Posté le 16/08/2003 à 15:11

Je confirme ce que dit extremnini en ajoutant quelles petites choses quand même...
-sujet abordé 300 fois sur les forums: priorité ABSOLUE aux cours en P1(C'est le prof qui fait le sujet du concours)
-Comme j'aime bien me la ramener, je te dirait les bouquins potentiellement utiles pour chaque matière:
PHYSIQUE:un bouquin qui s'appelle "Toute la physique PCEM1" est dispo à la fac. C'est le seul bouquin qui est digne d'intéret en P1, sachant, je le répete, que c'est le prof(Fischer) qui fait le sujet et qu'il faut gober ce qu'il dit(même si ses cours sont pas très comprehensibles, tout comme un certain nombre de TD d'ailleurs...)
CHIMIE:perte de temps
STATS:idem
BIO:priorité absolue au cours, les bouquins peuvent t'aider à revoir des choses que ta pas compris, mais ça s'arrête là!
AU 2ND SEMESTRE:RIEN! po d'zob!se lancer tête perdu à la BU c'est la plus grosse des conneries, gobe ton cours mot pour mot en un minimum de temps
Dans toutes les matières, le trio TD+cours+annales est la méthode la plus payante; evidement c'est de l'organisation et de la méthode mais ça dépasse le sujet...
Y a par contre la collection "Atlas de poche" qui est extremement bien foutue(dispo à la BU) et celui de biochimie "pourra" te servir même au premier semestre; reste que neuf il est pas donner et que la encore cela doit être un pretexte pour mieux apprendre ton cours, rien de plus...
Je souligne ce que dit Ptithom, va chercher contacts si t'a besoin d'info(U2U)
J'en profite enfin pour dire que je suis pas vraiment d'accord sur plusieurs points qui ont été donnés sur le guide des facs de KB (j'en profite pour le souligner extremnini étant donner que t'en est l'investigatrice

)
en espérant t'avoir suffisament éclairer!

"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."