Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Homosexualité

Aller en bas • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 20/08/2003 à 15:36
Pour moi la normalité c'est la loi du plus grand nombre: si il y avait plus d'homos que d'hétéros, la normalité serait d'être homo!!
Pour ce qui est de dire que deux personnes de même sexe qui sont ensemble c'est contre nature... c'est vrai que l'on n'est pas fait pour ça mais moi je dis que si les gens sont plus heureux de cette façon, je vois pas où est le "mâle" ()
Pour ce qui est de l'adoption, je demande à Yop qui parle des droits de l'homme et qui dit qu'on ne peut forcer un enfant à vivre avec 2 hommes/femmes... Et si l'enfant est d'accord, il n'y a donc plus de contre-indication pour son adoption??!!
Et je crois que, personnellement, je preferreais être adopter par un couple d'homos que de rester dans un orphelinat à être "élever" avec 40, ou peut-être même plus, autres enfants....
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 20/08/2003 à 22:39
de toute facon moi je pense que l'homosexualité ne sera jamais acceptée, tolérée mais pas complètement acceptée :
-Deja c'est contre nature, vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais naturellement biologiquement et normalement, un homme c'est fait pour aller avec une femme.
-Apres, admettons que l'homosexualité soit acceptée normalement comme l'heterosexualité : vous imaginez des minots de maternelles en train de se faire des bisous, des filles qui reste entre qui sortent ensemble de partout, une equipe de foot ou y a 2 3 couples homos ou autre chose? serieux moi non
-En ce qui concerne l'adoption par les couples homos ca depend, moi perso je suis contre mais si un enfant se fait adopter par un couple homo ou hetero, du moment qu'il est heureux car je peux pas savoir ce que ca fait de pas avoir de parents et de passer sa vie a la ddass. Mais si le minot est adopté a un jeune age, il va y avoir des personnes qui vont se foutre de sa gueule et s'il n'est pas fort psychologiquement, il va en vouloir a ses parents, ou alors s'il est plus grand il s'en foutra. De plus, MOI JE pense que si l'adoption aux homosexuels est autorisée, ca fera peut etre plus de personnes homosexuelles mais en toutcas (et ca c'est sur des personnes plus tolerantes).Mais si par exemple il y a une famille hetero et une famille homo qui veut un enfant, je crois qu'il donneront l'enfant aux heteros parce que c'est normal : vous vous etes fait élevés par un pere et/ou une mere.

Voila
Lindsay qui est fatigué du foot mais qui est content d'avoir écrit un long post (pour 1 fois lol)

[Edité le 20/08/03 par aqwzsx]
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 20/08/2003 à 23:19
Deja c'est contre nature, vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais naturellement biologiquement et normalement, un homme c'est fait pour aller avec une femme.

...seulement il n'y a pas que la biologie en jeu...il me semble avoir entendu quelque part qu'un Homme connait des sentiments et des sensations. L'équilibre d'un Homme serait plus sûr s'il refoulait tous ses sentiments pour la survie de l'espèce ? ...points de désespoir...

Apres, admettons que l'homosexualité soit acceptée normalement comme l'heterosexualité : vous imaginez des minots de maternelles en train de se faire des bisous, des filles qui reste entre qui sortent ensemble de partout, une equipe de foot ou y a 2 3 couples homos ou autre chose? serieux moi non

Heuuu, que dire ? Si mon garçon tombe amoureux d'un copain à lui et en plus dans la même équipe de foot, franchement j'écris une lettre à la FFF pour leur demander de leur retirer leur licence pour la survie du foot ! On veut pas des équipes de pédés hein !

si le minot est adopté a un jeune age, il va y avoir des personnes qui vont se foutre de sa gueule et s'il n'est pas fort psychologiquement, il va en vouloir a ses parents, ou alors s'il est plus grand il s'en foutra.

C'est tellement évident, s'il est petit, il en voudra forcément à ses parents, y parait même qu'ils ne pourront pas l'aider, le rassurer et que dans la logique des choses il va se scuicider ou faire une tentative d'assassinat ou d'atentat ! J'te jure c'est vrai, j'ai lu ça dans OKAPI !

Mais si par exemple il y a une famille hetero et une famille homo qui veut un enfant, je crois qu'il donneront l'enfant aux heteros parce que c'est normal : vous vous etes fait élevés par un pere et/ou une mere.

Pour le fait je suis d'accord, c'est sûrement ce qui arriverait mais pour la suite, je ne vois pas en quoi c'est une raison... Je dirai qu'ils feraient ça pour obtenir un schéma plus classique, par peur.

Autrement il y a tout de même une bribe du post qui m'a plu :
...si un enfant se fait adopter par un couple homo ou hetero, du moment qu'il est heureux car je peux pas savoir ce que ca fait de pas avoir de parents et de passer sa vie a la ddass...

Désolé pour mon ironie quelque peu insultante mais on mettra tes propos et mon manque d'indulgence sur le coup de la fatigue hein ?

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 21/08/2003 à 09:46
Il faut se calmer et rester un peu objectif sans voir des homophobes partout. J'en suis pas un et je ne peux pas nier que l'homosexualité est contre nature puisque ( sentiment ou pas ), l'homme est une espèce comme une autre sur terre qui a pour toile de fond sa propre survie. Et c'est biologiquement, anatomiquement la nature qu'un homme soit avec une femme. Maintenant, meme les homos sont d'accord sur ce point. A cela s'ajoute les sentiments tres complexes de l'Homme ( avec un grand H ) qui fait qu'il existe l'homosexualité.

Ensuite oui, moi aussi je pense qu'un enfant adopté par un couple homo subira les moqueries continuelles de ses camarades de classes. C'est comme ca. Jusqu'à un certain âge les momes sont très cons entre eux et ne se font pas de cadeau. Pour peu qu'il soit un peu timide ou fragile ( apres tout il est orphelin, ca a pas ete facile pr lui ) j'imagine bien qu'il y aura toujours 1 ou 2 caid pour l'emmerder a la recré et quelques bouffons pour le chambrer. Faut pas le nier. Meme si ce n'est rien comparé a la tristesse qu'il aura vécu en orphelinat ou dans une mauvaise famille hétéro.

Voila il ne faut pas fermer les yeux a tout et voir que du positif.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

aqwzsx
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 12:12
moi chui pas homophobe
et pkoi baibai il dit OKAPI ?
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/08/2003 à 12:34
c'est de l'ironie.
aqwzsx
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 12:46
tout ca parce kil a vu mon age
a mon avis c'est + que de l'ironie
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 21/08/2003 à 13:06

Désolé pour mon ironie quelque peu insultante mais on mettra tes propos et mon manque d'indulgence sur le coup de la fatigue hein ?

je rajouterai que je suis d'accord avec baibai sur le fait qu'il faut aller voir plus loin que la base des problemes, c'est a dire que oui il y aurai des problemes avec l'entourage mais que les parents sont la pour rassurer etc... seulelment SI ce sont des bons parents....

mais il n'empeche que les moqueries existeront, et a mon avis pas seulement dans la petite enfance (ya pas d'age pour la connerie) et c'est ca qu'il faut reflechir a si l'on veut l'imposer a l'enfant.
peut etre qu'un jour les mentalités évolueront et que ce genre de problemes n'existeront plus mais ce n'est pas encore le cas (ya qu'a voir : ajd pd est toujours une insulte courante utilisée serieusement par certains).
mais toujours est t'il que pour les enfants plus agés, il faudrait que s'ils sont consentants l'adoption soit possible.

pour les plus jeunes qui ne peuvent donner leur avis il est clair qu'il faut faire le choix qui pose le moins de risque quand a leur avenir et leur equilibre. et pour l'instant vu le peu d'études fiables effectuées et la mentalité générale c'est logiquement un couple hétérosexuel qui serai choisi par rapport a un couple homosexuel, parce qu'on le veuille ou non etre parent c'est deja pas simple alors autant, dans la mesure du possible, limiter les problemes éventuels.
Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 21/08/2003 à 14:29
La société grecque, dans l'antiquité, autorisait et tolérait les relations homosexuelles, cela vous devez tous surement le savoir! En plus d'être tolérées, les amours homosexuelles étaient considérés comme bénéfiques pour le developpement du jeune adulte...

...Mais la question de la prise en charge d'un enfant par un couple homosexuel ne s'est jamais posée, considérant que SEUL un couple hétérosexuel était apte à prendre en charge ce type de responsabilité.

Dans une société où l'homosexualité est la norme, certaines questions n'étaient pas remise en cause. J'aimerais qu'on m'explique quelles divergences culturelles actuelles perméttraient de justifier l'adoption d'enfants par des couples homosexuelles...

...en rappelant, à je sais plus qui, que comme il a été écrit dans les premiers posts, que l'homosexualité est tout sauf contre-nature!
———
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
aqwzsx
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 15:33
Est ce qu'il y en a qui pensent que l'homosexualité est naturelle et biologiquement normale ?
Moi c ce que je comprends du dernier post parce que quelque chose qui n'est pas contre nature est naturel pour moi.

[Edité le 21/08/03 par aqwzsx]
Moebius
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 15:40
T vraiment une grosse maline aqwzsx
tous les animaux ont des comportements... BISEXUELS

Ce qu'on sait en fait c'est que la testosterone est metabolisée spontanément dans l'organisme en oestrogene, et inversement, ce que les biologistes pendant longtemps ont ignorés, et la fréquence de ces réactions est reliez à l'hippothalamus... plus d'autres considerations biochimiques qui pouvrent que tous les animaux peuvent avoir des conportements homosexuels...

Maintenant que l'on se mette d'accord: on ne parle pas ici d'homosexualité EXCLUSIVE. L' explication de cette dernière est principalement psychiatrique, comme quoi un homme deviendrait homo pour partir à la recherche du père qu'il n'a jamais eu. Indirectement on peut souligner des causes génétiques: on observe une grande proportion d'homosexuel chez les personnes hermaphrodites(qui ressemble au personnes du sexe opposé). De là à dire qu'il y a un gene de l'homosexualité aucun scientifique ne l'affirmera consciement...
———
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 21/08/2003 à 15:58
Eh, reste courtois avec aqwzsx, d'autant plus qu'elle a juste titre le droit de douter, ce qui est mon cas.

Mettons de côté la référence a l'antiquité grecque, car le rapprochement avec notre société est un peu rapide là. Il fallait remettre ca dans un contexte qui était tres différent du notre, dans les moeurs. Dire que l'homosexualité etait la norme a cette époque ( enfin, la norme c'etait quand meme l'hétérosexualité, mais l'homosexualité etait considérée comme normale. Et puis ce terme de "normal" est chiant a employer aussi. ) ne veut pas dire qu'elle etait naturelle.

Ce qui est naturel, c'est un gamete male fécondant un gamète femelle. Franchement le nier serait assez abbérant puisque les homosexuels sont les premiers a le dire. par naturel je veux dire la nature a biologiquement tout prévu pour. Que je saches la nature n'a rien prévu pour l'homosexualité ou alors il faut que je revise tres sérieusement mon anat et mon embryo.

Bon maintenant dire qu'on est homophobe parcequ'on fait cette constatation serait comme dire qu'on est raciste parce qu'on constate qu'un noir est noir.
Je dis ca au cas ou car les jugements vont bon train dans ce post lol.

Bref et la citation que tu met ne fait qu'aller dans ce sens. Les animaux, les grecs et surement d'autres pratique ou pratiquaient l'homosexualité comme pratique sexuelle. tu ne verras jamais un espece animale pratiquer uniquement l'homosexualité. C'est ca que j'appelle naturel, voila.

Et puis je vois pas le rapport entre ce que tu nous dis sur les hormones et l'homosexualité. C'est assez flou faut dire.

Mais bon on s'ecarte du sujet pour titiller la mouche sur une connerie de terme.

Donc arrêtons les références pompeuses et les philosophies de contoir et revenons au sujet de l'adoption s'il y en encore a dire là dessus.

[Edité le 21/08/03 par Dr Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 21/08/2003 à 16:27
Etant un ignare complet, je ne connait pas d'étude et je n'ais pas de cultur sur ce sujet.

Mais parmi les choses qui m'ont fait tiké :

Du point de vue de l'enfant

Yop évoquait le fait qu'on ne pouvait pas imposer a un enfant d'être éduqué par un couple d'homo.

De mon expérience personnelle depuis quand on n'impose rien a l'enfant ???
Quelque soit la famille ou est l'enfant elle lui est imposé. J'ai arrété de compté autour de moi le nombre de parent imcompétent a prendre en charge l'éducation d'un enfant. On ne choisi pas on vit avec.

Oui l'enfant subira les moqueries de ses camarades, mais d'autres en subisse bien pour leurs poids, leur voix, ou d'autre défaults. ils ont bien réussi a s'en remettre !

Un enfant a besoin d'un père ou d'une mère pour s'identifié a eux. C'est vrai. Dans le cas de famille monoparental. L'enfant trouve naturellement un autre adulte comme repère ( un oncle, une tante par exemple). Pour ma part cela s'est fait naturellement. Le modèle n'est pas forcément les parents... C'est conseillé mais pas primordial.

En résumé : si on part dans le principe ou l'on refuse l'adoption au homosexuel un bon nombre de famille se devrait se voir refusé la prise en charge de leurs propres enfants mais les enfants par eux meme arrive a se construir, s'épanouir.
Je n'ai aucune connaissance dans le developpement de l'enfant, mais je me pose la question si la souffrance a petit degré, ( si la souffrance peut se quantifier!!) est nécéssaire pour le developpement de l'enfant. Il me semble que oui pour ma part c'est les deceptions, et les blessures qui font ce que je suis aujourd'hui. Je pense pas être un déséquilibré. Et je ne pense pas qu'un couple d'homosexuel apporte plus de souffrance qu'un autre dans le devellopement de l'enfant.

Pour ceux qui pense que c'est pas quelque chose de """normal""" ( j'ai horreur de ce mot !) ou bien qu'il y aura de moins en moins d'enfant.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la fin de l'espèce humaine est prévu d'ici 6 a 7 siècle je croit. La cause : l'espèce humaine. Baisse de la fécondité, non renouvellement du pool génétique, apparition et croissance de nouvo virus, et j'en passe. Peut être un autre scientifique qui la joue Paco Rabanne. Mais tout ça pour dire faites des enfants, occupez vous en bien pour la survie de l'humanité ! lol !
Ca ne sert a rien de réfléchir a long terme, réfléchir sur le plan de la durée d'une vie c'est déjà pas mal !

———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Moebius
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 16:32

Et puis je vois pas le rapport entre ce que tu nous dis sur les hormones et l'homosexualité. C'est assez flou faut dire.

Bon... il est peu être vrai que mon post mérite de plus amples explications...

Nous sommes sexuellement déterminés par notre génome. Au dela de cet aspect génétique(ou plutôt en parallele avec cet aspect) nous sommes aussi differencié par la secretion hormonale, de testosterone chez l'homme, d'oestrogene chez la femme; on peut donc attribué, grossièrement parlant, des comportements propre à l'homme et à la femme...
Seulement pas tout à fait, et c'était la discution du reportage d'Arte: la secretion de testoterone est accentué chez l'homme, et celle d'oestrogene accentué chez la femme "nuance". Plus encore, il est montrer qu'une des voies metabolique du cycle de la testoterone est la transformation de celle-ci en oestrogene; les biologistes l'ont donc traduit par la capacité de chaque individu d'avoir des comportements "propre"(j'ai moi même horreur de ce mot) à l'autre sexe: on va voir chez le rat, des males se comportés en femelles devant d'autre male(si tu veus savoir, oui des scientifiques ont même observés des sodomies...c'est beau la vie de scientifique); vice-versa chez les femelles, et je sais même pas pourquoi j'ai parlé du rat car c'est le cas chez beaucoup de vertebrés supérieurs... et même chez certains invertébrés!
Ces comportements sont appelés comportements homosexuelles.
On croyait que la sexualité servait uniquement à la procréation c'est faux! la procréation vient après, les buts primaires sont l'accomplissement d'un désir et la création de liens socials; alors de ce point de vue Cordura, y a pas de probleme, il faut un gamete male et un gamete femelle pour faire un enfant: je met au defit un couple homosexuelle de mettre au monde, par des voies biologique, un nouvel être humain... mais quand je dis que l'homosexualité est naturelle je ne fait pas référence à la procréation, je dis qu'elle a lieu dans la nature "nuance".

Et plus encore ce que je redis, c'est qu'on devrait dans ce cas parler de bisexualite(les rats observés en question n'ont pas que des relations sexuelles avec des rats du même sexe), l'homosexualité EXCLUSIVE est purement humaine et ne peut trouver son explication par la psychiatrie
Bon maintenant dire qu'on est homophobe parcequ'on fait cette constatation serait comme dire qu'on est raciste parce qu'on constate qu'un noir est noir.

100% d'accord!
———
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 21/08/2003 à 16:34

Un enfant a besoin d'un père ou d'une mère pour s'identifié a eux. C'est vrai. Dans le cas de famille monoparental. L'enfant trouve naturellement un autre adulte comme repère ( un oncle, une tante par exemple). Pour ma part cela s'est fait naturellement. Le modèle n'est pas forcément les parents... C'est conseillé mais pas primordial.

euh c'est juste une question, mais c'est forcément toujours comme ca ou c'est un cas particulier ?
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 21/08/2003 à 16:35
OYO> hmm je sais où t'as été lire ce truc sur la fin de l'espece humaine, mais oublie c'est des foutaises. baisse de la fécondité ? oui dans l'europe de l'ouest et encore c'est pas mortel. Non dans pratiquement le reste du monde.
Baisse du pool génétique ? non dsl, c'est pas demain la veille vu les millards de mutations et de croisements de chromosomes possibles.
Apparition de nouveaux virus ? surement il y a eu la peste, le sida et d'autres. De là à ce que l'espece s'eteigne ..

Bref il y a souvent trop de scientifiques qui se croient dans un film SF et qui croient bon de raconter n'importe quoi ( c rare pour des scientifiques quand meme, mais pas pour les reporters qui ecrivent les articles où ils parlent lol ). Apres il ne faut pas croire tout ce qu'on voit

moebius> ok, la je te suis un peu mieux dans ce dernier post ( j'avoue que la référence a l'antiquité grecque et tout ca ct un peu décalé lol ).
Ce que ce reportage d'Arte veut mettre en avant en fait c'est que l'homosexualité serait "approuvée" par l'organisme grace aux hormones dont la sécretion peut etre plus ou moins accentuée dans certains cas. Mais que partout c'est juste un comportement bisexuel, l'heterosexualité restant en toile de fond pour la survie de l'espece.
On pourrait éventuellement penser que c'est exclusif chez certains hommes car, le sentiment de survie de l'espece n'est pas autant ancré chez les gens. Qui pensent plus, a juste titre, à reussir leur vie et etre épanouis qu'a assurer obligatoirement la survie de l'espece. Le côté psychiatrique prenant le dessus sur les hormones de ce coté la à cause des sentiments, tres importants chez l'homme, fesant qu'on prefere quelqu'un du meme sexe et qu'on a aucun plaisir avec l'autre sexe.

saranat> oui en général c'est comme ca. on prend toujours un modèle féminin et masculin. On peut les trouver dans la famille, chez un ami agé, un prof peut etre etc.. C'est pour ca que les petits enfants prennent toujours leur pere comme référence, c'est souvent un héro pour eux. Et ca change avec l'adolescence quand ca y est, il n'a plus besoin de modèle, il construit le sien. L'enfant a souvent besoin de personnes pour se repérer et construire son identité ( meme un héro de dessin animé, BD, pendant l'enfance lol )

———

aqwzsx
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 16:47
l* c** d* t** m**** moebius chui 1 mec si tu aurais lu mon post avant de me cramper, t'aurais vu que je suis un mec ( futur 1ere année sans e, ainsi que fatigué sans e du foot, il faut que je fasse une leçon de français ou quoi ?)
Et puis faut pas toujours croire ce qu'on te dit ! (cf ton explication sur les hormones)
Moebius
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 16:55
; je ne crois qu'on puisse dire que l'homosexualité est une norme(au risque de choquer certain, si tel était le cas, notre espece serait en voie de disparition car nous aurions beaucoup de mal à nous reproduire...)

Oubliez la seconde partie de cette remarque à la con, car dans cette optique, on pourra aussi atribuer la baisse de la fecondite soulevé par Oyo à l'évolution de la societe vis à vis de l'homosexualite...

Maintenant NON cordura, je ne pense pas qu'on puisse negliger l'exemple de la grece antique, car c'est un exemple flagrant(le seul que je connaisse c'est certain...) de societe où l'ont considérait le fait "d'avoir des relations homosexuelles" comme normale; d'autant que les grecs, que tu le veuille ou non, on euent un certain impact sur notre societe comtemporaine...

Et je resouligne ce qui est écris dans mon poste, la question de la prise en charge d'un enfant par un couple homosexuelle ne faisait absolument pas débat. Avec le poste ci plus haut sur l'interpretation scientifique de l'homosexualite, je repose la question:

Au nom de quelles évolutions culturelles devrait on permettre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel exclusif?
———
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 21/08/2003 à 17:01
Oui mais les temps ont changés et ce qui etait parfaitement normal en grece antique n'est l'est plus aujourd'hui ( aujourd'hui = on va dire 2000ans plus tard lol a quelques 50aines d'années pres ) bien que ca tende a devenir de plus en plus normal sans pour autant arriver au stade de la grece antique. Ce que je veux dire c'est que les moeurs et les sociétés changent et on ne peux pas se baser un quelque chose qui eu lieu il y a 2000 ans dans 1 civilisation pour tout régler. En l'occurence l'adoption ou encore le coté normal de l'homosexualité. Moi je pense que c'est normal par respect pour les homosexuels et par ouverture d'esprit. Mais on ne peut pas expliquer ceci par cela, tu vois ce que je veux dire?

Je vais donner un exemple extreme et choquant, qui n'a rien a voir avec les homos ok ? En Nouvelle Guinée ( actuellement ), chez certaines tribus, un garcon n'est pas vraiment un garcon apres sa naissance. entre autre parce qu'il a ete imprégné de la féminité de sa mere pendant 9 mois. Donc les adultes gardent les garcons avec eux sans lien avec les femmes.Et encore une fois, les homosexuels n'ont rien a voir la dedans.
Donc on y vient : si dans 2000ans en nouvelle guinée il vient en tête a certain de faire de meme avec leur gosses alors qu'en 2000 an la civilisation a changé, de meme que les moeurs ? Mettons que la pratique se mette en place, on ne pourra pas expliquer ca uniquement en disant que ct la norme autrefois.

Voila, ct juste pour te dire moebius que ce qui etait la norme autrefois ne l'est obligatoirement aujourd'hui et que si on veut que ca devienne la norme aujourd'hui aux yeux de ceux qui ne l'acceptent tjours pas, il ne faut pas remettre l'exemple de l'antiquité sur la table pour la faire accepter. voila

sinon, aqwzsx, les remarques voire insultes personnelles, c'est par u2u ..

———

Moebius
Nain-terne

Posté le 21/08/2003 à 17:17
Les temps ont changés! Mais comment ont elles changés? Sous pretexte que les temps changent on devrait libéraliser n'importe quoi sans même avoir une base culturelle/scientifique sur laquelle ont pourrait s'appuyer pour permettre quelque chose qui fait débat, mais excuse moi, à juste titre non!?

Si dans une société où l'homosexualité étaient la norme(voir ce que j'entend par là dans les posts precedents...), la question ne se posait pas , pourquoi le droit d'adoption par des couples homo fait débat dans notre société?
———
Aller en haut • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND