Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Homosexualité

Aller en bas • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 27/10/2003 à 10:38

Tiens, à propos de complexe d'Oedipe, j'ai toujours trouvé ça très louche et personnellement je ne me rappelle pas avoir été un jour amoureuse de mon père!! ça me répugne! beurk ! j'aime po trop cette théorie légèrement incestueuse...vous êtes tous d'accord avec ça? c'est véridique? c'est prouvé??!

Non mais ça c'est normal, le complexe d'oedipe c'est le fait que ton inconscient soit plus attiré par le parent de ton sexe opposé, que tu t'entendes mieux que tu preferes plus, ce n'est pas des pulsions sexuelles pas forcement enfin si ça existe... Moi j'ai vecu mon complexe d'Oedipe et ce n'est pas pour autant que je suis tombé amoureux de ma mère...

Et en plus le complexe d'Oedipe, c est surtout pendant le stade phallique...
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 27/10/2003 à 14:20
Tomber amoureuse de mon père. Beurk !

C'est ça le complexe d'Oedipe... Tu es attirée par ton parent du sexe opposé, mais en même temps cela te dégoûte.

Cela arrive très tôt, vers l'âge de 4-5 ans : l'enfant va alors se tourner préférentiellement vers son père ou sa mère, le garçon va rêver qu'il terrasse un lion pour sauver s amère, prisonnière etc.

———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

seif
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 28/10/2003 à 14:43
"""le garçon va rêver qu'il terrasse un lion pour sauver s amère, prisonnière etc."""
et bien et bien ds cette phrase je me retrouve . là j'ai 20ans et c'est tjs pareil et gare à mon père s'il touche à elle lol.
la question que je me pose là c'est ce complexe il est valide pour tout les enfants même pour les gays . Avt je disais tjs que ma femme sera aussi belle que ma mère coté physique et pesonnalité mais là je peux pas dire que mon copain sera pareil ou pas mdr .
Ironie à part je me pose vraiment la question.
aa ya une autre question que j'ai envie de vous poser . " Qu'en pensez vous des événements gays tel que la GayPride" , le salon "Rainbow Attitude mis à part parce que c'est vraiment nul comme truc, .?
gros bisous et au plaisir de vous lire .
Seif qui passe Ramadan loins de sa famille et de ses ami(e)s et ça la nostalgie qui anime ces jours depuis diamanche .
———
Il m'a embrassé,je me suis laissé emporter par la magie de l'instant et j'ai fermé les yeux.Il m'a caressé ,j'ai frissoné et j'ai laissé échaper un soupire.Contre moi je l'ai serré fort et la vie a déssiné de son pinceau un sourire d'enfant sur mes lèvres
Sagittae
Interne

Enregistré : 23/10/2003
Posté le 29/10/2003 à 19:11
A propos de la Gay Pride et tout ça, je pense que ce genre de manifestations (ceci dit sûrement sympathiques) desservent les homosexuels, car le combat qu'ils ont mené de tous temps était de se faire accepter (et c'est vrai que malheureusement aujourd'hui il y a encore de l'homophobie), mais justement, la Gay Pride ne signifie-t-elle pas au contraire une volonté de se considérer comme des gens "à part"?
Il n'y a pas d'"hétéro pride", je ne vois pas pourquoi il y aurait une Gay pride, car pour moi, homo et hétéro, c'est juste une différence de sexualité, donc c'est un mode de vie comme des tas d'autres.
seif
Jeune Carabin

Posté le 31/10/2003 à 15:22
Il n'y a pas d'Hétéropride ! ça me rappelle qu'en arabe y a pas de mot pour désigner l'éhétérosexualité!!!
Bises
seif
———
Il m'a embrassé,je me suis laissé emporter par la magie de l'instant et j'ai fermé les yeux.Il m'a caressé ,j'ai frissoné et j'ai laissé échaper un soupire.Contre moi je l'ai serré fort et la vie a déssiné de son pinceau un sourire d'enfant sur mes lèvres
Sagittae
Interne

Posté le 02/11/2003 à 23:25
Pas étonnant vu que dans les pays arabes, l'homosexualité est un délit donc la norme c'est l'hétérosexualité.
seif
Jeune Carabin

Posté le 19/11/2003 à 15:18
Mais voilà que les choses évoluent dans le bon sens du terme. En tunisie un bar gay/lesbien/gayfriendly a ouvert ses portes au mois sd'août. Certes l'endroit a été bien choisi qd même: Hammamat qui est une ville touristique à 60Km de Tunis. Le bar est entouré de boites et d'hotels de luxe.En fait c'est un bar connu dans le Marais ( le Banana Café ) qui a prit cette inititive. Cet été j'ai pas eu l'occasion de le visiter mais l'été prochain je le ferai. Je trouve que c'est une idée trés sympatique qd même qui offre aus homosexuel(le)s un moyen de rencontre.
Bises.
Seif
———
Sagittae
Interne

Posté le 19/11/2003 à 17:42
Dans ces zones à touristes européens, ils sont bien obligés de s'adapter... mais c'est loin d'être le cas partout; je sais plus dans quel pays d'Afrique un type a dernièrement été condamné à la lapidation pour "sodomie".
Mais je rappelle que l'homophobie n'est pas le seul fait des pays musulmans, elle subsiste encore en Europe et aux US... d'ailleurs c'était un délit jusqu'à pas si longtemps...
seif
Jeune Carabin

Posté le 20/11/2003 à 14:10
L'homophobie est présente partout. Mais je oeux que vous assurer que celle dans le monde arabe n'est pas la même qu'ici. Là je parle en connaissance de cause puisque ça ne fait qu'un an que je vis à Paris et que j'ai vécu 19ans à Tunis. Une fois à l'âge de 16ans en rentrant du conservatoire j'ai été étonné de voir 2 hommes se tenir par la taille : c'était un français et un tunisien et celà explique les choses. Et bien les touristes gays quand ils vont au maghrèb toutes les portes leur sont grandes ouvertes. Mais entre eux y a toujours cette fièreté qui bloque les choses.
Je suis rès joyeux depuis une demi heure , pourvu que ça dure jusqu'à ce que je le vois ce soir. Je l'ai pas vu depuis lundi et il me manque déja.
Qu'est ce qui m'arrive? j'ai cru mettre un trait sur l'amour des garçons mais là j'ai le sentiment que je commence à l'aimer. Bon ne devançons pas les chose et attendant ce soir.
Je vous souhaite une très bonne journée avec la gaieté des enfants qui rayonne à l'intérieur de votre âme.
Gos Gros Bisous.
Seif
———
Lycaon
Externoïde

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 21/11/2003 à 17:37
Wow, je tombe sur cette ( loooongue ) discussion sur l'homosexualité, il y a quelques bonnes phrases, avec des avis bien tranchés émanant de gens de 20 piges sur fond de verbigération Freudienne....un poil dérangeant pour de futurs médecins !

Revenez sur terre, les amis ! Dites simplement " je n'y comprends rien " c'est pas honteux

Pour ce qui est des faits, et rien que des faits, l'homosexualité est effectivement sortie du DSM dans les années 70, au motif que de plus en plus d'homos vivaient très bien leur sexualité, et n'étaient plus demandeurs de soins en la matière. Ce n'est plus une maladie, puisqu'ils n'en souffrent plus. C'est simplement le regard de la société qui change....et si un homo consulte pour "ça", sa maladie ce sera la névrose, et son homoséxualité un symptôme, rien de plus, rien de moins non plus

Pour toutes ces histoires d'adoption, et d'identification au père ou à la mère, relisez Freud ( ou lisez le, simplement ...). Vous y trouverez qq nuances, genre la structure oedipienne demande 3 personnes, l'enfant, un parent, et un tiers qui fait " barrière " pour signifier l'interdit de l'inceste, éviter la fusion et ouvrir l'enfant sur le monde....ce tiers n'as même pas besoin d'être du sexe opposé, ni même d'être l'un des parents. Bref...

Pour ce qui est de l'adoption par des couples homos, c'est déjà fait dans de nombreux pays scandinaves, avec beaucoup de succès, et c'est une histoire d'années chez nous. Suffit d'attendre pour les personnes concernées.

Mais par pitié, d'autres, ok, mais pas de futurs médecins ! tolérance, bourdil !

Quand on sent monter en soi une hostilité ( déguisée ou non ), un malaise, un avis trop " tranché ", la seule question à se poser, indispensable pour son exercice médical, ce serait ici :

" Nom de Dieu, mais pourquoi l'homosexualité me gêne t-elle ? "

PS : trop bon : le message d'entrée de forum : lu 1000 fois, ce sujet sur l'homosexualité : lu 3700 fois !!!! signe qu'on est encore dans le tabou, édifiant !

[Edité le 21/11/03 par crouton]

[Edité le 21/11/03 par crouton]
———
That's life
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/11/2003 à 21:22
PS : trop bon : le message d'entrée de forum : lu 1000 fois, ce sujet sur l'homosexualité : lu 3700 fois !!!! signe qu'on est encore dans le tabou, édifiant !

Je vois pas où tu veux en venir ? (c'est pas une reproche juste une question de curiosité)
———
docteur maboul vous salut!
assof13
Sexternus-minus

Enregistré : 02/12/2003
Posté le 05/12/2003 à 20:59
exusez moi mais la psychatrie nous a appris que l'homosexualité est une deviation sexuelle !est c'est ainsi que vous le vouliez ou non ! la nature veut q'une relation normale soit entre un homme et une femme le male et la femmelle (avez vous deja entendu parler d'animeaux homosexuels ??non parceque c'est tt ce qui a de plus naturel et l'homosexualité est contre nature!)vous dites que etre hetero c'est "beurk"!mais c'est grave!! si etre homo devient naturel alors l'espece humaine serait en voie de disparition!!ils faut que les homos reconnaissent q'ils sont malades et que ceci est un desequilibre de leure personnalité parceque reconnaitre q'on est malade c'est un grand pas vers la guerrison! je sais que ce que je dis est peut etre chocant pour les homos mais si il n'ayvait pas eu leurs parents(un homme et une femme) ils ne seraient pas nés!!si l'homosexualité est banalisée et generalisée et qui sait si elle devient un fait normale et acceptée de tous alors il y'aura pleins d'enfants avec 2 peres ?? 2 meres?? c'est quoi ça?? qui va donner le sein a l'enfant??( si il a deux peres) ou alors vous jugez que ce n'est pas important !l'amour maternel n'a donc aucun sens a vos yeux? l'autorité paternelle non plus alors??vous allez avoir des enfants totalement desequilibrés et si apres ces enfants prennent le chemin de leurs parnets (si je ne m'abuse!!)ce sera pareil !mais alors si tt le monde va adopter les enfants des autres et si l'homosexualité est banalisee et generalisee alors ou trouverez vous ces autres???il faut reconnaitre que ce n'est pas normal mes amis c'est tout.
sans rancune
———
j'ai survecu malgrés tout!
Lycaon
Externoïde

Posté le 05/12/2003 à 21:58
mmhh..., ok, je pense que le plus raisonnable c'est de ne pas répondre à ce genre de post, provocant, mal intentionné et mal documenté

———
That's life
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 06/12/2003 à 00:39
Qu'on soit homosexuel ou hétérosexuel
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Lycaon
Externoïde

Posté le 06/12/2003 à 00:49
Bah, on a tous un pote homo ou une copine lesbos, c'est statistique. Tenir ce genre de propos, ça témoigne juste d'un désintérêt global pour ce qui se passe dans la tête de l'autre. Le degré zéro d'empathie kwa. Sur un forum des développeurs de micros0ft ça me gênerai pas, sur celui de futurs toubibs ça me pousse à y réagir. Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut ( et de choisir son médecin ! )
———
That's life
seif
Jeune Carabin

Posté le 06/12/2003 à 05:26
mdr mdr
je voulais juste répondre au message qui m'a fait rire et réctifier une chose.
un homo dit beurk qd il voit une femme.Mais après il se dit " heureusement qu'elles sont là pour nous faire plein de bb et aussi plein de pd " . Pour un homme hétéro il dit " dommageuuuuu"mais là c'est seulement quand il est mignon. parce que si c'est pas le cas il dit " tant pis ,un de perdu , dix de gagné". Bien sur vous imaginer les gestes et les grimaces qui vont avec... na na et na je suis trop timide pour vous faire une démo . mdr mdr
Mdr c'était une réponse toute brève pour dire qu'à force d'entendre de tels propos on commence à s'y faire et ça nous fait rire.
En tt cas j'espère que mon message ne choquera personne parce que ce n'est le but.
Bises.
Seif
———
assof13
Sexternus-minus

Posté le 06/12/2003 à 13:45
resalut je ne suis pas contre les homos deja et en suite en tte franchise mon intention n'est pas de provoquer !et c'est vrai g 2 amis homos (hommmes et moi je suis une femme) et je doit dire que ce sont de tres bon vivants et de tres bon amis et on se marre grave enssemble !tu vois je tolere completemnt ;en koi est ce de la provoc ??mais je leur dis exactement ce que je dis dans mon poste en qq sorte je dis tt haut ce que la plupart des gens pensent tt bas!arretez de le nier rien que pour ne pas heurter les homos ,par exemple mes amis homos je respecte leur situation mais franchement je ne supporterai pas de les voir en plein action parsceque ça me revulse je trouve ça pas normal exusez moi encore une fois et eux le comprennent aussi ,et ils me respectent,par contre quand je leur dis que c'est un trouble q'il faut corriger ils disent q'ils se sentent bien ainsi!!que veux tu que je te dise ,a la bonne heure!!mais mon pt de vu reste le meme ;pour moi ce n'est pas normal;voila .pour repondre au poste qui me traite de provocatrice mal intentionnée et mal renseignée sache que tant q'un sujet reste tabou et que les avis different c'est que qq part tt le monde est mal renseigné sinon ça n'aurait pas posé autant de problemes et saches aussi que le medecin doit soigener tt le monde et sans exception de race de religion ou de conviction et je suis tt a fait comme ça ;mais un medecin reste aussi un etre humain et a le droit d'avoir ses propres opinions !!me trompe-je??alors c'est mon opinion!et en ce qui conserne mes patients je te promet q'ils sont tres satisfaite de mon travail et il y'en a meme qui me reclament!(si si)tu vois mes opinions n'ont rien a avoir avec mon rendement parceque tt simplemnt dans l'exercice de mon travail je ne le montre pas,tu sais; le serment d'hyppocrate!(pour certains c'est plutot le serment d'hyppocrite!)et j'embrasse au passage mes deux amis sus-cités .et saaaaaaaaaaaaaaans rancune mes amis il faut appeler le chat un chat.
———
Sagittae
Interne

Posté le 06/12/2003 à 15:47
Bon je ne veux pas polémiquer mais quand je lis un truc pareil (mal écrit en plus), ça me fait dresser les cheveux sur la tête.

Pour faire simple:

1) des comportements homosexuels sont souvent retrouvés chez les animaux, et chez plus d'espèces que l'on croit.

2) l'opposition "naturel/contre-nature" est stupide et dépassée. Car quand on y réfléchit, qu'est-ce qui reste de "naturel" chez l'être humain?

3) les homosexuels ont simplement une sexualité "différente" dans le sens où ils préfèrent les personnes du même sexe. Mais après tout, est-ce vraiment une "différence" dans la mesure ou chacun a une vie, une sexualité différente. Je ne crois pas qu'il faille classer les gens en fonction de cela, et encore moins faire une distinction "sains/malades", d'ailleurs on voit parfois à quelles atrocités cela peut conduire en matière d'intolérance.

4) je ne vois pas en quoi l'homosexualité représente une menace démographique. Les homosexuels ont envie d'avoir des enfants comme tout le monde. Bon, ok, ils ne peuvent pas avec leur partenaire. Mais après c'est aux gouvernements de légiférer (adoption etc.)

5) je ne pense pas non plus qu'un enfant élevé par des homosexuels, 2 hommes ou 2 femmes, soit en si grand danger... (!) Un enfant n'a-t-il pas besoin d'amour avant tout? Il n'y a pas de modèle en fonction de la sexualité des parents. La seule distinction que je fais, c'est : bons parents / mauvais parents. Et ce qu'ils soient homos ou hétéros.

Voilà... désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à une telle avalanche de propos qui m'ont paru choquants.
Je tiens toutefois à souligner que ceci n'est pas du tout une attaque personnelle contre l'auteur du post dont je fais le réquisitoire, et que chacun est libre d'avoir une opinion personnelle.

[Edité le 06/12/03 par Sagittae]
assof13
Sexternus-minus

Posté le 06/12/2003 à 15:53
unpetit coseil si tes cheveux ont tendance a se dresser sur ta tete "fait toi une boulle a zero"si tu trouves que c'est mal ecrit j'attends que tu me donnes des cours de français Pr.je sais tout

et puis vous savez un schyzo aussi se plait dans son monde a lui ! je n'en ai jamais vu un se plaindre !!mais peut etre q'il est normal aprés tout!mais sans rancune nom de dieu sans rancune c'est ça la vrai tolerance,je dis ce que je pense mais je n'agis pas contre ces gens la est-que vous comprenez ça???je dis juste mon avis on est en france ou quoi??

[Alfy]Editer au lieu de reposter[/Alfy]

[Edité le 07/12/03 par Alfy]
———
Sagittae
Interne

Posté le 06/12/2003 à 16:12
Tu m'obliges à me répéter là: je n'ai rien contre toi, et si tu te dis tolérante, c'est très bien, c'est une vertu essentielle.
La tolérance, c'est aussi accepter le débat. Si tout le monde pensait pareil, ce ne serait pas super...
Par contre, la tolérance, ce n'est pas non plus tout accepter. Par exemple, quelqu'un qui tiendrait des propos à la gloire d'Hitler, même si comme tu dis on a le droit de s'exprimer, eh bien là je le condamnerais sans appel, car il y a des limites à ne pas dépasser.

Alors évidemment, dans ton post, c'est pas à ce point là. Mais ce qui me dérange, c'est quand tu qualifies de "malades" les homosexuels. Parce que justement, c'est la raison pour laquelle des centaines, voire des milliers de personnes qui demandaient simplement le droit à une sexualité qui leur correspond, ont été condamnés à mort, humiliés, battus, cloués au pilori, licenciés, montrés du doigt, et aujourd'hui encore, lapidés dans certains pays d'Afrique.
Aller en haut • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND