logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pollution et utilisation d'une eau pollué pour l'hygiène corporel

Aller en bas • 4 réponses
Jean-Louis
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2011
Posté le 24/06/2011 à 20:07 notnew
smiliesBonjour à tous.

Je suis confronté à un problème d'eau de ville pollué au mercure et pesticides a dose incompatible avec l'utilisation de ctte eau pour la boisson.
Les taux sont suffisement élevé pour que la préfecture en est interdit l'utilisation.
Quant est t'il de cette eau pour l'hygiène corporel ( douche, lavage des mains)

Merci d'avance de vos avis éclairé.

Jl
_____
jl

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/06/2011 à 00:34 notnew
Bonjour et bienvenue,

remede.org est un site d'étudiants en santé, nous ne pouvons donner de conseils médicaux en ligne ! L eplus sage est de vous tourner vers votre médecin, votre pharmacien, ou les autorités sanitaires de votre lieu de résidence

cordialement
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Jean-Louis
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2011
Posté le 27/06/2011 à 17:34 notnew
Bonjour

Je ne demandai en aucun cas un avis médical.
Etant donné que la peau et une surface d'échange avec les éléments exrerieur, dans ma grande ignorance je me demandai simplement si la peau était perméable aux agents agressif type pesticide et mercure et dans quelle mesure elle laissait passer ceux ci.
En comparaison, si je m'étais adréssé a un mécanicien automobile en lui demandant à propos d'une chambre à air (la peau) réputé poreuse, si elle l'était pour l'air (ou l'eau dans le cas de peau) et dans quelle mesure elle l'était pour l'azote (ou le mercure et pesticide pour la peau).
A ce mécanicien je n'aurai donc pas demandé un diagnostique de panne, mais juste un renseignement technique à "l'homme de l'art".
Il en était de même de ma question sur ce forum.
Si les explications sont clair, je suis suffisement grand pour savoir quoi en déduire.

Désolé d'avoir abusé !!!

Cordialement

Jl
_____
jl

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/06/2011 à 20:04 notnew
la peau est perméable a de nombreux toxiques, notamment les produits lipophiles, le passage n'est pas facilement quantifiable, il depend de l'épaisseur de la peau, de la qualité de la peau, de la présence de lésion, de la durée de contact, de la concentration du produit

les problemes d'intoxications aux pesticides sont retrouvés chez les agriculteurs qui manipulent fréquemment des produits concentrés sans protection adaptée

je ne pense pas que les traces infimes dans l'eau de consommation courante puissent passer a travers la peau...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 27/06/2011 à 22:38 notnew
Comme indiqué plus haut, posez la question à votre médecin traitant ou renseignez-vous auprès du service de distribution des eaux de votre commune.

Notre communauté d'étudiants ne peut malheureusement pas vous répondre.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter