logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sage-femme

Aller en bas • 5 réponses
la-sage-femme
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 07/07/2011 à 14:31 notnew
bonjour
j'ai 12 ans et mon rêve: devenir sage femme
j'aimerais savoir dans quelle matière faut-il que je soit forte au collège
merci d'avance à votre réponse smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/07/2011 à 14:33 notnew
pour devenir sage femme, il faut réussi en PACES (premiere années commune aux études de santé), pour réussir, le mieux c'est d'avoir un Bac S...

donc faut etre fort partout, mais encore plus en biologie, en maths et en physique chimie, mais il faut aussi travailler tout le reste pour avoir d'abord ton brevet puis ton bac !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
la-sage-femme
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 07/07/2011 à 14:48 notnew
MERCI beaucoup
vu que jvé passer en 5eme je connait pas encors toutes les matière que tu ma dite mais je vais fair de mon mieu pour y arriver smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/07/2011 à 16:05 notnew
en gros, il faut tout travailler, et surtout apprendre à s'organiser (ca sert pas que pendant les études, mais pour toute la vie) c'est a dire faire ses devoirs dès qu'on nous les donne, même si c'est pour dans 2 semaines, comme ca, si tu a un gros devoir a faire a la dernière minute, style 10 exercices de maths, comme tu auras déja fait les devoirs que les autres profs t'ont donné depuis longtemps, ca te fera pas trop de travail en une seule fois !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 10/07/2011 à 20:16 notnew
Sois forte de partout... Français (orthographe +++, nous en pharma on pouvait avoir jusqu'au 1/4 de la note en moins juste pour quelques fautes!), en math, bio (SVT), et physique chimie...

Mais surtout apprend à travailler et à apprendre!!!!! Rigueur, organisation..
Si dès maintenant tu arrive à avoir une bonne méthode de travail, avec des cours vu et revu, c'est toujours ça de gagné pour la PAES...

Puis une fois le lycée : Bac S!

Mais bon c'est dans 6 ans, t'as largement le temps... smilies
Nickoh
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2011
Posté le 12/07/2011 à 15:05 notnew
Déjà, c'est très bien que tu saches ce que tu veux faire, sage femme est un très beau métier.
Mais ne t'inquiète pas encore trop par rapport à la préparation. Contente toi d'être bonne élève au collège pour pouvoir rentrer dans un lycée général et ensuite il faut absolument que tu t'orientes vers un bac S ( scientifique ) à la fin de ta seconde. Ce bac est de loin le mieux indiqué pour réussir le concours de la première année.
D'ici là, profite de ton enfance et de ton adolescence smilies
_____
Pcem2 Rouen
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter