Posté le 19/08/2003 à 07:16

Pourquoi faudrait-il interdire aux couples PACSé d'adopter??
Pour répondre aux intervenants en ce qui concerne l'adoption par des couples homosexuel, la réponse que j'ai est tres tres simple.
Tout d'abord, absolument tous les rapports des psychiatres, psychologues, psychanaliste, sociologues, ethnologues etc etc ont rédigé un rapport au gouvernement pour le mettre en garde des effets néfastes que pourraient apporter la mise en place de l'adoption d'enfants par des couples homo.
Ils sont tous d'accord pour dire qu'un enfant a besoin d'une mere et d'un pere, de s'identifier à chacun d'eux pour se développer de maniere stable. (attention, il s'agit d'une condition nécessaire mais non suffisante).
Par ailleurs, en ce qui me concerne, je trouve qu'il s'agit d'égoisme de la part de ces couples vis à vis de l'enfant en question.
Car il faut dire la vérité... quel enfant sur terre souhaiterait avoir 2 peres ou 2 meres?
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les pratiques sexuelles des uns et des autres et donc contre l'homosexualité. Mais il s'agit d'une pratique sexuelle entre 2 personne consentantes; en aucun cas celà ne doit pas interférer avec tout autre probleme de la vie... ce n'est pas l'affaire du législateur, ou des pouvoirs publics.
Mais d'ailleurs il n'y a pas que les homosexuels pour qui l'adoption n'est pas possible, elle est également impossible pour une personne célibataire; car l'adoption tout comme l'insémination résulte du projet parental. Et le projet parental n'est pour le moment reconnu qu'aux couples bi.
Tout ceci dans l'interet de l'enfant uniquement.
Et qu'on ne dise pas, que 2 peres ou 2 meres remplacent une mère et un père; ou du moins qu'on essaye pas d'imposer cette idée, car pour ma part j'en ai la ferme conviction.
Je trouve que c'est même mieux qu'un couple d'homosexuel adopte un enfant plutôt qu'une femme/homme seul élève un enfant suite à un divorce!!
C'est à mon avis une remarque tres surprenante

, car je ne vois pas en quoi un couple bi aurait plus tendance à divorcer qu'un couple homo. La question se pose également, que deviendrait l'enfant, s'il avait 2 peres ou 2 meres, et que ces 2 peres ou 2 meres soient séparés??? Ca devient catastrophique là.
A +++++ les remediens, pour de nouvelles aventures
[Edité le 19/08/03 par yop]