif spécial puisque son lien est à chaque page du guide des facs.

BREF : CA VA CHIER !!!!!

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Charles Ingalls

Posté le 24/07/2003 à 14:44
Désolé mais j'ai donné l'url sur le site de l'anemf car c'est celle que j'ai donné au journaliste en question pour qu'il puisse relever les reponses.

Sinon contacte les webmasters par mail en cas de probleme :
webmaster@anemf.org
Ca doit etre un mal entendu. (ou peut etre pas)
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 24/07/2003 à 15:32
ok, je ne peux qu'etre d'accord avec tes explications Benoist mais je trouve la réaction disproportionnée pour des détails ( ne pas dire qu'on envoie ce mail a plusieurs personne n'est pas un grand manque de respect et dire que c urgent n'oblige a rien, juste a signaler de pas attendre trop longtemps si on veut répondre ). Et puis, oui il sirote en attendant puisque comme il l'as dit il a deja cherché de son coté et attend maintenant des infos venant d'etudiants, il peux pas les inventer. ( mais je pense qu'il fait autre chose pendant qu'il attend nos réponses )
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Benoist
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 24/07/2003 à 15:52
ok, je ne peux qu'etre d'accord avec tes explications Benoist mais je trouve la réaction disproportionnée pour des détails (

évidemment, je cite :

NB : ça fait 2 ans que j'ai mes règles...
———
Benoist
SF à Creil
Charles Ingalls

Posté le 24/07/2003 à 16:25

NB : ça fait 2 ans que j'ai mes règles...
Tu dois pas etre le seul ! Anemie ferriprive ? NFS pour tout le monde !
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/07/2003 à 13:49
J'ai pas lu tout ce que vous avez dit (parce que j'ai un retard fou à ratraper, 15 jours d'absence, je lis à la pelle!!!)

Phosphore que j'ai lu et que je lis tjs depuis 5 ans, franchement les journalistes font des articles assez fouillés (bon ça dérape un peu ptet depuis un an) et puis comme ils ont ou plutot avaient un site internet, ils lançaient des avis de témoignages comme ça. Enfin, je sais pas si je suis dans le sujet mais bon...
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 21/10/2003 à 20:49
Simplement pour signaler que l'article est paru dans le phosphore de ce mois ci (enfin ki vient de sortir)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/10/2003 à 21:25
Et ca dit quoi ?
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 21/10/2003 à 21:27
Est ce que dans c'est dans celui la ou l'on parle du rassemblement scout au Portugal ?
———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

kattie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2003

Vie réelle
Laure Pierard - 21 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 21/10/2003 à 22:14
vous pouvez donner le numéro, ce serait plus facile pour se le procurer que le "rv de scouts au portugal " (mais bon on peut tjs faire avec ) , enfin dans la mesure où l'article est intéressant bien-sûr, à vous de nous le dire....
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 21/10/2003 à 22:26
J'espere que ça va marcher... C'est celui-là, celui de novembre koi je peu pa etre + clair, il vient de sortir !!!

kattie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2003

Vie réelle
Laure Pierard - 21 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 21/10/2003 à 22:36
super alors là franchement je n'ai plus rien à dire....ah si encore une chose: merci tama
Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 21/10/2003 à 22:59
En fait, c'est parce que j'étais a ce rassemblement et on a vu le mec de Phosphore debarquer pour nous dire qu'il y aurait un article sur nous dans le numéro de je ne sais plus quel mois !
———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cyril Bernardet

Interne en med. du travail - GRENOBLE

Toutes les miniBoutiques