logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Question sur changement de fac après P1

Aller en bas • 1 réponse
rara13
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2009
Posté le 04/08/2010 à 17:47 notnew
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème.Je vous présente ma situation. En septembre 2010, je serais en L1 santé à Bobigny (Paris 13). Mais là je viens d'apprendre quelque chose en ce qui concerne ma situation personnelle : mon grand frère qui a été comme mon père, qui m'a élevée, qui a toujours été là pour moi et soutenue va déménager courant fevrier 2011 (il quitte le domicile famillial). Sauf que moi je ne pourrais pas vivre sans lui, j'ai bien trop besoin de lui. Il déménage à Paris, dans le 13ème à 10 minutes de la faculté Paris 6. Je compte après ma P1 vivre avec lui. Et franchement je n'aimerais pas me coltiner une heure et demi de trajet le matin et une heure et demi le soir, c'est pourquoi j'aimerais changer de fac après la P1. Je viens de consulter une rubrique sur le changement de fac, et il était indiqué qu'il fallait une raison valable : rapprochement à un frère ou pour son compagnon pacsé. je suis dans une de ces situations tolérées. Pensez-vous que j'ai une chance detre transférée ?
Merci de votre aide
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/08/2010 à 19:33 notnew
Salut, pour le coup, c'est pas comme si ton frère partait a Marseille, a moins de justifier de liens extremement proches ce qui est peut etre le cas, mais de la a necessiter une cohabitation permanente, ta fac ne le verra peut etre pas comme ca...

dans tous les cas, tu pourras toujours essayer, mais le plus souvent, c'est plus facile de changer de fac entre deux cycles, c'est a dire en fin de P2...

juste un petit conseil pour l'avenir si tu as ton concours, en fin de 6° année, l'ECN et ton internat risquent fort de t'envoyer a l'autre bout de la France, loin de ton frangin...

Bon courage pour la PACES
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter