logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Osteopathie VS Medecine: Round One, FIGHT!!!!!!!!!

Aller en bas • 243 réponses • 13 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Freaks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2002
Posté le 09/10/2005 à 12:58 notnew
Merci pour la reponse. C'est une bonne ecole? Il n'y a pas que celle la j'imagine...

C'est trop tard pour une eventuelle inscription? Je vais peut etre etre amene a bouger d'ici tres peu de temps.

Il n'y a vraiment pas moyen de troquer ses 3 ans contre une petite annee la bas?

Le niveau d'Anglais est tres eleve ou on peut se debrouiller en etant francais? (Je precise que j'ai un bon niveau d'anglais, mais bon, compare a des Anlgais...)
Mg-osteo
Nain-terne

Enregistré : 06/01/2005
Posté le 09/10/2005 à 14:20 notnew
BSO British School of Osteopathy est la première école crée hors des Etats unis en 1917 par John Martin Littlejohn ( eleve et premier directeur d'ecole de Still ). et aussi la première reconnue par GOsC ( Organisme officiel pour validation des diplomes Osteo anglais ). Donc pour le prestige et actuellement c'est une des valeurs sures pour exercer en france même apres les décrets.
C'est dans la brochure, ils ont prévu toutes sortes de formation: plein-temps, temps partiels, ou même WeekEnd ... et même des cours de mise à niveau pour inégrer l'école.
L'anglais c'est l'anglais professionnels donc le probleme c'est le coût smilies
_____
Médecin-Osteo DIU Médecine Manuelle Ostéopathie

Freaks
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2002
Posté le 09/10/2005 à 14:46 notnew
Tres interessant.

Tu sors de cette ecole si ma memoire est bonne, non?

Le temps plein est de 4 annees. Et il existe 4 ecoles appaeremment reconnus en Angleterre.

1)La BSO
2) le London College of Osteopathic Medecine
3) the European School of Osteopathy (Maidstone)
A présent, une quatrième école a rejoint ce groupe; il s'agit de "the British College of Naturopathy and Osteopathy".

Reste a savoir s'il n'est pas trop tard pour les inscriptions, mais j'ai peur que si...

EDIT: Je ne connais pas les termes d'equivalences, serait il possible de m'eclairer sur ces differents points?

Entry RequirementsWe welcome students with a wide variety of educational experience. We encourage applications from mature candidates and/or those with a non-standard educational background and we can credit work and life experience.

The normal minimum requirements for the B.Ost. are:
• five GCSE subjects, including mathematics and English at grades A-C
• grade B or above in GCE A2 level biology and chemistry
Plus one of the following:
• one other grade A - C in GCE A2 level
• a pass in VCE A2 level
• two passes in AS level subjects.

We welcome certificated evidence of Key Skills.

We also recognise AVCE, BTEC National Diplomas, Access Certificates, Scottish Highers, Irish Leaving Certificates (higher level), International Baccalaureates and a large number of equivalent home and overseas qualifications.

[Edité le 09/10/05 par Freaks]
Aller en haut • 243 réponses • 13 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter