Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Tout est possible

Aller en bas • 10 réponses
wassi
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 19/08/2003 à 22:05
SALUT MES COPINS
je suis WASSI ; j'ai trouver pas mal de moyen pour me retrouver dans ma fillière prèfèrer (MEDECINE) ex: CD et sites de mèdecine ( notre site remede ;imagemed ;medespace...etc )
ce qui me rèste je demande d'accepter ma condidature et ma participation avec vous dans la discution de tout ce qui conserne la mèdecine .
Malgrè que je suis pas un mèdecin-j'èspère qu'un jour je devient un vrai mèdecin ; tout est possible à l'aide du bon dieu -mais je suis interessè à la ètudier avec tout les moyens .
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 19/08/2003 à 22:20
Si tu es vraiment motivée pour faire medecine alors fait tout ce que tu peux pour y rentrer !

Ensuite, pas besoin de poster une candidature pour poster sur les forum tout ca parce que tu n'est pas en medecine. Beaucoup de personnes ici ne sont pas encore ou pas du tout en médecine et cela ne les empeche pas de poster.

Donc, bienvenue, et bons posts

Cord.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Moebius
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 20/08/2003 à 00:22
Voila une ambition plus que respectable Wassi...
N'hésites pas à utiliser le forum comme bon te semble, les remediens sont tres ouverts.
Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve, il n'y a rien de plus jouissif que réussir un concours comme celui là.
Si en plus tu désires maitriser le français, c'est que tu doit être une personne particulièrement ouverte(une langue aussi bizarre et difficile!), ce qui est une qualité non négligeable...

Cependant un petit conseil: laisses Dieu en dehors de çà! on est tellement mieux servit que par soi-même...

A plus

Moebius
———
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 20/08/2003 à 00:51
Bienvenue à toi Wassi, et surtout n'oublie pas : avec de la motivation on obtient toujours ce que l'on veut si on le veut vraiment

Je te souhaite de devenir médecin un jour, je ne suis peut-être pas très objectif, mais je trouve que c'est vraiment le plus beau métier du monde
———
Keep Going !

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 20/08/2003 à 09:22
salut à vous ô carabins chéris

et tout particulièrement salut à toi ô Wassi qui as mon respect.

c'est un bien beau métier dans lequel tu t'engages, un bien long cursus aussi

tu verras, les charmants Remèdiens que nous sommes tous seront toujours là pour t'aider et pour discuter des sujets les plus variés...

bon courage à toi, et pour l'instant profite bien de tes vacances

Cassiop, toujours premier admirateur de notre cher Cordura pour ce qu'il a dit cette semaine
et accessoirement pourfendeur d'homophobes.
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 20/08/2003 à 10:12
Wassi, j'aimerais savoir quelque chose :

Est ce que tu veux rentrer dans une fac de médecine ( algérienne ou francais ) et attaquer des etudes de médecine en vue d'être medecin ?

Ou

Est ce que tu veux juste en apprendre le plus possible sur la médecine ( via des sites, des bouquins, ce forum .. ) mais juste pour augmenter ta culture générale dans ce domaine, sans vouloir forcement finir médecin ?

Car il faut savoir que si tu veux etre medecin, le seul moyen est d'entrer dans une fac de médecine. Le simple fait de se documenter sur les etudes et d'apprendre le programme ne permet pas de devenir medecin, ca ne donne meme pas d'equivalent.

Cord.

———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 20/08/2003 à 12:58
hé, Cordura ! je sais que mon message n'a rien à voir avec ce sujet mais j'en profite tout de même pour l'écrire au nez et à la barbe des Modos (niark niark peut-être ne repèreront-ils pas ce vil post) :

dans qques jours on va fêter tes 1000 messages !!!

et en fait si, je vais continuer sur le sujet (chuis pas méchant, au fond) :

c dommage que des personnes en "candidat libre" entre guillemets qui sont vraiment au point en médecine (disons... niveau D1 ou D2, qui ont bossé des cours chez eux, des vrais passionnées, quoi) ne puissent pas avoir quelque statut s'ils veulent partir en mission humanitaire .

je m'étais posé la question si j'avais pas ma P2, m'étais dit que j'irais peut-être aider Médecins sans frontières ou autre mission humanitaire, tout en craignant justement de ne même pas avoir le droit de le faire, vu que je me serais fait refouler de la P1...

le problème ne se pose plus pour moi mais bon j'aimerais bien savoir quand même si de telles personnes ont le droit légalement de participer à de tels projets. et en tant que koi ?

meeeeeeeeerci
joyeux anniversaire d'avance si chuis pas là au moment où tu franchis la ligne...

[Edité le 20/08/03 par Mr Cassiop]
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 20/08/2003 à 13:19
demande a embryus il est deja parti quelques fois faire de l'humanitaire en afrique. Mais je ne crois pas que tu sois obligé d'etre en P2, je crois meme que tu peux faire ca sans etre en medecine ( mais pas pour MSF mais comme bénévole la croix rouge ). enfin tout ca c'est vague pour moi, mais c'est possible. Contacte donc embryus en u2u
———

Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 20/08/2003 à 15:35
hum hum!!!
les modos sont là!
on se recadre par rapport au sujet initial!
Non mais ho! au nez et à la barbe des modo... pff... yen a qui sont jeunes est encore insouciant!!!!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
wassi
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 20/08/2003 à 20:00
salut ;
mon souhait c de trouver une fac qui donne des cours de MEDECINE par correspondance ; s'il y'a une possibilitè dans n'importe qu'elle pays ( de prèfferance en FRANCE ou un pay ARAB) et de connaitre les conditions .

SALUTATION
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 20/08/2003 à 20:38
hmmm mais dans le but de devenir medecin ou juste pour ta culture gen ?

Je veux pas etre pessimiste mais les études de médecines ne se font pas par correspondance, car il y a des stages a faire au chu et pour ca il faut etre dans une fac.

A mon avis tu devrais orienter ton energie plutot dans la recherche d'un moyen pour entrer en fac de medecine, puisque tu dis ne pas avoir pu le faire apres le bac.

Cord.

———

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND