logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Question stupide sur la préparation ecn

Aller en bas • 3 réponses
Cheetoh
Jeune Bizut

Enregistré : 22/10/2010
Posté le 22/10/2010 à 21:51 notnew
Bon vous êtes prévenu, ma question est sûrement stupide mais bon...
Je vois de bien gros livres pour bosser l'ecn, genre très gros et pour chaque matière (ex: les KB). Il existe aussi de plus petits livres pour chaque matière (ex: intermemo) ou des très gros mais pour toutes les matières (ex: tous les bouquins qui commencent par "tout l'ecn" ou "tous les cours ecn"), donc moins complets c'est logique.
Mais vu que (apparemment) le programme des 345 items est pour le moins indigeste et qu'on n'a quasiment aucune chance de tout retenir, pourquoi on ne se contente pas d'en apprendre sur les bouquins plus "légers" et de l'apprendre mieux sur le bout des doigts?
bon voilà c'est naïf mais en même temps c'est le genre de question qu'il vaut mieux poser pour éviter d'avoir le sentiment de faire peut-être une erreur en bossant un KB de gyneco (c'est volumineux ce truc là et même que c'est pas du tout le pire...) ^^smiliessmiliessmilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/10/2010 à 22:46 notnew
si je me trompe pas, les intermémos sont plus fiches de revisions que cours, alors que les KB et autres pavés sont réellement les cours

a ce la tu rajoutes les bouquins de conf de consensus etc
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 22/10/2010 à 23:45 notnew
Salut !

Ben en fait, les gros pavés sont déjà vachement épurés et ne contiennent que ce qu'il faut savoir pour le concours smilies parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Mais au-delà du concours, il s'agit avant tout d'apprendre notre métier donc je pense que ça vaut bien un petit peu de temps à se casser le cul devant un bon gros KB ^^
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 02/11/2010 à 21:18 notnew
pourquoi on ne se contente pas d'en apprendre sur les bouquins plus "légers" ?

Parce que malgré la nouvelle appellation officielle, il s'agit bel et bien d'un concours, et non d'un examen. Et que donc il ne s'agit pas d'avoir "la moyenne", mais d'être MIEUX CLASSE que les autres.
Et si tu en apprends moins que les autres... bah tu démarres la course avec un sérieux handicap !!

Courage smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter