logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Envie d'une inscription en MEDECINE, heeeelp !!!

Rym rimouchka
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2011
Posté le 13/06/2011 à 23:22 notnew
Slt tout le monde !
Je suis une étudiante algérienne en 3ème année de médecine à la faculté d'Alger, je souhaite continuer mes études en France vu la qualité de l'enseignement français et particulièrement en médecine, mais le problème qui se pose c'est AU NIVEAU DE L'INSCRIPTION..j'ai déjà déposé le dossier y'a deux ans de ça, malheureusement il a été refusé, motif: niveau de français insuffisant; alors que j'ai accroché un 15 en Expression écrite (12 c'est suffisant) et un 395 pts ds les épreuves qui suivent (structures de la langue, compréhension orale et écrite), (ils exigent au min 400 pts) ce qui m'a étonné c'est que, quand je suis parti en France j'ai donné le dossier au responsable des affaires étrangères à la faculté Paris Descartes, il m'a dit qu'il est bon, et le niveau de Français est bon et y'a pas de motif à le refuser!
je compte déposé le dossier l'année prochaine, j'ajouterai un certificat d'hébergement à Paris, et je repasserai le TCF, mais le problème c'est que durant ces année, j'ai pas trop bossé, en Algérie il suffit d'avoir un 10 et on passera à l'année qui suit et donc mes moyennes sont les suivantes:
13,25 en Premiere année de médecine; 11 en deuxième année de médecine et 13,... en troisième année de médecine ( on nous a pas encore rendu les moyennes )
Par contre au lycée j'ai eu des notes excellentes: 18,60 en seconde, 17,50 en premiere (filière Math) et 15,85 "filière Math" " ( au bac ) avec les notes suivantes: 18 en Maths, 16 en physique, ( les deux matières principales)