logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Les PAS ?

Aller en bas • 2 réponses
zoupotef
Bizute (future carrée)

Messages : 8
Enregistré : 11/07/2010
Posté le 07/11/2010 à 15:42 notnew
Bonjour! J’ai une question stupide à poser, mais je la pose quand même (désolé smilies), voilà, j’ai lu dans mes cours, les PAS peuvent être responsables de macrocytose, au même titre que les biguanides, metformine, la colchicine..., mais que signifie PAS?Merci!
Top
quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 83
Enregistré : 11/09/2004
Posté le 09/11/2010 à 21:18 notnew
Probablement le para amino salicylate, antituberculeux de seconde ligne agissant sur la synthèse des folates. Demande confirmation à ton prof
Top
zoupotef
Bizute (future carrée)

Messages : 8
Enregistré : 11/07/2010
Posté le 11/11/2010 à 21:52 notnew
Ok merci!smilies
Top
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter