pmeignieChef des sévices
Enregistré : 09/05/2003
Vie réellePhilippe Meignié - 51 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 26/07/2003 à 11:39

J'ai 45 ans , et je n'ai pas l'impression de faire partie de "l'ancienne " génération.......

)
J'ai quelques copines qui sont "chirurgien (e)" .Et je peux vous dire qu'elles ne sont ni moches ni lesbiennes (il y en a même une qui est super canon!!!!!

)
Je crois que la filière chirurgicale décourage(ais) un peu les femmes à cause des horaires et des gardes qui ne facilitent pas la vie de famille et l'éducation des enfants .
Chez moi ma femme est neuro et elle a toujours essayé de se ménager un peu de temps pour s'occuper des enfants (surtout quand ils sont petits ).......Atavisme , spécificité feminine ? J'ai l'impression sans être du tout macho qu'elle éprouvait plus le besoin que moi de suivre de très prêt les enfants .
Mais en compétence , en endurance , et en efficacité les femmes nous valent largement pour les activités chirurgicales .Elles sont même parfois plus recherchées pour certaines pathologies (une de mes copines est très recherchée par les femmes qui ont un cancer du sein (se sentent plus en confiance je pense )
La féminisation des études médicales et les RTT pour les médecins (ouarf ouarf ouarf!!!!!

) va surement faire augmenter le nombre de femmes qui vont se lancer dans la chirurgie.
Amicalement

C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre