Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Une excuse et une question

Aller en bas • 4 réponses
wassi
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 12/08/2003 à 22:46
pour la langue française ; je suis très faible dans le language de cette langue ;j'èspère que vous patientez momentanèment jusqu'à se que j'aprends cette langue au fur et à mesure dans la discussion et la conversation avec vous dans ces forums ; et pardonnez moi une dexième fois . et pour ma question ;quelle est la diffèrence entre la grippe et le " sarsse " parce que dans les deux maladies eux les mèmes symptomes :rhinorhèes ;fièvre et toux ;je croit comme ça si je ne trompes pas ?
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 12/08/2003 à 23:30
y a bcoup de maladies qui peuvent avoir ces symptomes .. Si tu veux savoir tous les détails quelqu'un va surement te les donner mais pourquoi veux tu savoir ca ? tu es en quelle année ?
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 13/08/2003 à 10:03
Je ne connais pas la maladie 'sarsse', tu ne voudrais pas par hasard parler du SRAS (syndrome aigu reipratoire sévere)?
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 13/08/2003 à 11:41
Et bien si c'est bien du SRAS dont tu parles, pour répondre a ta question :

la SRAS a une période d'incubation d'une 10aine de jours avec de la fievre et des signes réspiratoires. On a des fievres dans tous les cas, frissons, myalgies, toux seche, céphalées et parfois des vertiges. Plus rarement on a aussi des nausées, vomissements ou diarrhées. On confirme le diagnostic et donc écarte une grippe, avec des signes de pneumopathie à la radiographie ou au scanner pulmonaire

Voila, c'est tiré du n°37 de Impact Medecine.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 à 18:28
De plus :
La Grippe est un groupe de Virus commun, qui chaque année à un membre qui se développe plus qu'un autre comme le virus grippal H1N1 en 1918 ou les H5N1 de Hong Kong en 1997 (ou encore H3N3 du poulet).

Le SRAS est soit un virus émergeant (tous neuf, quoique que ce type d'évênement est hautement improbable)sans marqueur grippaux type H et N, ou une bactérie type pneumocoque.

Quoiqu'il en soit, les organes les plus souvent touchés sont les bronches et les poumons dans les 2 cas, et entraîne donc le même type de symptôme..

Mais pour le SRAS, certaines formes seraient de type entérique.

Affaire à suivre...
———
...

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque