Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Homosexualité

Aller en bas • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/08/2003 à 12:22
wep moi aussi parent unique, mais ce que je veux dire c'est que meme s'il n'existe pas de parents parfaits ou meme de schéma familial reelement parfait, il vaut mieux avoir au moins un parent que pas de parents du tout, ou pire, que deux parents dont un (minimum) se fout completement de son gosse (dans le meilleur des cas).
je ne dis pas que c'est une bonne chose dans l'absolu que les homosexuels puissent adopter des enfants, ne serait-ce que par rapport a l'équilibre de l'enfant vis a vis du monde exterieur (tiens t'a deux papa ? ohh la honnnteuhh ) , mais on ne peut pas ne pas envisager la situation et il faut y reflechir objectivement en essayant de voir qu'elle serai la meilleure situation pour l'enfant justement.
yop
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 19/08/2003 à 14:30
J'aimerais bien savoir quels sont les effets néfastes en question.

Eh bien écoute Aubiwan, si tu veux connaitre l'importance du rôle du pere et de la mere dans la construction sociale, psychologique, humaine de l'enfant, ce n'est pas compliqué, tu trouves tout dans les bouquins de psycho.

J'aimerais bien voir ces rapports où semble-t-il toutes les professions sont unanimes

Il s'agit d'un rapport commandé par le gouvernement aupres d'experts, ils en ont parlé bcp dans les média au cours de la derniere gaypride, cherche sur google.

ceci dit c'est vrai que de reflechir sur l'equilibre de l'enfant est important, mais on ne peut pas prendre des décisions pareilles en se basant uniquement sur des rapports psychologique théoriques ou sur des préjugés......

Mais si bien au contraire, le role du législateur, du parlementaire, est de protéger les principes fondamentaux des droits de l'homme. Peut on imposer à un enfant qu'il ait 2 pères ou 2 mères? A t on le droit de décider à sa place?

Au delà du bien etre de l'enfant, se pose le probleme éthique et juridique.

Comme je l'ai mentionné plus haut, il ne faut pas etre égoiste, aucun enfant au monde ne souhaiterait avoir 2 peres ou 2 meres plutot qu'un pere et une mere; A t on le droit de prendre cette décision pour lui, ou est le consentement dans cette histoire?

Et s'il en vient un jour à réfléchir sur sa condition et qu'il décidait de porter plainte... que se passerait il? Quel serait le jugement rendu par la Cours Européenne des Droits de l'Homme?

[Edité le 19/08/03 par yop]
yop
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2003 à 15:05
TXT DE LOI:

16. Par arrêt du 9 octobre 1996, le Conseil d’Etat annula le jugement et, statuant sur le fond, rejeta la demande d’agrément du requérant. Il décida notamment ce qui suit :

« Considérant que, par décision du 3 mai 1993, confirmé sur recours gracieux par une nouvelle décision en date du 15 octobre 1993, le président du Conseil de Paris (...) a rejeté la demande d’agrément aux fins d’adoption de M. Fretté au motif que si les choix de vie de l’intéressé devaient être respectés, les conditions d’accueil qu’il serait susceptible d’apporter à un enfant pouvaient présenter des risques importants pour l’épanouissement de cet enfant ; qu’il ressort des pièces du dossier, et notamment des éléments recueillis au cours de l’instruction de la demande de M. Fretté, que celui-ci, eu égard à ses conditions de vie et malgré les qualités humaines et éducatives certaines, ne présentait pas des garanties suffisantes sur les plans familial, éducatif et psychologique pour accueillir un enfant adopté

Article 343

« L’adoption peut être demandée par deux époux non séparés de corps, mariés depuis plus de deux ans ou âgés l’un et l’autre de plus de vingt-huit ans. »

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 19/08/2003 à 15:34
salut à vous ô carabins

je suis choqué. choqué que des futurs médecins posent de telles questions, émettent de tels propos (je vais pas sortir de noms, c pas le but) à propos de l'homosexualité. demander si c'est une "maladie mentale" ? Dire "il y en a bien qui arrivent à vivre avec, c donc pas une pathologie"...

honnêtement, peut-être que vous choisissez mal vos mots ou que c pas ce que vous vouliez dire, mais moi ça me choque.

posez-vous une question : est-ce qu'il existe un seul débat au monde qui traite de "hétérosexualité : comment la vivre ?" ou qui demande "pourquoi devient-on homo ?"

bien sûr que non. ça parait "normal" (berk, quelle horreur ce mot) d'être hétéro, et à chaque fois que quelqu'un est homo on pense que c'est qqchose qui change par rapport à la majorité, donc que c qqn qui n'est pas comme tout le monde.

je vous rappelle que c'est juste les pratiques sexuelles qui changent, c tout.
ça traite de la vie intime des gens.

on vous demande si vous êtes Sado-maso ou alors si vous pratiquez l'échangisme ?
alors pourquoi demande-t-on aux gens s'ils sont homos ? pourquoi ça changerait quoique ce soit sur eux ?
ça m'énerve.

OK pour discuter à propos de l'inné ou de l'acquis, pas de problème. OK pour dire que les homosexuels sont moins nombreux que les hétéros.

mais arrêtons de nous demander si l'homosexualité est une maladie mentale.

moi, je me demande si la peur dont certains font preuve (qui engendre le racisme et l'homophobie les plus primaires) n'est pas une maladie mentale...

———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

yop
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2003 à 15:49

je vous rappelle que c'est juste les pratiques sexuelles qui changent, c tout.
ça traite de la vie intime des gens.

on vous demande si vous êtes Sado-maso ou alors si vous pratiquez l'échangisme ?
alors pourquoi demande-t-on aux gens s'ils sont homos ? pourquoi ça changerait quoique ce soit sur eux ?
ça m'énerve.

On est d'accord sur ceci, il s'agit d'une pratique sexuelle entre personnes consentantes, c'est ce que j'ai écrit depuis le début. Mais c'est tout, point barre. Cette pratique sexuelle est reconnue => le pacs.

Mais voila, il ne faut pas tout mélanger, cette pratique sexuelle ne permet pas d'avoir des enfants, c'est comme ca,on n'y peut rien, par conséquent, il ne faut pas chercher à créer des situations artificielles et boulverser la nature.
Bebel
Modérateur

Enregistré : 12/02/2002

Vie réelle
Cédric Sciaraffa - 28 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 19/08/2003 à 15:51
Oui, cela fait une bonne vingtaine d'années que l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale... alors ça fait peur.

yop
ce n'est pas compliqué, tu trouves tout dans les bouquins de psycho

Pour ce qui est des études sur les familles homoparentales, elles n'ont pas du tout démontré de problème particulier sur le développement de l'enfant, voir [url=http://www.apa.org/pi/parent.html]une synthèse de l'APA[/url]

saranat

Un foyer est toujours un foyer et c'est pas parce qu'il est différent de ce qu'on voit d'habitude que c'est forcément mauvais.

Oui, c'est certain. C'est un problème de moeurs, un manque de tolérance. Mais les mentalités évoluent, surtout dans les pays anglosaxons. Le droit à l'adoption pour les familles homoparentales est reconnu en Angleterre, aux Pays-bas de même que pour les personnes homosexuelles dans certains états des Etats-unis et au Canada. Maintenant il faut rappeler qu'en France l'adoption est autorisée pour les personnes célibataire de plus de 28 ans indépendament de leur orientation sexuelle. Même s'ils sont majoritairement refoulés lors de l'enquête par les services sociaux, il y a des cas d'adoptions par des personnes homosexuelles.
Je pense que d'ici quelques années ce droit sera reconnu aux familles homoparentales, le problème ne vient pas des politiques qui sont surement plus ouverts sur ce sujet que la majorité des français, mais des préjugés.
Devedjan, Bachelot, Bayrou ou encore Séguin ne sont pas hostiles voir pour une telle réforme, et pourtant ils ne sont pas vraiment militants progressistes des verts .

cordura

Les plus traumatisés par ce genre d'adoption seront surement les maitres d'ecoles grincheux et les parents d'élèves catho ...

Je trouve ça un peu bas de se mettre le coeur en écharpe pour défendre les homosexuels victimes de préjugés et d'en remettre une couche sur les catholiques. Ils peuvent avoir le droit de soutenir un idéal de famille fondée sur un père et une mère sans passer pour des réactionnaires. A la base c'est une religion de tolérance, mais là encore tu dois parler par ignorance, ou bien penser aux catholiques intégristes. Car je pense qu'il en faudrait plus pour traumatiser mes parents
Ce modèle est une conviction personnelle, mais cela n'empêche pas de reconnaître des qualités aux couples homos qui les placent en pratique aussi bien que certains couples hétéro vis à vis de l'adoption.

Le problème est là si le droit à l'enfant prime sur le droit de l'enfant et si ce débat apparait comme une lutte pour certains homosexuels afin de s'affirmer et de trouver une reconnaissance sociale. Une sorte de manipulation par un lobby gay et lesbien qui s'exprime souvent de manière agressive et nuit à leur cause.

Car le projet d'adoption est avant tout une décision personnelle et une réflexion de couple. A partir de là, si un couple d'homosexuels apporte des garanties de stabilité et un choix parental authentique, je ne vois pas en effet pourquoi on lui interdirait le droit à l'adoption.
Haria!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 19/08/2003 à 16:10
le sujet initial s'étant élargi, je vais ajouter ceci :
_une origine génétique de l'homosexualité me parait absurde et de ttes facons l'experience d'arte ne démontre pas que ce soit vrai.
_"etre homosexuel ce n'est pas une vie" pour citer un ami qui l'est. j'explique :
des l'age de six ans on lui disait a l'ecole qu'il avait une voix de fille ce qui l'a bcp affecté. quand sa voix a mué il était redevenu "normal"

_quand il a commencé a avoir des désirs sexuels, il a été de nouveau angoissé, complexé presque, inhibé, solitaire, exclu
_aujourd'hui il a 19 ans il me dit ceci :
ds un couple hétéro il ya une complémentarité, un d'équilibre meme. ds un couple homo il n'y que des sentiments d'AMITIE et d'attirance PHYSIQUE.
de plus pour un mec homo qui aime les hommes, un autre homo c'est loin de l'homme viril qu'ils désire.

pour ce qui est des enfants il me dit : il y a de fortes chances qu'il devienne homo, je ne pourrais pas me le pardonner, je préfere ne pas adopter.
il dit que les transsexuels ce sont des homos qui sont "allés au bout", lui il ne pourrais jamais faire ca car ca lui parait trop dur. déjà qu'il n'a jamais dit a sa mere kil etait homo pour ne pas la faire souffrir.
car par le fait son pere n'a jamais été présent pdt son enfance (cf freud) et il est parti qd il était ado. bref cet ami a moi a tjrs été un inadapté social

voila je pense que l'adoption par des parents gays est un risque que l'enfant le devienne aussi. de plus rien de plus equilibré qu'une famille avec un pere et une mere.

a +
merci

[Edité le 19/08/03 par naria]

———
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 19/08/2003 à 16:27
Dire que les transexuels sont des homos qui sont allé au bout n'est pas totalement vrai car la plupart du temps ils n'ont rien choisit et ils souffrent bcoup car par définition ils ne se sentent pas faire partie du sexe qu'ils representent ( garcon dans un corps de fille, fille dans un corps de garcons ) et ils se font opérer souvent pour limiter cette contradiction. De plus là on parle vraiment de maladie mentale et elle est souvent causé par des parents voyant dans leur garçon par ex le remplacant d'une fille ainée perdue..
Donc on peut pas vraiment les mettre dans le meme panier ..

Cord.

[Edité le 19/08/03 par Dr Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

yop
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2003 à 16:37
Mais si bien au contraire, le role du législateur, du parlementaire, est de protéger les principes fondamentaux des droits de l'homme. Peut on imposer à un enfant qu'il ait 2 pères ou 2 mères? A t on le droit de décider à sa place?

A t on le droit de prendre cette décision pour lui, ou est le consentement dans cette histoire?

Et s'il en vient un jour à réfléchir sur sa condition et qu'il décidait de porter plainte... que se passerait il? Quel serait le jugement rendu par la Cours Européenne des Droits de l'Homme?

De tout ceux qui pérorent que oui, il faut donner droit aux homo d'adopter.... Personne n'a encore eu le courage de répondre au véritable probleme qu'est celui ci.
Haria!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 19/08/2003 à 16:45
à cordura :
mais qu'est ce que tu en sais? tu crois que les homos ont une femme et des enfants et que le dimanche ils vont voir leur amant?
que de temps en temps ils ont envie d'un mec depuis le temps?
un mec homo c'est une femme ds le corps d'un homme mais qui fait des compromis, qui a des inhibitions pour ne pas se faire remarquer, rejeter ou encore tabasser par des anti-homos ou bien car cette personne ne veux pas avoir l'image d'une "pédale"

ps : comment on fait pour mettre sa photo, y a pas ecris ds le FAQ

———
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2003 à 16:45
attendez...

on nage en plein effroi.

sans m'impliquer dans le débat "adoption par des gays", relisez un peu ce que vous dites à propos des homosexuels:

"un RISQUE que l'enfant le devienne aussi ?"
depuis quand c'est un risque ?
on dirait que vous faites de la génétique : proba pour l'enfant d'être atteint de mucoviscidose ?

mais c'est HORRIBLE !!!!
encore une fois, d'accord c'est dur de vivre homo dans certains contextes familiaux ou amicaux (je me permets pas de juger, je ne suis pas homosexuel et je ne sais pas ce qu'ils ressentent). mais c'est pas une maladie.

c'est comme si vous disiez : risque pour l'enfant de devenir mélomane !! c'est tout comme, merde. c'est une pratique. on ne choisit pas de devenir homo, on ne choisit pas de devenir mélomane.

en plus si l'enfant "devient homosexuel" comme vous dites, on peut espérer que plus on va avancer dans les années plus les gens seront tolérants (hum hum... faut y croire, même si je suis pessimiste sur l'avenir des bonnes gens) et donc plus ce sera facile d'être homo dans notre société, non ?

sinon c un cercle vicieux, les amis.

c'est nous qui faisons la société de demain. alors faisons qu'elle soit plus belle que celle d'aujourd'hui. ce qui n'est pas difficile.

évidemment les choses sont moins simples au niveau adoption. mais mon message ne parlait pas de ça. il concernait la façon en général dont on parle des homosexuels.

y'a quand même des expressions qui choquent.

Cassiop
———

yop
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2003 à 16:52
POur répondre à Mr cassiop....

On s'en fou des homosexuels, de la meme maniere qu'il y a des sado mazo, des bi, des zoophiles etc etc... ce n'est pas la question des homo là.

Faut arreter de croire qu'il y a une stigmatisation, ca suffit.

Personnellement, en ce qui me concerne, toutes les pratiques sexuelles en dehors le hétérosexualité me répugnent, elles me dégoutent, c'est mon opinion.

Ceci dit, je ne nie pas que les autres formes de sexualité existent, et tant qu'elles se pratiquent dans la sphère du privé entre deux personnes consentantes, il n'y a aucun probleme. Mais uniquement dans le cadre de la sphere privée, il n'y a aucune revendication à en tirer par ailleurs, ce débat n'a donc pas lieu d'etre. A partir du moment ou on revendique un droit à l'adoption on entre dans le cadre du public et là on réagit nécessairement pour préserver la société comme tu le dis

Par ailleurs vous n'avez tjrs pas répondu à mon précédent post..... lol y a comme un blocage visiblement
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Posté le 19/08/2003 à 16:55
à cordura :
mais qu'est ce que tu en sais? tu crois que les homos ont une femme et des enfants et que le dimanche ils vont voir leur amant?
que de temps en temps ils ont envie d'un mec depuis le temps?
un mec homo c'est une femme ds le corps d'un homme mais qui fait des compromis, qui a des inhibitions pour ne pas se faire remarquer, rejeter ou encore tabasser par des anti-homos ou bien car cette personne ne veux pas avoir l'image d'une "pédale"

Lol qu'est ce que j'en sais ? Ok je ne suis ni homo ni transsexuel pour affirmer avec certitude, j'ai juste lu des articles de psychologues, de psychiatres et de nombreuses interviews d'homo et de transsexuels à ce sujet dans diverses revues scientifique. Donc tu peux croire ce que je dis, je n'invente rien.

Mais bon, c'etait juste une réctification que je faisait, on ne parle pas des transexuels dans ce post, donc revenons plutot au sujet.

Cord.

[edit pour naria]
pour mettre ta photo, connecte toi sur ton compte a partir de la page d'accueil du site ( id + mot de passe ) et une fois dans ton compte, va a la page "Ajouter-Modifier ma photo "
Pour l'avatar il faut avoir plus de 50 messages[edit]

[Edité le 19/08/03 par Dr Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2003 à 16:57
je ne suis pas d'accord.

un homo masculin reste , à mon avis, un homme.
pourquoi serait-il "une femme dans le corps d'un homme" ?
pask'il est attiré par un homme, et que la "normalité" veut que qqn qui soit attiré par un homme soit une femme ?
tout ça c'est paske c'est ancré dans vos cerveaux que les couples sont mixtes. c'est tout. il faut formater nos têtes :

un couple, c'est deux personnes. homo ou hétéro.

un gay reste un homme, une lesbienne reste une femme.
ça me parait évident.

pourquoi, en ce cas, des femmes qui ont été mariées et qui sont dégoûtées des hommes (désabusées, plutôt) se mettent avec des femmes ?

elles n'ont rien d'hommes, pourtant...
———

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/08/2003 à 17:36

c'est une bonne question mais en relisant tu te rend compte de ce que tu dis ?

imposer a un enfant 2 pères ou 2 mères ?
si ca se fait, on offre une famille a un enfant, a la place d'un orphelinat.
pourquoi partir tout de suite sur le préjugé qu'on impose quelque chose de néfaste ? toi ca te dérangerai c'est clair, et apparement c'est viscéral mais pourquoi croire que tout le monde a la meme sensation ?

prendre une décision pour lui ? consentement ? ou as tu vu que les enfants adoptés (jeune age je parle) choisissaient leur famille d'accueil ?

bon ca fait deux fois que tu parles des droits de l'homme je voudrais que tu dise en quoi l'adoption des enfants par les homosexuels est contraire aux droits de l'homme ??
et de quelle condition tu parles ? si on pars la dedans on pourrai demander pkoi les enfants adoptés par des parents qui les ont battus, ou qui etaient trop pauvres etc.. pkoi ils ne porteraient pas plainte ?

donc je suis d'accord, l'adoption d'enfants par les homosexuels pose pas mal de problemes, mais faut pas non plus en inventer.

[Edité le 19/08/03 par saranat]
yop
Jeune Carabin

Posté le 19/08/2003 à 17:44
tout simplement parce que le rapport orphelins / demande d'adoption tend vers 0

que par conséquent, quand on devra placer un orphelin, on aura tjrs le choix de le placer dans une famille hétéro que homo, et donc qui a le droit de faire ce choix? à la place de l'enfant?

C'est en ceci que le droit intervient, un enfant n'est pas en age de décider, ce n'est pas au législateur de prendre une telle décision.
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 19/08/2003 à 18:03
He bien ça jase ici !

Voici le premier argument d'une logique homophobe(cf : "Personnellement, en ce qui me concerne, toutes les pratiques sexuelles en dehors le hétérosexualité me répugnent, elles me dégoutent, c'est mon opinion." auquel j'ai envi de répondre :
Mais voila, il ne faut pas tout mélanger, cette pratique sexuelle ne permet pas d'avoir des enfants, c'est comme ca,on n'y peut rien, par conséquent, il ne faut pas chercher à créer des situations artificielles et boulverser la nature.

Nous vivons dans un monde aux phénomènes sociaux extrèmement dévelloppés, où l'on apprend à se faire plaisir puisqu'on a le temps et que la question de la survie n'est plus pour tous d'actualité. Condamnons les acrobates ? Car si tout le monde était acrobate, l'espèce humaine serait rapidement éradiquer... La réponse est non. L'homosexualité est un plaisir auquel se laissent aller les personnes qui en ont envies. Certes de cette manière on ne peut pas procréer mais il me semble que des hétéro-sexuel existent toujours et existeront toujours sauf destruction de la Terre ou guerre atomique. N'oublions pas que des hommes et des femmes ne désirent pas d'enfants : à mettre dans le même sac... Ta logique, mathématique est aberrante dans ce cas. Un jour un Homme a conseiller d'essayer de tout relativiser. Il ne parlait certainement pas de ce sujet mais il me semble sage de le faire dans tous les cas possible.

Ensuite je voudrai parler un peu de l'éducation. Dans un couple hétérosexuel, qu'il soit considéré comme aux normes, comme alcoolisé, comme trop sévère ou trop laxiste, etc., dans tous ces cas on peut retrouver moult personnalités dans leur progéniture, d'abord vis à vis de ces comportements et ensuite dans un même groupe d'un de ces comportements. Donc on obtient vraiment des possibilités énormes.
C'est la manière d'être des parents, ce qu'ils veulent inculquer à leur enfant qui aura de l'influence sur eux. Or dans n'importe quels de ces comportements on trouve des cas où l'enfant est instable, même si biologiquement il n'a pas de problèmes. Maintenant reste à voir si le pourcentage d'enfant dit instables (càd souffrant, ou dangeureux pour lui ou autruis) est plus élevé chez des enfants élevés par des homosexuels que chez des enfant élevés par des hétérosexuels (dans la même situation sociale càd matérielle ici etc.).

Moi bizarrement, j'ai lu et vu une étude faîte en hollande sur une durée de 10 ans (depuis quand est ce possible en hollande ? C'était peut-être des couples marginaux ) qui montrait que l'enfant devenu ado ou adulte ne présentait aucun trouble spécial, il y en avait des épanouis, des timides, des renfermés, des paranos, des cons, des heureux, des malheureux, des sportifs, des rigolos, et aucun enfant aux attirances homosexuelles (bizarrement car il devrait y en avoir comme partout, mais bon, grand hasard ?), aucun n'éprouvait de la haine envers ses parents, ils avaient des problèmes avec eux, au même titre que chez des familles aux parents hétérosexuels. Bon je manque de pertinence en ne citant pas ma source, mais c'est parce que je ne m'en rappelle plus. (Mais bon, je ne cherche pas à convaincre quelqu'un.)

Pour conclure là dessus, je pense que lorsqu'on dit qu'un père et une mère sont nécessaire à un enfant, on entend par là qu'ils interviennent énormément sur la personnalité de l'enfant, c'est également le schéma classique pour croire qu'on va tendre vers une norme sociale apaisante. Mais je pense ça faux, du moins ça n'est pas plus vrai que d'avoir un seul parent que ça soit le père ou la mère ou d'avoir deux parents homosexuels. Il est sûr que ça peut créer de grandes différences par rapport aux familles dites aux normes, mais finalement ça cré simplement une diversité encore plus grande de types de personnalités. Après beaucoups de personnes ayant été élevés par des parents seuls feraient tout pour recommencer avec deux parents, mais d'un autre côté je connais quelques personnes qui voudraient n'avoir jamais connu leur père par exemple qui le haient, chose qu'elles n'auraient pas été capable d'éprouvés si elles ne l'avaient pas connues. (désolé d'avoir un peu dévié...)

