Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Homosexualité

Aller en bas • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 12/10/2003 à 22:40
ouais mais bon comme tu sais la genetique c pas tout

bah y a pas mal de truc enervant et g pas trop envie de m enerver en fait donc g choisi la ptite bete
PAPYX
Jeune Bizut

Enregistré : 13/10/2003
Posté le 13/10/2003 à 07:29
elever des enfants au sein d'un couple gay,
c'est à mon avis le meilleur moyen pour les
rendre...gays. C'est peut etre la solution a la surpopulation.
chaos
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 13/10/2003 à 17:47
Les études montrent que c'est faux Papyx...
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 13/10/2003 à 18:32
elever des enfants au sein d'un couple gay,
c'est à mon avis le meilleur moyen pour les
rendre...gays. C'est peut etre la solution a la surpopulation.

A mon avis gay tu l'es ou tu l'es pas, je pense pas que l'education joue un role dans ta sexualité de nos jours EN FRANCE
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 13/10/2003 à 19:07
Un peu bizarre vos discussions... les questions sont légitimes, les réponses... bien plus difficiles à formuler et surtout, à argumenter !

Importance de l'inné ? Importance de l'acquis ? on dirait presque qu'on parle de facteurs de risque

Faut dire qu'il n'y a encore pas très longtemps, l'homosexualité était classée dans les maladies psychiatriques...

On ne peut pas les laisser vivre tranquillement comme ils le souhaitent (de la même manière qu'on souhaite tous vivre comme on le souhaite ). Pour en revenir à la parenthèse précédente : c'est pas ça la nature ?
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
seif
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 17/10/2003 à 00:53
on lm'a filé l'adresse de ce site pour voir les forums. Pourquoi je suis venu? et bien je suis gay. je n'ai pas tout lu.
En tout cas je pense pas que je suis malade en étant homosexuel.
Suis-je normal? et bien tout dépend de ce qu'on considère comme normalité pour commencer. différent oui mais pas anormal.
Tout simplement à un certain âge , pour moi c'était 11ans, je me suis surpris à regarder les garçons plus que les filles. Je me suis posé la question " Pourquoi?".Alors que mes amis regardaient les filles moi je les regardaient et j'éprouvais un plaisir.
Coté sentiments ça m'est arrivé d'aimer une fille( j'avais 16ans à l'époque bon maintenant j'en ai 20). Bon j'ai rien fait avec elle parce que simplement on n'a pas eu l'occasion. Est ce que c'est faisable avec une fille? des baisers ça m'excite mais si on passe à des choses plus poussées c'est une courbe croissante.
Mais avec une personne du même sexe que moi ça m'apporte plus. c'est quoi ce plus? et bien c'est coté sexe et coté bien être surtout. Avec un homme je peux être passif comme je peux être actif. il y a des sensations qu'une femme avec qui j'ai fait partiellement l'amour n'a pas su me procurer.
Maintenant que je vis à Paris depuis un an je peux vivre ma vie et entre autre ma sexualité. Avant je vivais en tunisie. Il y avait une tristesse au fond de mon âme, une tristesse que je ressentais chaque nuit avant de dormir.Pourquoi j'ai pas le droit d'aimer? Pourquoi on m'interdit de vivre normalement ( comme j'ai dit tout dépend de l'idée de la normalité)?
Un couple de personnes du même sexe c'est la même chose qu'un couple de personnes du sexe opposé. Ya juste un mot qui fait battre les coeurs et vibrer les corps , c'est L'AMOUR.
Sur ce je vous souhaite une trés bonne nuit.

j'ai grandi au sein d'une famille dite normale mais voilà je suis homosexuel.
Un remède pour ça? même si ça existe je n'en n'ai pas besoin. Peut être que si je suis resté en tunisie je dirai oui.
Parfois l'idée de me forcer à devenir hétéro me traverse l'esprit mdr mais là c'est toujours suite aux questions que je me pose suite à une rupture.Mais aprés je me dis que même chez les hétéros c'est pareil donc ça n'a rien à voir avec la sexualité. C'est juste une question de sentiments.
Pour l'adoption ( où le fait d'avoir des enfants pour moi) c'est relatif au climat de stabilité qu'on peut offrir aux enfants.

[Alfy]Editer au lieu de reposter[/Alfy]

[Edité le 18/10/03 par Alfy]
———
Il m'a embrassé,je me suis laissé emporter par la magie de l'instant et j'ai fermé les yeux.Il m'a caressé ,j'ai frissoné et j'ai laissé échaper un soupire.Contre moi je l'ai serré fort et la vie a déssiné de son pinceau un sourire d'enfant sur mes lèvres
Haria!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 17/10/2003 à 09:36
je sors du sujet mais :
a la télé et un peu partout j'entends bcp dire "blabla s'assumer, bla bla..je m'assume"
s'assumer c'est pas dire je suis homosexuel et fier de l'etre. (d'ailleurs etre fier de sa sexualité c'est idiot on peut etre fier de soi etant homo mais sinon...)

et puis on entend souvent des homos (ou plutot des gens, manifestement homo) prétendre s'assumer ss jamais citer meme le mot d'homosexualité, si c'est ca s'assumer...

s'assumer c'est apprendre a s'accepter tel que l'on est car personne n'est parfait.
et c'est vrai que s'assumer c'est mettre ses inhibitions et peurs au placard. (mais pour les homo ne prenez pas trop de risque dans ds lieux pas surs car les aggressions envers les homos ca existe. (malheureusement)
bon a +

[Edité le 18/10/03 par naria]
———
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
chaos
Bizut (futur carré)

Posté le 17/10/2003 à 19:43
Salut,
merci Seif d'avoir apporté ton éclaircissement sensible qui rappelle que: être gay n'est pas un choix, c'est une épreuve qu'il faut accepter pour être serein dans la mesure du possible, ce qui ne fait des homos des anormaux.
Quant à l'adoption, de nombreuses études, américaines mais aussi françaises, montrent que les enfants en milieu homoparental ne deviennent pas plus homos, et qu'ils n'en sortent pas complètement perturbés! Lisez donc la thèse de médecine d'un pédopsychiatre, donc vous n'aurez aucun mal à trouver les références sur internet, et que je vous copie à la suite de mon post.
Par ailleurs je pense, compte tenu de ce que je viens de dire, qu'il vaut mieux laisser des homos adopter des enfants que de les laisser croupir à la DDASS.
Voilou.

"Une thèse confirme le développement psychologique normal des enfants élevés par des homosexuels
"L'homoparentalité ne semble pas constituer, en soi, un facteur de risque pour les enfants" C'est la conclusion d'une thèse soutenue le 10 octobre 1999 à l'université de Bordeaux II par un pédopsychiatre qui a consacré deux années à étudier la question.
Le docteur Stéphane Nadaud était étonné que "n'importe qui dise n'importe quoi, mélangeant orientation sexuelle du parent, différence des sexes et capacité d'être de bons parents" et a donc décidé d'élaborer, "sans hypothèse a priori", la première thèse de medecine en France sur le sujet de l'homoparentalité;
Selon cette thèse, intitulée "Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental", le développement psychologique des enfants élevés par des homosexuels est tout à fait normal et "ces enfants vont bien" selon les propres mots de l'auteur
Il s'est intéressé à 58 enfants (35 filles et 23 garçons) âgés de quatre à seize ans. La majorité d'entre eux (59%) sont nés dans un couple hétérosexuel. Plus des trois quarts ont été conçus lors d'un rapport sexuel et 22% par insémination artificielle. 12% des enfants étudiés ont été adoptés. Dans quatre cas sur cinq, les enfants sont élevés par un couple de femmes.
L'étude a été menée à partir de trois questionnaires anonymes remplis par les parents. Le pédopsychiatre et son maître de thèse se sont refusés à interroger les enfants. Ils expliquent que ces enfants n'avaient pas à rencontrer de professionnels de la santé mentale, puisqu'ils ne présentent aucun trouble.
Les parents n'ont-ils pas eu la tentation d'améliorer la réalité en répondant aux questionnaires ? Le pédopsychiatre rejette cet argument que ne manqueront pas d'objecter les adversaires de l'homoparentalité. Au contraire, ils ont majoré les difficultés rencontrées par leurs enfants. "C'est la théorie de l'homophobie internalisée : ces parents sont plus anxieux pour leurs enfants que la moyenne" a-t-il expliqué au Monde.
L'étude conclut que "les profils psychologiques et comportementaux de cette population sont comparables à ceux de la population générale". Si les enfants élevés par des couples de même sexe sont un peu moins sociables et un peu plus timides, ils sont en revanche plus actifs et ont une meilleure capacité d'adaptation.
Comment expliquer cette sociabilité moindre et cette timidité plus grande ? L'analyse par l'auteur des raisons imaginables risque de ne pas plaire à ceux qui s'opposent à l'homoparentalité. "Les interactions sociales peuvent être un peu plus difficiles pour eux, ce qui peut aisément être expliqué par la stigmatisation sociale du contexte familial" écrit Stéphane Nadaud.
Ainsi, les quelques difficultés rencontrées par les enfants élevés par des couples homosexuels seraient dû plutôt au rejet et aux a priori qu'à la composition du couple qui les élève...
Un argument souvent avancé pour trouver "dangereuse" pour les enfants l'homoparentalité, est que les enfants ne disposeraient pas des références à la fois féminine et masculine. L'étude démonte cet argument, puisqu'elle ne note aucune différence significative entre les enfants d'abord élevés par un couple hétérosexuel ou élevé par un gay et une lesbienne, et ceux n'ayant connu que le contexte d'un couple de même sexe.
Une observation qui tend à confirmer l'idée qu'un enfant peut trouver ces références à la fois féminine et masculine dans un environnement plus large que l'environnement restreint du couple de même sexe qui l'élève.
Les enfants qui présentent les moins bons résultats sont ceux issus d'un couple hétérosexuel, puis élevés ensuite par un couple de même sexe. "Plutôt que l'homoparentalité en elle-même, il semble que ce soient ses répercussions sociales, et une éventuelle rupture familiale, qui posent problème" analyse le docteur Nadaud.
Cette première étude française confirme d'autres menées depuis des années aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Belgique. L'ensemble de ces études montraient qu'il n'existait pas de différence significative entre les enfants élevés par des couples de même sexe et ceux élevés par des couples hétérosexuels."
titou
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2002
Posté le 17/10/2003 à 20:01
c'est sur que le fait d'etre homo ou pas n'est qu'une
composante parmis tant d'autre (culture,religion, condition de vie, caractère....)
d'un individu, et je ne croit pas que l'on puisse raisonablement
juger quelqu'un sur ce point.

Pour ce qui est de l'adoption d'enfants,
tu trouvera certainements de très bons parents homos
comme des parents homos horribles.

est ce une raison pour leur ouvrir/interdire le droit à l'adoption ??

comme dans beaucoup de sujets délicats ça me parait prétentieux de vouloir trancher...

seif
Jeune Carabin

Posté le 18/10/2003 à 01:56
S'assumer c'est envers soit même et envers les autres.
J'assume ma différence ( bon je la vois plus en tant que tel).
Si les gays disent qu'ils sont fiers de l'être c'est par rapport à l'intolérance à laquelle ils sont confronté.
On peut dire aussi que la sexualité est une partie integrente de la personne donc si on est fier de ce qu'on est on est fier de sa sexualité mdr . Bon là je me perd un peu mais c'est dû au fait que mon copain m'a quitté lol ( c'est pas rigolo mais vaut mieux le prendre comme ça que de passer la nuit à pleurer en pensant que celui qui vous a donné des éspoirs ce n'était en fait qu'illusions venimeuses ou la la ).
S'assumer ou pas? Vivre dans le placard ou sortir en plein air?
Pourquoi la question se pose?
Aprés tout on est des êtres humains comme vous non? ( j'espère que je me trompe pas là).
Pourquoi un couple de personnes de sexe opposé peuvent s'embrasser presque n'importe où sans se poser des questions? ( là ça dépend des pays mdr parce que dans les pays arabes ils peuvent pas faire ça nanananère).
Qu'est ce que vous avez plus que nous? Pourquoi vous êtes plus libres que nous? Pourquoi on reproche parfois aux homos de vivre dans le guétho?( excusez moi mais je suis un tit inculte tunisien donc je fais plein de fautes d'orthographe)
Je pense que c'est à cause du refus que vous manifestez à notre égard ( heureusement pas tous)
personnellement ça ne me gêne pas de sortir main dans la main avec un mec que j'aime et de l'embrasser. Je pars du pricipe que je suis un être humain que mon compagnon l'est aussi , qu'on se sent à l'aise ensemble et surtout qu'en faisant ça c'est pas de l'irrespect envers les autres.
Sur ce je vous souhaite une trés bonne nuit.

seif qui se pose plein de questions ce soir mais heureusement c'est mort pour les questions genres " pourquoi je suis homo?"
———
Il m'a embrassé,je me suis laissé emporter par la magie de l'instant et j'ai fermé les yeux.Il m'a caressé ,j'ai frissoné et j'ai laissé échaper un soupire.Contre moi je l'ai serré fort et la vie a déssiné de son pinceau un sourire d'enfant sur mes lèvres
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 18/10/2003 à 21:45
Salut ! bienvenue seif ! et merci pour ton regard extérieur (par rapport à notre côté médecin) et intérieur pour ton côté homo !

Ici comme ailleurs le débat est loin d'être tranché... Il y aura toujours des gens qui sont soit trop con et bornés ou tout simplement effayés pour s'ouvrir à quoi que ce soit de nouveau simplement parcequ'ils ne le connaisse pas. Et d'une manière générale c'est tellement plus facile de s'engluer dans l'avis général et dans le consensus moral. Alors qu'oser éléver sa voix c'est autre chose... C'est très animal en fait, il ne faut pas contrarier la meute...

Quand à l'adoption pour ma part je suis pour. L'enfant a besoin d'une image maternelle et paternelle certe mais il peut la trouver en dehors de ses parents. Sinon remetons en cause le divorce, les familles où il ne rest plus qu'un parent vivant... c'est inimaginable !

Arrêtons de vouloir régenter la vie des autres et commençons par oser nous regarder en face une bonne foi pour toute mais là il faut plus de courage ! Et seulement là le monde se portera mieux !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 19/10/2003 à 00:03
Je ne suis malheureusement pas sur que la société soit prête à accepter une telle avancée des moeurs. D'ailleurs, je crains beaucoup pour ces enfants : non pas qu'ils seraient mal éduqués, mal aimés ; loin de là puisqu'il s'agirait à juste titre d'enfants désirés. Non, ce que je crains c'est l'attitude de la société en général, du regard des autres enfants, des adultes, etc... j'ai bien plus la crainte qu'ils soient rejettés d'une société qui ne semble pas encore prête à une telle situation.

En revanche, j'ai entendu que ces fameuses études d'impact ont été souvent soutenues par des collectifs pro-adoption par des couples homosexuels... le risque de biais semble alors fort important
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 19/10/2003 à 19:03
Je suis entièrement d'accord avec toi alfy sur ce point... Le problème pour ces enfants viendraient facilement du regard des autres...
Cependant il faut bien un début, c'était pareil avec les enfants divorcés il y a 20 ans...
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

chaos
Bizut (futur carré)

Posté le 19/10/2003 à 19:25
Exactement!
De même que le regard sur les homos a considérablement changé en 20 ans grâce à ceux qui ont eu le courage de se montrer et de faire parler d'eux, le regard sur les enfants d'homo doit changer par l'expérience positive de certains qui auront osé - et a qui on aura donné la possibilité de vivre cette différence.
seif
Jeune Carabin

Posté le 20/10/2003 à 01:10
Merci JulWu et Chaos.
Ben je fais pas d'études de médecine mais des études de pharmacie. j'aurai bien aimé choisir la 1ère mais j'y étais forcé . Mais je me plains pas parce que j'aime malgrés une période de doutes au début
L'être humain évolu , les moeurs aussi . Certes cette progression est lente mais elle est existe et c'est porteur d'éspoir. ( Rien que l'histoire nous le prouve).
Bises
Seif , un être humain qui trouve peu à peu son équilibre. Il lui manque simplement une personne pour faire un bout de chemin ensemble , bout de chemin parsemé de choses simple , de bonheur , de malheur , un bout de vie simplement.
———
chaos
Bizut (futur carré)

Posté le 20/10/2003 à 18:12
Bah alors, Seif, t'es complètement déprimé!!
Te décourage pas, haut les coeurs mon grand
lulu1405
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/10/2003
Posté le 21/10/2003 à 23:24
Je souhaiterais répondre au 1er post, je suis étudiante en psycho et je suis assez étonnée de ton interprétation de ce chez Freud, ne confondrais-tu pas l'homosexualité avec l'oedipe ??????
Goldorak
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/05/2003
Posté le 23/10/2003 à 17:03
Que pensez vous de l'opposition entre "instinct de survie" et "homosexualité"?
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 24/10/2003 à 13:55
Moi par contre en c'qui concerne l'homosexualité, j'aimerais savoir pourquoi ya la gay pride et ce genre de manif où on voit des homos déguisés...c'est pas en choquant qu'on arrivera à faire rentrer ça dans les moeurs, ça ne fera qu'accentuer le rejet de certains!
Et je ne comprends pas bien les homos genre "la cage aux folles"...faut m'éclairer là !
Sinon bin j'avais vu un reportage à la tv, qui montrait un couple de lesbiennes aux USA qui élevaient la fille de l'une d'entre elles, et ça ne posait aucun pb à cette dernière d'avoir des "parents" homo ! Et elle était attirée par les garçons! Mais c'est vrai que ça peut être troublant au niveau affectif...là j'laisse ma place aux psychologues.

Tiens, à propos de complexe d'Oedipe, j'ai toujours trouvé ça très louche et personnellement je ne me rappelle pas avoir été un jour amoureuse de mon père!! ça me répugne! beurk ! j'aime po trop cette théorie légèrement incestueuse...vous êtes tous d'accord avec ça? c'est véridique? c'est prouvé??!
seif
Jeune Carabin

Posté le 27/10/2003 à 02:25
Pourquoi la Gaypride ? pourquoi les évenements Gays?
Je me pose même la question " Pourquoi j'y ai participé ?"
Quand aux cages aux folles , les trop fashion victime , et bien c'est juste une façon de s'habiller ,de vivre , de se comporter , de se sentir à l'aise dans le monde.
Je ne juge pas mais je me vois pas vivre avec une personne pareille. j'aurai le sentiment qu'on vit dans deux mondes différents.
bises
seif
———
Aller en haut • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND