Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Médecine, tremblement & cie

Aller en bas • 4 réponses
Oziris
Jeune Bizut

Enregistré : 06/08/2003
Posté le 10/08/2003 à 12:03
voilà un sujet bien étrange que je vous propose là.... :-/

depuis longtemps, je pense avoir une certaine vocation pour la médecine (en effet, quoi de plus beau que de pouvoir aider les autres ??? ).
pourtant quelque chose m'a toujours dissuader de suivre cette voie: mon tremblement nerveux (vi, vi, vous avez bien lu...).
j'ignore si je suis normal, mais c'est assez amusant (enfin, façon de parler, moi ça me fait pas rire) de voir mes doigts trembloter quand je tends les mains... ce qui est bien sûr décupler lorsque je suis en situation de stress...

bon, vous allez éventuellement me dire: c pas trop grave, tant que tu fais pas chir. ok mais y a qd même l'externat où on joue un peu de l'aiguille

bon voilà c dit. j'ignore ce que j'attend de ce post (peut-être une technique zen ? ), mais c'est dit. alors si vous avez déjà vu des médecins qui brûlent autant de calories que moi en ne faisant rien, appelez moi !

(sinon, pour aider les autres, y a pas que médecine qui existe...... )

a+
olivier
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 10/08/2003 à 13:28
perso j'ai un pote qui tremble un max au point que en P1 tout le monde croyait qu'il carburait à des substances illicites, mais non en reel il est comme ça et il est en D3 comme moi et son externat se passe bien, il tremble moi quand il fait quelque chose ou il faut etre concentré, et ce n'est pas la seule personne que je vois comme ça!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 10/08/2003 à 13:30
C'est un peu emmerdant mais quand meme pas insurmontable. J'en connais qui ont la trmblotte quand ils tendent les mains.

Bon ce que tu devrais faire, c'est consulter un medecin en lui expliquant bien qu'il faut traiter ca le mieux possible vu que tu entre en medecine. C'est peut etre pas tres grave. Ou alors il t'enverra voir un neurologue, bref ne reste pas là sans rien faire. Ca tiens peut etre a quelques cachets pour etre réglé.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Coco
Interne

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 10/08/2003 à 23:41
Mon cousin est médecin et il présente les mêmes signe de tremblement que toi et ça depuis toujours.
ça ne lui a posé aucun probléme ni durant l'internat ou l'externat.

———
"D'abord, ne pas nuire.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours."
Martin Winckler
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/08/2003 à 17:23
J'ai quelques personnes autour de moi, qui ont le meme comportement ; ce qui prouve que tu n'es pas seule.
Ca va s'aténuer au fil tu temps...
Disons que c'est l'effet P1 avec le stress de l'exam et le fait d'avoir un mode de vie assez surbooké.
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque