logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Puis-je renoncer à la mutuelle dès maintenant ?

Aller en bas • 7 réponses
season
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 01/09/2010 à 21:26 notnew
Bonjour.
Voilà en ce moment j'ai un gros doute.
En allant à la fac, une fille de la smerep m'a attrapée et ma demandé mon certificat d'affiliation à la SS en me disant que je n'avais pas fini mon inscription.
J'ai rempli une feuille d'adhésion, la fille me parlait de la mutuelle. Je lui ai dit que je n'en voulais pas. Elle m'a dit que comme j'étais boursière, je ne payais pas mais je pense qu'elle me parlait de la SS. Donc avec ce quiproquo, j'ai bêtement signé avec la mutuelle l'indipensable smerep coché.
Je voulais savoir si je pouvais renoncer à cette mutuelle maintenant ou si c'était trop tard.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/09/2010 à 22:10 notnew
euh je crois qu'il y a un délai, appelles les pour leur poser la question, si tu es couverte par celle de tes parents, pas besoin d'en prendre une, par contre si tu ne l'es pas, une mutuelle ca peut toujours servir ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 02/09/2010 à 09:15 puis édité 1 fois notnew
A les vendeur de rêve lors de ton inscription.

Alors, oui tu as droit un délais de reflexion et par la même de renonciation.
Soit tu es un warrior et tu les as par téléphone, soit tu envoi une lettre à leur service.
Pour les contacter j'ai trouver ca au cas ou !

Après, tout depend de la mutuelle de tes parents, en général c'est assez avantageux jusqu'en début de P2, où d'autres mutuelles dites "hospitalières" te couvriront pour la plupart!
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
season
Sexternus-minus

Posté le 03/09/2010 à 20:51 notnew
Merci pour vos conseils. Je viens de me rappeler que je n'ai pas donner d'autorisation de prélèvement donc techniquement je ne peux pas payer... J'ai regardé de plus près le site; apparemment, seul les boursiers échelon 0 à 4 (ce n'est pas mon cas) n'ont pas à payer...
Bref, c'est un petite pagaille tout ça.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/09/2010 à 21:15 notnew
l'exonération pour les boursiers, c'est pour la sécu qui est obligatoire, mais pas pour la mutuelle qui est optionnelle je pense

pour la sécu, Smerep et LMDE remplacent la CPAM du régime général, donc exonéré pour les boursiers

la mutuelle smerep ou lmde c'est comme n'importe quelle mutuelle classique
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 07/09/2010 à 12:49 notnew
Une seule chose à faire :
- envoyer une courrier en recommandé avec accusé de réception LRAR à la mutuelle en question. Le mieux, dans les 7 jours suivants afin de faire valoir le droit de rétractation (car c'est du démarchage que de vous faire signer sur le lieu d'inscription).

Pour être sûr de ne pas se faire prélever des sommes, ne pas signer d'autorisation de prélèvement et si déjà fait, demander à votre banque de suspendre les prélèvements automatiques. (attention, votre banque peut vous prendre des frais).

C'est toujours autant l'arnaque avec ces mutuelles qui jouent le jeu de l'opacité en mélangeant SECU étudiant obligatoire et mutuelle complémentaire, alors même que la plupart des étudiants sont couverts par la mutuelle de leurs parents !

NB: si des mutuelles étudiantes trouvent que je fais de la diffamation, j'ai le dossier de ma soeur qui s'est fait arnaquer comme ça sous le coude !
season
Sexternus-minus

Posté le 07/09/2010 à 19:39 notnew
Merci Alfy.
Je suis en ce moment même en train d'écrire cette lettre. Je vais devoir l'envoyer demain. Bon ça sera 8 jours après, tant pis.
Je n'ai pas rempli d'autorisation de prélèvement mais ils ont cependant mon RIB; est-ce grave? Ils ne peuvent techniquement rien me prélever n'est-ce pas?
Et c'est vrai qu'ils sont très obscures avec Sécu et mutuelle. Le pire c'est que comme c'est le même organisme, on se mêle encore plus les pinceaux! Mon amie qui va à P5 cette année, s'est aussi faite piéger!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 12/01/2018 à 13:00 notnew
Et le spam continue...
_____
Ancienne SF
3éme année sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Where's a Will, there's a way
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter