Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 11 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

La chirurgie

Aller en bas • 8 réponses
P2
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2001
Posté le 10/09/2001 à 10:44
salut tout le monde
je sais pas si vous vous souvenez de moi ....c'est l'ancien carter des forums
je sais pas ce qui arrive , mais je sais plus m'identifier........tant pis !
alors ma question est :
connaissez vous un site , ou un bouquin ou on explique de maniere simple et synthétique la base pour faire les sutures et les gestes chirurgicaux de base pasque g trouvé un chir pour faire des aide op et comme je suis impréssionné à chaque fois que je suis au bloc j'aimerais m'entrainer à la maison sur mon chat .......nan j'déconne , je suis pas un barbare , je m'entrainerai sur maman ....... merci d'avansse
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
David Delarbre - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 10/09/2001 à 11:38
salut carter,
désolé je ne peux pas te conseiller d'ouvrage puisque je suis moi aussi en P2 cette année.

Cependant, comment as-tu fais pour te trouver un job d'aide op? j'ai déjà sondé plusieurs services de chir dans les cliniques autour de ma fac, sans succès, mais peut-être connaîs-tu un meilleur moyen?
D.

PS:carter il s'est pas trop foulé dans les deux épisodes d'hier soir...
Fredunr
Jeune Carabine

Enregistré : 08/04/2001
Posté le 10/09/2001 à 11:48
Qq a posé la même question sur BB (groupe de forums internat), on lui a conseille un bouquin chais plus lequel...bon c pour un interne mais rien ne t'empeche d'aller y jeter un coup d'yeux dans ta BU preferee...sinon t'inquiete t'apprendras un peu sur le tas comme beaucoup
———
THE Cisco's programmer
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 10/09/2001 à 16:03
Salut
moi aussi je fais des aides op. Mon chirurgien me dit aussi que ce serait bien que je sache suturer, mais c'est lui qui va m'apprendre et je crois que c'est la meilleure solution. La pratique vaut mieux que la théorie dans ce cas.
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

P2
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2001
Posté le 10/09/2001 à 23:17
moi aussi c mon chir qui m'apprend mais tu sais que je suis tres émotif et sous les yeux d'un chir expérimenté ds un bloc op avec un vrai malade je suis impressionné donc autant travailler le geste à la maison
Doc Porsche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2001
Posté le 12/09/2001 à 09:18
ms avant d'essayer sur ta môman, j'te conseille de lui filer un coup de marteau sur la tête, histoire qu'elle ne sente pas les piqures, ce qui doit être désagréable

Pour ton bouquin, je ne crois pas qu'il en existe sur les petits actes médicaux tels que la suture. De toute façon, même avec des images, j'suis pas sur que tu comprennes le truc.

La 1ere fois que j'ai vu un toubib faire un noeud de suture j'me suis dis "c un magicien!!!".
Il faut tourner tes doigts ds tous les sens; un peu complexe au début, mais une fois que t'as compris le truc t'es fier de toi.
Pour info, moa je me suis entrainé sur des pieds de porcs.

Allez, bon courage!!!
Doc Porsche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2001
Posté le 12/09/2001 à 09:19
C koa ce délire? J'suis pas bizut , j'suis en D1.

Qqun peut m'expliquer comment on change ce titre?
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 12/09/2001 à 09:24
Attends... T'es même pas bizuth... T'es "Bizuth Futur Carré" Encore pire !

Et si Bernie voit ça, tu vas te faire scratcher quelque chose de bien !
Le "titre" est fonction du nombre de messages que tu postes. Pour plus d'infos consulte la FAQ... C'est écrit noir sur blanc.. ou presque
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 12/09/2001 à 13:49
Pour vous entrainer à faire des noeuds, prenez quelques fils à suture au bloc, de taille moyenne.
Vous demandez à un chir de vous montrer comment faire un noeud (attention il y a 2 sens possibles, il faut savoir les faire dans les 2 sens).
Et puis vous vous entrainez sur votre pantalon, des compresses, enfin, ce que vous voulez, le support n'a pas d'importance.

Sophie
———
Sophie l'effaceuse
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yvan Guirette

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques