Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Question idiote sur la vue

Aller en bas • 9 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 14/08/2003 à 13:28
bjr!

juste une petite question qui va peut etre vous paraitre bizarre.
quand on commence a bosser a l'hosto,peut on porter des lentilles de contact? (je demande ca car chez les pompiers volontaires on ne doit pas porter ses lentilles mais des lunettes...)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 14/08/2003 à 13:33
Bah pourquoi on pourrait pas ? les pompiers on des conditions de travails quand meme pires que celle des medecins
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 14/08/2003 à 13:35
Oui on peut....................
lili

Vie réelle
Posté le 14/08/2003 à 13:38
Bah pourquoi on pourrait pas ? les pompiers on des conditions de travails quand meme pires que celle des medecins

voui mais meme les pompiers du sssm ne sont pas censé porté de lentilles... j'ai trouvé ca bizarre aussi.
je sais pas peut etre qu'on risque de les perdre ou quoique ce soit
y'a des trucs tellement bizare des fois
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 14/08/2003 à 15:26
Hum, je pense que si les pompiers ne peuvent pas porter de lentilles, c'est a cause du feu.
Lorsque la face est brulee, les lentilles fondent. Et quand les lentilles fondent puis refroidissent, ca colle les paupieres a la cornee, bref pas tres ragoutant. C'est un bon moyen pour devenir aveugle...

esig

———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
lili

Vie réelle
Posté le 14/08/2003 à 18:59
vi ca j'imagine mais quand on fait parti du service medical des pompiers va t'on sur les incendies?

y'a personne qui fait ca sur remede? ca m'interesserai bcp...
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 14/08/2003 à 19:51
ça depend si tu as des blessés ou pas et ça depend aussi de la taille du sinistre donc en gros des moyens mis en oeuvre!
si il y a un PMA (poste medical avance) il y a un médecin dans ton les cas!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
Guu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2003
Posté le 15/08/2003 à 18:16
Je pense qu'il s'emmerde pas à différencier Pompier du service et méd et soldat du feu, et c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas porter de lentilles.
———
...

kennycom
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 16/08/2003 à 22:40
bonsoir
je vais vous répondre sur les pompiers en général et le 3sm en particulier!!!
vous avez de la chance je suis infirmiere pompier!!!

pour info les pompiers peuvent porter des lentilles mais pas au feu et heureusment sinon il y en aurait pas beaucoup lol

autre info on peut etre pompier et quasi aveugle...
en effet la cotation sigycop dit que pr etre un apte un pompier doit au minimu avoir 4 10eme au total aux 2 yeux , c'est à dire 1 10e a gauche te 3 10e a droite....

pour ce qui est du service medical il est composé d'infirmier, medecins,pharmaciens, psychologues....
et beuacoup portent des lunettes ou des lentilles

ensuite pr les feu: non on ne tient pas la lance car on fait pas parti du service incendie ms du service de santé on est la pour prevenir, soigner...
sur les feux on va en soutien sanitaire et y a forcement un msp et un isp

deja il faut savoir que la mission principale des msp et isp c'est qd meme le secours a pompier et leur maintien en activité ac des visites medicales...

pour ce qui est du secours a personne ca depends le la gueguerre entre les samu et les sdis
ds certains dpts, le msp et l'ips sortent en vl com les smurs ds d'autres c chacun de son coté....

enfin voili voila voilou

pr revenir a la question initiale!!! heureusement que tu pax venir a l'hosto ac des lentilles parce que sinon les hopitaux seraient tres vides lol

bonne soirée kennycom

[Edité le 02/09/03 par kennycom]
———
sans infirmière dans les services, vous ne pourriez pas exercer.. alors respect!!!!
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 02/09/2003 à 10:01
Qu'on ne s'avise pas de mettre en question le port de lentilles à l'hôpital, ou je me mets en grève jusqu'au 22 septembre !!!!!
Non mais.Manquerait plus que ça.

Nan sérieusement, la question se poserait plus pour ceux qui font des gardes, à savoir qu'on ne peut porter les lentilles que 8 heures d'affilée, puis les remettre dans leur étui un certain nombre d'heures ,suivant le produit utilisé (je parle pour ceux qui ont des lentilles jetables mensuelles ).Le problème se trouve aussi dans le fait que l'entretien des lentilles demande beaucoup de propreté, donc ça remet en cause l'hygiène à l'hosto : la manipulation des lentilles devient donc DANGEREUSE, car contact avec une muqueuse...

Bref, à suivre....
———
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND