Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

On bosse en P2!!!!

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
bat-eau-ivre
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2001
Posté le 13/09/2001 à 20:49
Salut,
Et oui, tout le monde a l'air de pense que la P2 permet de se reposer après la dure première année. Mais on a eu aujourd'hui le prog. et ça a l'air d'être du sérieux!
Par exemple, une matière avec une note en dessous de 8 est éliminatoire. C'est sur qu'il y a le stress en moins et puis aussi des trucs plus proches (un peu) de la pratique médicale, avec notamment séméiologie et gestes d'urgence.
Mais bon, moi je comptais rien foutre...dé-gou-té!
PS:mais je suis qd même bien content d'être passé!
starsystem
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 14/09/2001 à 13:12
yo batoivre.
je suis la pour confimer ce que tu penses: la p2 c vraiment du serieux dans la plupart des CHU (je tairai les noms de certains chu pariseien ou l'on passe en D1 avec 7/20 de moyenne...)
enfin, toujours est-il que chez nous la note eliminatoire est de 6/20...8/20 c'est tres vache!!!
enfin, il est clair que la quantité de travail a fournir est tres imporatante...on peut reussir:
->soit en bossant regulierement mais pas trop:quand t'as les roneos, tu les lis une fois et ca suffit.apres ce sera plus facile en periode de revision...mais ce n'est pas une technique a proprement parlé puisque c'est ce qu'il faut s'il ont est serieux et sensé (sensé????...)
-> soit tu glandes tt le semestre (ou le trimestre et tu te met a bosser entre 5 et 6 semaines avant les partiels.atention, 4 semaines avant, c'est trop court!!!...mais alors ce sera un periode de revision "P1 style" :9h -> 20h a la biblio ,bosser en mangeant, methode subliminale (vous connaissez pas???), musique a onde alpha, yeux de thon en gelée ou en sorbet:c plein de "dhâ"( ca augmente les performances cerebrales et developpe les capacités intellectuelles, selon les japonais...), et puis les clous ou le pistolet elctrique sur le front au cas on l'on tomberait de sommeil sur le bureau, les clous ou le pistolet se chargeront de te reveiller(testé et aprouvé par mes soins!)...enfin tt ca pour dire que c'est bien chiant comme technique mais c le prix au payer pour glander les 3/4 d'une année...ah oui!!!!!!j'oubliais!!!il faudra aussi compter un pti tour a la fac en septembre pour une ou deux matieres parce qu'il te manquera 1.5 points sur 210....enfin, t'auras bien envie de casser du prof mais tu rattraperas quand meme ces 1.5pts avec tt le stress qui accompagne le rattrapage (vais-je encore faire 2 p2 apres 2 p1???p'tain, j'ai deconné!!!je ferais plus jamais ca...) enfin voila....tout ca pour dire que la premiere facon de travailler est mieux n ne passe pas du tout a rien....

voila!!!!
merci les profs!!!
je vous aime!
———
paris is sleeping...

Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
moneykiller2000
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2001
Posté le 14/09/2001 à 15:06
Hé oui c la dure vérité mon cher ami,
En p1 tt le monde te dit qu'il faut etre prret a sacrifier une année pour etre medecin mais qu'apres c la glande totale. Tout le monde dis ça surttt certains D1 qui aiment bien se la peter en disant qu'ils ont rien foutu. Mon conseil perso c de rien faire pdt l'année( apart qd meme qques tps tds pour pas se faire jeter) et reviser pdt en gros un mois et là ce sera pas drole mais bon deux mois sur 12!), sachant que le reste du tps tu fous vraiment rien dutt, si ce n'est sortir ts les soirs (pas tjs facile), se lever a 15h, voir ces potes etc....
N'oublie jms que la p2 c'est qd meme pas la p1 et que a mon avis, de tt frais ex p2, faut vraiment en profiter
PS chez nous aussi la note eliminatoire c 6/20 et heuresement.
Ps2 Petit conseil : travaille bien pour tes exams de tps, c grace a eux que j'ai eu mon année sans septembre.
———
Manu
bat-eau-ivre

Posté le 14/09/2001 à 21:28
Hello,
Ben d'abord merci pour ces réponses. Si je capte bien, je pourrais ne bosser disons que les deux derniers mois (je suis peut être moins doué que vous et je veux pas prendre le risque) et passer quand même?
Dites moi la vérité vraie, on peut vraimer bosser comme ça?
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/09/2001 à 22:43
ah que oui
et heureusement
mais faut bien bien bosser le dernier mois avt les partiels......
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Doc Porsche

Enregistré : 25/02/2001
Posté le 15/09/2001 à 14:27
pour ma part, j'ai trouvé le prog P2 assez lourd (avec surtout les neurosciences). Alors, faut pas se faire de soucis: pour les amateurs de boulot y'aura de quoi faire , et pour les autres y'a septembre!!!
moneykiller2000
Jeune Carabin

Posté le 15/09/2001 à 17:49
Oh gilles, tu vas pas nous dire que tous ceux qui passent sans septembre ont bcp travaillé. Il est vrai que les neurosciences sont assez "pesantes" mais bon, c plus du mot a mot.
batoivre, il faut savoir que dans certaines facs la neuro constituent un module a part qui se passe entierement au premier semestre alors ne neglige pas cette matiere, neglige plutot un peu les sciences fondamentales ratrapables au 2eme semestre qui est svt bcp plus leger. Je te le redis, n'occulte pas les exams de TPs. PS : T'es de quelle fac?
———
Manu
docgeronto
Chef des sévices

Enregistré : 22/12/2000

Vie réelle
Arnaud Lerouge - 28 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 16/09/2001 à 10:43
NON NON et NON, en p2, on ne bosse pas...
on passe septembre

NoNo
Doc Porsche

Posté le 16/09/2001 à 11:19
Ohé ne soyez pô énervés!!!

J'ai pas dis qu'il fallait bosser comme en P1 pour avoir sa P2. J'dis seulement qu'il y a des matières très chiantes et qui demandent du boulot (cf systématisation du SNC) si on veux pas se réemmerder en septembre avec elles.

Pour moneykiller2000, je suis de strasbourg et j'entre en D1
Mis à part les neurosciences (regroupées en effet au 1er semestre) la P2 était une année plutôt sympa et loin d'être une prise de tête comme tu a cru le comprendre!!!

A bon entendeur,
moneykiller2000
Jeune Carabin

Posté le 16/09/2001 à 13:28
Hé hé Gillou on est de la meme fac et meme mieux on est ds la meme promo, sf que moi je connais pas de Gilles ds ma promo ms bon je connais peu de monde.
———
Manu
bat-eau-ivre

Posté le 16/09/2001 à 15:27
Hello,
Moi je suis à Bordeaux. Par contre c'est quoi les "neurosciences"?
jao

Enregistré : 14/01/2001
Posté le 16/09/2001 à 15:43
neuroanat, neurophysio, neurobusiness, neurodisco, neurodeephouse...
tu peux ajouté le prefixe neuro a tt ce que tu veux....
neglige plutot un peu les sciences fondamentales ratrapables au 2eme semestre qui est svt bcp plus leger

franchement chez nous, tout a un gros coef......serieux....histo=bioch=bio onco=biophy=......=2
anat=1+1+1...
alors franchement...vive nos profs bien aimé!!!je les remecie 15min chaque soir avant de m'endormir, avec des mots tres choisis...je vous aime, mes profs
———
respect is burning
catfet

Enregistré : 22/01/2001
Posté le 16/09/2001 à 16:53
Hello !

Alors moi aussi de Strasbourg, dans la promo de Gilles (bonjour Gilles !) et de moneykiller...

Mon humble avis sur la question (dites pas que vous vous en tapez, attendez la fin ) :

- laissez tomber les sciences fondamentales quand il faudra passer les neurosciences

- moi j'ai glande toute l'annee sauf a chaque fois 5 semaines avant les exams (mais la ca a ete un vrai bonheur pour rattraper le retard, ca m'a rappele ma P1 tiens !)
Et j'ai tout eu, pas de septembre...

- pour la note eliminatoire on a toujours l'impression que c'est demesurement trop haut, et en fait on se rend compte que c'est pipo

- meme quand le programme est tres charge sur le papier, tu te refais ton propre emploi de temps en virant tous les cours, c'est fou ce que c'est tout de suite plus leger !

Cat
bat-eau-ivre

Posté le 17/09/2001 à 21:06
Hello,
Pour la note éliminatoire, je trouve quand même que 8/20 c'est assez haut! D'autant qu'il n'y a pas que des partiels mais aussi des TD, qui ont les mêmes exigences.
De plus, on n'a que trois séances de "gestes d'urgence", et ce sera aussi noté et 8 est toujours éliminatoire. Il faut pas se louper, si l'on prend en considération que le premier cours ne donnera certainment lieu à aucune note...
Enfin voilà je stress un peu car je sais pas comment ça marche, mais il y a ici le ronéo, et si ça existe je pense que ça veut bien dire qu'on n'est pas obligé de bosser comme un ouf!
Doc Porsche

Posté le 18/09/2001 à 09:18
eh salut cat!!!

Ca fait un bout!!!

Tu as tjs des conseils super judicieux!!!!!
Dis tu le connait le moneykiller2000?
Parait qu'il est dans notre promo!

Pour bat-eau-ivre, arrette de stresser comme ca, t'es en P2 maintenant alors lache du lest et prend ton pied.

neurosciences=un gros bordel qui peut être très chiant et peu interessant à la fois, mais surtout indigeste!
moneykiller2000
Jeune Carabin

Posté le 20/09/2001 à 20:58
Hé gilles, "ce moneykiller" comme tu dis, il s'appelle manu et personnellement je crois qu'il yen a qu'un en p2 dc si t'en connais un tu me connais.
Pour ma part je ne connais pas de Gilles, mais bon je connais pas grd monde ds ma promo.
———
Manu
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
David Delarbre - 27 ans
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 22/09/2001 à 15:51
j'en reviens aux neurosciences, c'est certainement trés compliqué tout ça, mais à Bordeaux, on en a pas en P2, alors risque-t-on de ne rien foutre pour de bon?

PS,bat-eau-ivre: tu étais inscrit à MMPP l'an dernier?
bat-eau-ivre

Posté le 22/09/2001 à 21:46
Salut mister D,
T'es à BOrdeaux? En quelle année? Au risque de te décevoir j'ai l'impression qu'on fait des neurosciences (en anat.). Enfin peut etre que j'ai toujours pas capté ce que ça signifie comme matière.
Non, j'ai pas fait MMPP, mais j'étais à la Réunion et c'était plus simple.
Envoie moi un mail si tu veux luacesb@wanadoo.fr
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 14/01/2002 à 20:11
éliminatoire, ça veut dire être viré de la fac de méd?
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/01/2002 à 20:35
non, ça veut juste dire que tu peux réessayer l'année suivante !
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 14/01/2002 à 21:23
"que tu peux"
heu t'as pas vraiment le choix en fait...si t'as une note éliminatoire, tu es obligé de repasser (en sept ) la matière en question, quelque soit ta moyenne générale
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND