logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] neurochirurgie

Aller en bas • 4 réponses
sundu06
Jeune Bizut

Enregistré : 21/10/2010
Posté le 21/10/2010 à 20:08 notnew
bonjours a tous , j'ai 13ans et je voudrais savoir combien de moyenne il faute pour etre accepter au bac s ? et apres je voudris que vou me confirmiez si pour etre neurochirurgien il faut bien bac s +12 ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/10/2010 à 20:16 notnew
bonjour,

déjà il faut être capable de parler et d'écrire dans un français correct, sur ce forum comme pour devenir neurochirurgien

tu peux aussi utiliser la fonction rechercher

en gros 6 ans a la fac + 4 ou 5 ans minimum d'internat, sans compter une poste de chef de clinique

enfin bref, t'as plus qu'a bosser à l'ecole !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 24/10/2010 à 20:13 notnew
C'est bon il a 13 ans, pas besoin d'être aussi grinçante...
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/10/2010 à 20:47 notnew
Encore un long chemin à parcourir, mais travaille bien au collège, ton acceptation en section S ne posera alors pas de soucis smilies

Et la formation en chirurgien c'est 12 ans (mais après il y a encore quelques années à faire, mais c'est compliqué pour t'expliquer!). Retiens BAC + 12

Une petite anecdote que j'aime bien me rappeler, exactement à ton âge, mon prof de SVT nous avait demandé quel métier nous voulions faire. Ma réponse: Chirurgien. Il m'avait alors dit: tu te rend compte qu'il te reste plus d'années d'études (post Bac) à faire que tu n'en a vécu sur Terre! Ça m'avais marqué!!
Bref, 8 ans après, je suis en D1!

Aller! Bonne continuation smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/10/2010 à 21:33 notnew
je ne suis pas grincante, je m'exprime sur un forum, donc forcément y'a des problèmes de retransmission du ton

mais a 13 ans, je savais écrire un francais correct, j'imagine que lui ou elle aussi, donc autant qu'il/elles s'en serve sur ce forum !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter