logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Comment choisir un sujet de thèse ?

Aller en bas • 5 réponses
brumette84
Jeune Bizute

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 09/06/2011 à 23:37 notnew
Bonjour,

je suis en fin de 4eme année de pharmacie et je cherche un sujet de thèse à valider. Mon soucis est que j'ai des thèmes qui m'intéressent mais je n'arrive pas à cibler un sujet car je n'ai pas les connaissances nécessaires... par exemple j'étais intéressée par un sujet du genre " grossesse et vih", j'ai fait quelques petites recherches, mais je n'en sais pas suffisamment pour savoir si ça peut faire un sujet de thèse, si c'esst assez vaste etc...

Comment faites vous pour "en savoir plus" sur un sujet que vous n'avez pas encore !!!? je voudrais en parler à un professeur qui serait alors mon directeur de thèse mais il faudrait que j'ai plus d'informations en poche quand même, je n'oserais pas arriver et dire "voila je suis intéressée par tout ce qui touche à l'enfance et la maternité, que me proposez vous" !!

pouvez vous m'aider ?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 10/06/2011 à 20:41 notnew
Coucou !

Tu es pressée de faire ta thèse ?
Parce que je crois que le choix du sujet ça se fait plutot en 5ème année, quand tu es stage à l'hôpital, tu as plus facilement l'opportunité de trouver des sujets je pense. Bon après, si tu as une révélation avant, ou une idée qui te tient à coeur...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Posté le 11/06/2011 à 20:44 notnew
bonjour collègue smilies