Posté le 19/08/2003 à 18:03

He bien ça jase ici !
Voici le premier argument d'une logique homophobe(cf : "
Personnellement, en ce qui me concerne, toutes les pratiques sexuelles en dehors le hétérosexualité me répugnent, elles me dégoutent, c'est mon opinion." auquel j'ai envi de répondre :
Mais voila, il ne faut pas tout mélanger, cette pratique sexuelle ne permet pas d'avoir des enfants, c'est comme ca,on n'y peut rien, par conséquent, il ne faut pas chercher à créer des situations artificielles et boulverser la nature.
Nous vivons dans un monde aux phénomènes sociaux extrèmement dévelloppés, où l'on apprend à se faire plaisir puisqu'on a le temps et que la question de la survie n'est plus pour tous d'actualité. Condamnons les acrobates ? Car si tout le monde était acrobate, l'espèce humaine serait rapidement éradiquer... La réponse est non. L'homosexualité est un plaisir auquel se laissent aller les personnes qui en ont envies. Certes de cette manière on ne peut pas procréer mais il me semble que des hétéro-sexuel existent toujours et existeront toujours sauf destruction de la Terre ou guerre atomique. N'oublions pas que des hommes et des femmes ne désirent pas d'enfants : à mettre dans le même sac... Ta logique, mathématique est aberrante dans ce cas. Un jour un Homme a conseiller d'essayer de tout relativiser. Il ne parlait certainement pas de ce sujet mais il me semble sage de le faire dans tous les cas possible.
Ensuite je voudrai parler un peu de l'éducation. Dans un couple hétérosexuel, qu'il soit considéré comme aux normes, comme alcoolisé, comme trop sévère ou trop laxiste, etc., dans tous ces cas on peut retrouver moult personnalités dans leur progéniture, d'abord vis à vis de ces comportements et ensuite dans un même groupe d'un de ces comportements. Donc on obtient vraiment des possibilités énormes.
C'est la manière d'être des parents, ce qu'ils veulent inculquer à leur enfant qui aura de l'influence sur eux. Or dans n'importe quels de ces comportements on trouve des cas où l'enfant est instable, même si biologiquement il n'a pas de problèmes. Maintenant reste à voir si le pourcentage d'enfant dit instables (càd souffrant, ou dangeureux pour lui ou autruis) est plus élevé chez des enfants élevés par des homosexuels que chez des enfant élevés par des hétérosexuels (dans la même situation sociale càd matérielle ici etc.).
Moi bizarrement, j'ai lu et vu une étude faîte en hollande sur une durée de 10 ans (depuis quand est ce possible en hollande ? C'était peut-être des couples marginaux

) qui montrait que l'enfant devenu ado ou adulte ne présentait aucun trouble spécial, il y en avait des épanouis, des timides, des renfermés, des paranos, des cons, des heureux, des malheureux, des sportifs, des rigolos, et aucun enfant aux attirances homosexuelles (bizarrement car il devrait y en avoir comme partout, mais bon, grand hasard ?), aucun n'éprouvait de la haine envers ses parents, ils avaient des problèmes avec eux, au même titre que chez des familles aux parents hétérosexuels. Bon je manque de pertinence en ne citant pas ma source, mais c'est parce que je ne m'en rappelle plus. (Mais bon, je ne cherche pas à convaincre quelqu'un.)
Pour conclure là dessus, je pense que lorsqu'on dit qu'un père et une mère sont nécessaire à un enfant, on entend par là qu'ils interviennent énormément sur la personnalité de l'enfant, c'est également le schéma classique pour croire qu'on va tendre vers une norme sociale apaisante. Mais je pense ça faux, du moins ça n'est pas plus vrai que d'avoir un seul parent que ça soit le père ou la mère ou d'avoir deux parents homosexuels. Il est sûr que ça peut créer de grandes différences par rapport aux familles dites aux normes, mais finalement ça cré simplement une diversité encore plus grande de types de personnalités. Après beaucoups de personnes ayant été élevés par des parents seuls feraient tout pour recommencer avec deux parents, mais d'un autre côté je connais quelques personnes qui voudraient n'avoir jamais connu leur père par exemple qui le haient, chose qu'elles n'auraient pas été capable d'éprouvés si elles ne l'avaient pas connues. (désolé d'avoir un peu dévié...)
Autrement, qu'importe ce qu'un texte de loi dise, les lois quand on n'y conné rien on les vote en prenant le moins de risque possible, càd en essayant de choquer le moins de monde possible et de ne pas faire d'erreurs... Des réactulisations sont urgentes.
Finalement on peut largement résumer le plus important de cette discussion dans le post de nigodagno.
[Edité le 20/08/03 par BaïBaï]