logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une année au Etats-Unis avant la p1

Aller en bas • 4 réponses
Popo75
Jeune Carabine

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 04/10/2010 à 19:19 notnew
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en Terminale S, après le lycée, je voudrais faire les études de médecine, mais avant je voudrais passer une année aux Etats unis, je cherche donc quel programme je pourrais suivre, j'ai pensé au séjour linguistique mais le prix m'a vite repoussée, j'aimerais donc savoir s'il est possible de faire cette année aux etats unis tout en me préparant aux études de médecine pour l'année suivante, est-ce qu'il existe une prépa...
Merci d'avance pour vos réponses.smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 04/10/2010 à 19:32 puis édité 1 fois notnew
A ma connaissance, pas de prépa à distance pour la PACES (nouveau nom de la première année de médecine, il faut s'y faire).

Il existe des programmes pour partir à l'étranger tout en suivant ses études de médecine, mais c'est pendant les études. Après ce qu'on t'a dit dans ton autre post, je ne comprends pas que tu maintiennes ton projet.

La fac de médecine, ce n'est pas comme une prépa école d'ingénieur ou une école de commerce : la commission de réorientation qui traitera ton dossier quand tu fera ta demande pour t'inscrire en PACES en 2012 n'en aura rien faire que tu sois partie à l'étranger un an et que tu sois bilingue !!
Surtout que cela n'a aucune cohérence (ou s'il y en a une tu ne l'a pas explicitée) avec ton projet de faire médecine.
Une année blanche comme celle que tu projettes de faire ne sera vraiment pas un bon point à mon avis pour ton admission en PACES, bien que ce soit tout à ton honneur de souhaiter faire ce genre de voyages.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016