Autrement, qu'importe ce qu'un texte de loi dise, les lois quand on n'y conné rien on les vote en prenant le moins de risque possible, càd en essayant de choquer le moins de monde possible et de ne pas faire d'erreurs... Des réactulisations sont urgentes.

Finalement on peut largement résumer le plus important de cette discussion dans le post de nigodagno.

[Edité le 20/08/03 par BaïBaï]
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2003 à 18:56
VIVE MARCEL PROUST
———

Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 19/08/2003 à 19:22
J'aimerais bien savoir quels sont les effets néfastes en question.

Eh bien écoute Aubiwan, si tu veux connaitre l'importance du rôle du pere et de la mere dans la construction sociale, psychologique, humaine de l'enfant, ce n'est pas compliqué, tu trouves tout dans les bouquins de psycho.

Oui, certes, mais tu as répondu à côté de ma question, qui n'était pas : "est-ce qu'il est important pour le développement de l'enfant d'avoir un père et une mère?"
Mais bien : "Quels sont les effets néfastes pour un enfant d'avoir deux parents du même sexe?"

Quant à ça :

Comme je l'ai mentionné plus haut, il ne faut pas etre égoiste, aucun enfant au monde ne souhaiterait avoir 2 peres ou 2 meres plutot qu'un pere et une mere; A t on le droit de prendre cette décision pour lui, ou est le consentement dans cette histoire?

Est-ce que toi tu as assez d'arguments pour me démontrer que le gosse sera malheureux, qu'il deviendra forcément gay? Si tu avais à choisir, tu préférerais être Rémi sans famille ou avoir deux mamans ou deux papas qui t'aiment?
Et porter plainte.... pour quelle motif? "Mes parents ont fait de moi un homo?" Et t'imagines le procès ridicule (à la cour européenne des droits de l'Homme, s'il vous plaît!): "Mr et Mr X, vous êtes accusés d'avoir élevé votre enfant et de l'avoir incité à pratiquer des actes sexuels contre nature"
Moyen Age, le retour! Tu sais, de nos jours, être homo, ça n'est pas un crime...
———
Diving is Divine

nigodagno
Externoïde

Enregistré : 29/06/2003
Posté le 20/08/2003 à 06:02
juste pour repondre a un truc que j'ai lu comme quoi un homo c'etai une femme dans un corps d'homme ...

Alors deja ca c'est le probleme des transsexuels c'est a dire qu'ils se sentent du sexe opposé dans un corps qui ne leur convient pas d'ou les operations...

Et je vous assure que je ne me considere pas comme une femme !!!!

Ensuite je pense que bien sur c'est pas facile d'etre homo patati patata mais jpense ke il faut se prendre en main aussi car pour se plaindre certains sont les meilleurs mais ne sont pas capables de sortir de leur m##### alors qu'ils le peuvent !!!

Pour l'adoption je dois dire que j'ai de + en + envie d'avoir un enfant et je peux vous dire que je l'aimerais de tout mon coeur...

Personne ne trouve rien a dire quand deux heteros instables ont un gosse et que de par leur situation familiale ces memes gosses sont perturbés voire ( et ?? ) malheureux ...

Je dis pas que les homos sont parfaits mais ils devraient avoir ce droit...

Et les pseudos theories psychologiques pour moi c'est de la brave connerie parce que les etudes randomisees sur 20 personnes c'est vachement stable !!!

Parce que etant donné ke l'adoption par les gays est interdite a peu pres de partout ou ils ont ete les chercher les sujets a etudier ???

Bisoos
———
Délégué ANEMF, Webmaster de l'ADEMS, VP-Spectacle de l'AGCS, Mister Crit 2004, Grand Chambellan et j'ai envie de dire "arrêtez de me dire que par devant c'est le pied, c'est pas vrai !"
Aller en haut • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX