logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Envie d'inscription en PCEM1 ...Heeelp

Aller en bas • 2 réponses
Rym rimouchka
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2011
Posté le 19/06/2011 à 12:47 notnew
Bjr tout le monde !
Je suis une étudiante algérienne en 3ème année de médecine à la faculté d'Alger, je souhaite continuer mes études en France vu la qualité de l'enseignement français et particulièrement en médecine, mais le problème qui se pose c'est au niveau de l'inscription..j'ai déjà déposé le dossier y'a deux ans de ça, malheureusement il a été refusé, motif: niveau de français insuffisant; alors que j'ai accroché un 15 en Expression écrite (12 c'est suffisant) et un 395 pts ds les épreuves qui suivent (structures de la langue, compréhension orale et écrite), (ils exigent au min 400 pts) ce qui m'a étonné c'est que, quand je suis parti en France j'ai donné le dossier au responsable des affaires étrangères à la faculté Paris Descartes, il m'a dit qu'il est bon, et le niveau de Français est bon et y'a pas de motif à le refuser!
je compte déposé le dossier l'année prochaine, j'ajouterai un certificat d'hébergement à Paris, et je repasserai le TCF, mais le problème c'est que durant ces année, j'ai pas trop bossé, en Algérie il suffit d'avoir un 10 et on passera à l'année qui suit et donc mes moyennes sont les suivantes:
13,25 en Premiere année de médecine; 11 en deuxième année de médecine et 13,... en troisième année de médecine ( on nous a pas encore rendu les moyennes )
Par contre au lycée j'ai eu des notes excellentes: 18,60 en seconde, 17,50 en premiere (filière Math) et 15,85 "filière Math" " ( au bac ) avec les notes suivantes: 18 en Maths, 16 en physique, ( les deux matières principales)

***Quelles sont les université qui peuvent accépter mon dossier, de préférance à Paris et prés de SAINT-BRICE-SOUS-FORET, et que ce qu'il faut ajouter dans le dossier comme documents supplémentaires lettres de recomandations par exemple..A noter, j'ai pas la nationalité française.
MERCI D'AVANCE
_____
étudiante algérienne en Medecine

dan75
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2011
Posté le 23/06/2011 à 19:16 notnew
Bonjour, vu ton français, du moins ici, je me demande vraiment comment ils ont pu refuser ton dossier... il n'y a pas de raison (vu tes notes) que ton inscription soit refusée encore une fois. De plus je te conseillerai de faire ta demande auprès de toutes les facs de paris et même hors de paris car les inscriptions de ce genre sont très difficile, tu dois le savoir.
Et pour finir essaie paris 7, il parait que la majeure partie de leur dossier en commission ne sont pas refusés (a confirmer).
Bon courage.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/06/2011 à 21:50 notnew
près de saint brice sous forêt ? je crois que tu reves là ! toutes les facs parisiennes sont intramuros, sauf Creteil, Paris 11 (chatenay malabry et Orsay), Bobigny et paris ouest (Saint quentin en yvelines)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter