logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude medicale

Aller en bas • 16 réponses
terrien
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/05/2011
Posté le 13/05/2011 à 14:48 notnew
bonjour à tous !smilies
alors voila je suis en terminale et je voudrais faire médecine.
je sais que la 1ere annee est dur et sélectif; mais en faite je voudrais savoir pour les annees qui suivent puisqu'on a plus d'exmanens jusqu'a la 6ieme annee (c'est ça non ?) ben les cours on les révise normal mais c'est pas primordial?
sinon en medecine il n'y a pas de controle continu, il n'y a que le coucours en fin de P1 puis pour commencer l'internat et en ensuite la thèse des fins d'études ?

Et aussi une dernière question: en gros si on réussit le concour de 1ere annee on est pratiquement sur d'arriver au bout des etudes medicaux si on abandonne pas et qu'on bosse un minimum evidemment?

voila merci de m'éclaire sur ce sujet smilies
Blakat
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2011 à 20:30 notnew
bonjour!
je ne suis qu'une modeste P1 en vacances smilies mais je connais pas mal de P2, D1... et je peux te dire que les années suivantes ne sont pas non plus de tout repos!

Il y'a évidemment des évaluations chaque année, dont l'organisation diffère selon les facs. A bordeaux par exemple, on le fait en 2 fois (session janvier et session mai). Certaines facs font tout d'un coup.
Ce qui change radicalement à partir de la P2 jusqu'à la D4, c'est que tu vas passer des examens et pas des concours (uniquement P1 et ECN). Ca veut dire qu'il te faut 10 de moyenne pour valider tes semestres. Et en cas de pépin y'a aussi une session de rattrapage. Donc, on arrête les éliminatoires après la P1.