Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org
 

Homosexualité

Aller en bas • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
assof13
Sexternus-minus

En ligne
Messages : 36
Enregistré : 02/12/2003
Posté le 06/12/2003 à 16:33
exuse moi encore une fois(c'est plus un chat q'un forum)mais pour moi ils le sont!
une petite question reflechis bien met toi en conditions et reponds moi en tte franchise est que tu supporterai voir ton pere embrasser un homme ?? ou ta mere embrasser une femme??et est que ça ne te fera vraiment aucun effet??

en disant ils le sont j'entends malades ,mais gentillement!ce sont de gentils malades ,il ne faut pas les encourager dans ce sens mais pas les culpabiliser et encore moins les punir comme dans certains pays!!!
je suis une eternelle incomprise!!

[Alfy]même chose...[/Alfy]

[Edité le 07/12/03 par Alfy]
———
j'ai survecu malgrés tout!
Top
Sagittae
Interne

En ligne
Messages : 142
Enregistré : 23/10/2003
Posté le 06/12/2003 à 16:48
Bon, en toute franchise, c'est évident que ça me ferait drôle de voir mes parents virer de bord, mais bon, de la même manière que ça leur a fait drôle quand je leur ait dit que j'étais enceinte l'année dernière...
D'ailleurs, au risque de choquer tes convictions, je vais te confier une chose très personnelle: ça ne me dérangerait pas du tout d'embrasser une autre fille, et je pense que c'est au moins aussi agréable que d'embrasser un mec!

Et je continue à dire que c'est inacceptable de dire que les homosexuels sont "malades", même si tu dis n'avoir aucune animosité envers eux.

[Edité le 06/12/03 par Sagittae]
Top
assof13
Sexternus-minus

En ligne
Messages : 36
Enregistré : 02/12/2003
Posté le 06/12/2003 à 17:19
dis moi sagittae pense tu que la zoophilie est chose normale??
et la necrophilie??
et aussi la pedophilie pendant q'on y est?si je suis ton raisonnement tous ces comportements sont normeaux et il faut les accepter?et meme les legaliser!


j'entends par là que ces gens là sont attirés sexuellement que par ça!et ils se sentent bien comme ça et ils eprouvent surement du plaisir a le faire! donc pareil que les homos "c'est leur choix"quoi donc tu approuves??pour toi c normal??

[Alfy]tu commences à me courir...[/Alfy]

[Edité le 07/12/03 par Alfy]
———
j'ai survecu malgrés tout!
Top
Lycaon
Externoïde

En ligne
Messages : 48
Enregistré : 02/07/2003
Posté le 06/12/2003 à 23:09
Bon, y a encore des gens pour polémiquer avec cet(te) assof 13 ? soyons sérieux 2mn, siouplait
———
That's life
Top
assof13
Sexternus-minus

En ligne
Messages : 36
Enregistré : 02/12/2003
Posté le 06/12/2003 à 23:24
ben quoi lycaon t'a quoi contre cette assof13, je te gène peut etre??ton esprit est etroit a ce point???
en plus je ne polemique pas je discute et g le droit d'emettre mon ô combien humble avis
———
j'ai survecu malgrés tout!
Top
Sagittae
Interne

En ligne
Messages : 142
Enregistré : 23/10/2003
Posté le 06/12/2003 à 23:48
Ouais bon allez je me dévoue encore une fois pour polémiquer car je peux pas laisser passer des propos pareils.
La zoophilie, la nécrophilie, la pédophilie, sont des actes répréhensibles car les gens qui font ça ne demandent pas leur avis aux animaux, manquent de respect aux cadavres, et dans le dernier cas c'est carrément un crime innomable.
Rien à voir avec l'homosexualité qui à ma connaissance concerne des adultes consentants.
Alors franchement, réfléchis un peu avant de comparer l'homosexualité avec des choses qui n'ont rien à voir s'il te plaît.
Top
JulWu
Doyen


Messages : 537
Enregistré : 12/07/2002
Posté le 07/12/2003 à 00:49
Salut les gens !

Je passais par hasard de nouveau sur ce post, et quelle fut ma grande surprise de voir l'éternel même débat fait d'idées pré-conçues, d'amalgames et de discours condescendant...

Franchement je n'ai pas non plus l'intention de polémiquer mais lire une fois de plus par l'intermédiaire de notre pseudo ami(e) "psychologue" ou "futur médecin" de pareils propos m'agace franchement.
Tu peux avoir tes opinions mais les étalés sur la place publique avec une autosatisfaction telle et un style aussi méprisant, me dérange franchement.

Alors oui peut être n'as tu pas voulu en faire autant... cela dit la suite de tes posts confirme le contraire...

Et vraiment par pitié le prochain qui veut développer une argumentation anti homo, s'il vous plaît qu'il fasse au moins l'effort de ne pas tout de suite sortir son argument ultime avec "la nécrophilie, la pédophilie, le châtiment éternel..."
C'est marrant comment les personnes "légères" suivent les mêmes schémas argumentatifs...

rq : je n'entrerai pas dans la polémique sur le post, mais U2U possible

[Edité le 07/12/03 par JulWu]
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"


Top
assof13
Sexternus-minus

En ligne
Messages : 36
Enregistré : 02/12/2003
Posté le 07/12/2003 à 00:50
et depuis quand on demande son avis a un animal??ça par exemple!!

ha ha ha c'est fou comme ce sujet vous chatouille!c'est a ce demander pkw??
tant que je reste respectueuse avec tt le monde j'aimerai que ce soit reciproque merciet d'ailleurs je ne vois pas pkw tt le monde s'acharne contre moi alors que beaucoup pensaient la meme chose dans les postes precedants?
eh oui toute verité n'est pas bonne a dire.
bonne nuit les petits

[Alfy]Restons zen...[/Alfy]

[Edité le 07/12/03 par Alfy]
———
j'ai survecu malgrés tout!
Top
Alfy
Modo à poils


Messages : 5388
Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/12/2003 à 02:25
Je vais me permettre de préciser que je suis hétérosexuel pour éviter que quelque personne ne suppose que je suis une personalité psychiatrique (ah... le temps où l'homosexualité était côté dans les maladies psychiatriques n'est pas si loin, nous en avons encore la preuve ce soir )

La sexualité est quelque chose qui concerne des adultes conscentants : à partir de ce moment, il me semble (pour un simple principe de liberté), que tout est permis et même conseillé quand il permet d'accéder au bonheur.

Que cette sexualité passe par l'amour, des relations avec 1, 2 ou 30 personnes, du même sexe ou de sexe opposé, avec telles ou telles pratiques (que je ne détaillerais pas ici ), je trouve cela : normal.

J'utilise ce fameux terme de "normal", car il a déjà été utilisé : simplement pour préciser que la normalité ne représente que ce qui est dans la majeure partie d'une population : l'homosexualité peut ainsi paraître comme anormale dans la société française, car elle n'est pratiquée que par une proportion faible de la population, comme on peut dire que les personnes en parfait état de santé avec 100.000 plaquettes par ml de plasma sont anormales (car 95 % de la population française en possède 150.000 à 450.000) : doivent-elles être considérées comme malades ? ou en marge de la société ?

Autre exemple : les végétariens... la normalité voudrait que tout le monde mange de tout (nous sommes d'ailleurs considérés comme des omnivores)... On les soigne donc ?

Même chose avec les hommes qui n'aiment pas le foot


Qui sommes-nous pour porter un jugement sur une autre personne ? Qui sommes-nous pour donner une orientation du bien ou du mal ? Qui sommes-nous pour distiller une bonne parole qui se révèle bien plus, pleine de peur, d'ignorance et malheureusement... de haine.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Top
assof13
Sexternus-minus

En ligne
Messages : 36
Enregistré : 02/12/2003
Posté le 07/12/2003 à 02:55
c'est mon dernier post a ce sujet les homos vivent leur sexualité et moi je me prends le tete pour eux et je me fait pleins d'ennemis en plus !mais chui maso ou koi?allez amusez vous bien sans moi
salut
———
j'ai survecu malgrés tout!
Top
Sagittae
Interne

En ligne
Messages : 142
Enregistré : 23/10/2003
Posté le 07/12/2003 à 14:26
De toutes façons, vouloir classer les gens en "normaux" et "anormaux", ont voit à quelles atrocités cela peut conduire.
Alfy, merci d'avoir réagi à ton tour, j'attendais l'intervention d'un modo avec impatience suite à de tels propos homophobes et nullement argumentés, même si dans le cas présent l'auteur de ces propos semble imperméable à tout raisonnement sensé.

Je savais que l'homophobie subsistait, mais à ce point là... c'est à en pleurer.
Top
Alfy
Modo à poils


Messages : 5388
Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/12/2003 à 14:44
Comme je l'ai précisé à assof13 par u2u, je n'ai pas réagit ici en tant que modérateur mais en tant qu'individu qui a sa propre réflexion qui participe à la discussion.

Les propos d'assof13 peuvent paraître choquant mais si nous souhaitons discuter, raisonner ensemble et finalement réfléchir chacun pour nous forger notre opinion nous avons le devoir de nous écouter (enfin, nous lire ici ).

Une dernière question (qui m'est passée par la tête ce matin) : Concernant le problème purement "reproductif", doit-on considérer les personnes célibataires sans enfant comme des malades ? prêtres, bonnes-soeurs mais aussi le ou la célibataire endurci que nous connaissons tous...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Top
assof13
Sexternus-minus

En ligne
Messages : 36
Enregistré : 02/12/2003
Posté le 08/12/2003 à 12:56
alfy comment tu laisse sagittae me traiter d'homophobe !!!
j'ai pas trop envie de polemiquer sur ce sujet car a mon avis il y'a des choses plus graves dans la vie ;quand on voit tout ce qui se passe a travers le monde et que personne ne réagit je trouve que c'est un peu trop facil et "leger" de s'attarder sur un pareil sujet car chacun a son opinion de toutes façons.
je n'ai pas trop envie de raconter ma vie non plus mais
juste une precision quand meme: quand on a etudié et exercé la medecine dans un pays en guerre (comme c'est mon cas)on a n'a pas beaucoup de temps a consacrer à la sexualité des singes!!!(d'ou mon manque de docummentation la dessus ) alors arretez de prendre les gens de haut quand vous en avez pas les moyens et pas la moindre idée de ce q'ils ont vus dans leur (courte) vie c'est bien facil de jouer les defenseurs des homos (alors q'ils n'en ont pas besoins )et de traiter les gens d'homophobes parceq'ils ont dit leur avis, alors que des pauvres gens crevent de faim et de mepris dans le monde.et personne n'en parle ,c'est ça l'hummanisme!
P.S: j'ai discuté de ce sujet en toute sincerité et maturité suffisante a mon sens sans insulter personne et je me fais traiter de tous les noms d'oiseaux !!franchement c'est pas ça la tolerence! mais bon je reste poli quand meme et ne rabaisse pas mon niveau.
sans rancune .j'adors les homos
———
j'ai survecu malgrés tout!
Top
Alfy
Modo à poils


Messages : 5388
Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/12/2003 à 14:31
On va se calmer... on dirait des vrais gamins : "Monsieur, il a dit des méchancetés sur mes copains, faut le punir !"... "Monsieur, il m'a traité... il est méchant !"

Nous sommes sur un forum de discussion, qui permet des discussions en privée par l'intermédiaire des u2u, règlez vos problèmes perso par ce moyen de communication, la Communauté n'a pas de réel intérêt à subir la lecture de certains passages de certains de vos posts.

Le sujet est (pour rappel)

une petite question : est ce que l'homosexualité a un "statut" médical?
est ce que l'on peut dire que c'est comme une "maladie" mentale?,
attendu que selon freud si j'ai bien compris il s'agit d'un probleme pdt l'enfance : l'enfant s'identifie au parent du sexe opposé au lieu du parent de meme sexe.
j'imagine bien que le lobby homosexuel doit répondre non mais le but n'est pas de dire si l'homosexualité c'est mal ou non, mais plutot si c'est "normal" ou pas?


Toutes les interventions sont bonnes à prendre, à la seule condition qu'elles respectent les règles d'utilisation des forums.

Répondre à cette question en ne se posant pas la question de savoir si l'homosexualité est une maladie est tout bonnement ridicule !

1- parce que c'est en gros la question qui a été posée au tout début de la discussion.

2- parce qu'il y a encore quelques années, l'homosexualité était classée par l'OMS comme une maladie psychiatrique.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Top
seif
Jeune Carabin

En ligne
Messages : 10
Enregistré : 17/10/2003
Posté le 09/12/2003 à 03:26
Je me suis absenté quelques jours et à mon retour mon dieu que vois-je?
asso13 je ne te traiterai pas d'homophobe ou d'intolérante. T'inquiète!! Même si je suis gay ( un homo qui s'assume ; ça je l'ai appris il n'ya pas longtemps mdr).
Et bien toi tu as des attiranances sexuelles non? Nous c'est pareil. La seule différence c'est que tu préfère les gens du sexe opposé alors que nous ça sera une personne du même sexe qui va nous attirer.
Je ne me suis jamais senti en tant que malade. L'homosexualité est ce une maladie silencieuse qu'on la vi dans l'insouffrance???!!!! C'est ce que je ne comprend pas quand tu parles.
Au delà des préférences sexuelles il y a des setiments nobles qu'on appelle amour. Est ce anormal d'aimer? Est ce une maladie d'aimer?
Quand on se retrouve dans les bras d'un être bien aimé on ne se pose pas la question " est ce que je suis malade en me sentant très bien , enlacé?". Un coeur quand il bat , quand il prie au nom de son élu , il crie " je t'aime" et non je suis malade.
Arrêtons de voir juste au bout du nez. Hétéros, homos, BIs ou trans on est avant tout des êtres humains qui peuplons cette terre.
Pour appaiser l'esprit je vous fait parvenir un texte que j'ai écris et qui parle d'amour, élément essentiel à la vie
""Toi, caresse qui effleure notre esprit.

Toi, rosée matinale fraîchement déposée sur notre peau.

Toi brise d'été frissonnant notre corps.

Deux êtres qui s'aiment. Deux âmes qui s'entremêlent, une tête délicatement et avec grâce divine dont même les anges sont démunis, est posée sur une épaule . Des bras qui s'enlacent, deux corps qui se rapprochent. Par moment on a envie que les limites corporelles s'effacent et que les corps fusionnent.

Ces cinq lettres de feu gravés dans la mémoire de la vie. Avec leur chaleur elles réchauffent les coeurs refroidis. les étoiles illuminent la noirceur de la nuit. Avec leur lumières elles rayonnent et anéantissent la noirceur d'une vie.

Un baiser de lèvres humides sur des semblables brûlantes et assoiffées, déposé ; c'est la continuation d'une vague chaude du coeur emmenante.

De notre corps ont élève le fort de l'élu. De notre âme on en dessine son oasis. De notre coeur on bat son trône. Nos sentiments deviennent l'air qu'il respire et notre sang le nectar qui le nourrit.

Le seigneur a essayé de nous transmettre un tableau qu'il a voulu d'une beauté , la mienne, faite. Sa main tremble , son front de perles de sueur taché, il en fût incapable . Le pinceau n'effleura même pas la toile qui resta vierge ainsi que l'image dans ses pensées. Il nous la transmise par ses révélations. Elle repose au fond de notre âme enveloppé de lumière ; la solitude de deux êtres qui s'aiment.""
L'amour est Asexué.

Seif " suis-malade?"
———
Il m'a embrassé,je me suis laissé emporter par la magie de l'instant et j'ai fermé les yeux.Il m'a caressé ,j'ai frissoné et j'ai laissé échaper un soupire.Contre moi je l'ai serré fort et la vie a déssiné de son pinceau un sourire d'enfant sur mes lèvres
Top
François
Jeune Bizut

En ligne
Messages : 1
Enregistré : 19/12/2003
Posté le 19/12/2003 à 11:38
Bonjour.

Je ne suis ni médecin ou apprenti médecin, ni étudiant (plus, du moins). Ce débat m'a été signalé par un ami carabin. J'espère qu'on ne m'en voudra pas !

En lisant les différentes réactions, je vois que les deux notions auxquelles il est fait le plus fréquemment appel (comme c'est souvent le cas quand on aborde ce genre de question) sont : normalité et nature.

Et je me demande ce qu'on entend par là. Car ce ne sont pas des notions qui vont de soi, loin s'en faut ! Pour la normalité, certes, beaucoup de gens ont conscience qu'elle est changeante et relative, qu'il s'agit le plus souvent d'un modèle dominant dans une partie du monde et à une époque donnée, mais nullement universel ou permanent. Mais la nature aussi est très difficile à définir ! Et on y pense beaucoup moins.

En d'autres termes : est-ce qu'on peut la réduire aux lois du "monde naturel" qui nous entoure, aux réalités de la biologie, etc. ? Est-ce que la "nature humaine" (à supposer qu'elle existe) peut validement se comparer aux comportements animaux, par exemple ? C'est - en partie - le débat, abordé rapidement plus haut, de l'inné et de l'acquis. En matière d'affectivité et de désir humains, existe-t-il de l'inné - c'est-à-dire du "naturel" ?

Aristote et Platon se posaient déjà cette question, et je ne crois pas que quiconque y ait répondu de manière définitivement convaincante. Aussi, parler de "nature" comme de quelque chose d'évident, c'est un peu comme le fameux - et horripilant - "bon sens" : des évidences... apparentes, que personne ne songe à questionner. Et pourtant !...

Je sais que cette interrogation est plus philosophique et/ou morale que scientifique et médicale, mais... Pourquoi pas ?

Quant aux quelques phrases que j'ai lues à propos d'un "dégoût" pour l'homosexualité, ou de sa "laideur", et qui sont présentées comme des opinions... Désolé, mais le dégoût est une réaction viscérale, certainement pas une opinion !



[Edité le 19/12/03 par François]
Top
Haria!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

En ligne
Messages : 87
Enregistré : 30/06/2003
Posté le 30/12/2003 à 03:05
sagitae>> c'est vrai que les homosexuels sont des etres humains. ...
mais ce que dis sagitae a le mérite d'etre dis honnètement sans vouloir juger personne.
je veux en venir au modérateur qui a apparament supprimé des posts a mon avis intéressants. il aurait mieux fait de le fermer et d'en ouvrir un autre car le sujet initial s'était élargi.
bon.
salut
———
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
Top
Alfy
Modo à poils


Messages : 5388
Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/12/2003 à 11:02
Aucun message n'a été supprimé j'ai coupé-collé le contenu de posts envoyés les uns à la suite des autres par assof13.

Tu as gagné, le sujet est définitivement fermé.

Certains me donnent vraiment envie de continuer à passer du temps pour Remede
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Top
Aller en haut • 138 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX