logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Indépendance financière

Aller en bas • 15 réponses
mymy136
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/06/2011
Posté le 13/06/2011 à 21:01 notnew
Bonjour à tous !
Je suis lycéenne, et j'envisage de faire fac de médecine l'année prochaine.
Comme toute jeune adulte j'aimerai devenir rapidement indépendante financièrement. Je sais qu'en commençant ce genre d'étude ce ne sera pas facile.

D'après vous, que puis-je faire, et comment puis-je m'organiser pour devenir indépendante financièrement le plus rapidement possible, tout en faisant cette première année de médecine ?
En quelle année pourrai-je l'être ?

Merci !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 13/06/2011 à 21:21 puis édité 1 fois notnew
Salut et bienvenue sur Remède !

Si tu dois payer un logement, tu ne seras totalement indépendante qu'une fois interne. C'est à dire au début de la 7ème année.

Avant, même en bossant 2 mois chaque été, il te sera impossible de subvenir à l'ensemble de tes dépenses (contraintes ou non).
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
mymy136
Bizute (future carrée)

Posté le 13/06/2011 à 21:31 notnew
Merci ^^

Autant dire que je suis condamnée...
Mmh...
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 13/06/2011 à 22:12 notnew
L'indépendance est possible avec les bourses... mais c'est dépendant des revenus des parents..
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 13/06/2011 à 23:32 notnew
Ou alors je connais des potes qui ont fait des prets étudiants ! Vois avec les banques ce qu'elles te proposent. Elles sont généralement plus compliantes quand elles entendent le mot "médecin"
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005