lena30Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 02/04/2010
Posté le 25/08/2011 à 19:06

ben "apparemment" (enfin d'après ce qui est dit sur les divers forum) les gens qui tiennent l'ordre augmentent ou ne font pas baisser le NC afin qu'il y ai beaucoup de pharmaciens et peu de pharmacie à vendre...ainsi selon la loi de l'offre et de la demande les pharmacie se vendent à prix d'or ce qui les arrange bien^^....
idem pour l'industrie si le diplôme de pharmacien n'est pas rare alors ils vont en profiter pour faire baisser les salaires encore la loi de l'offre et de la demande....
brefs je trouve ça dégueu parce que au final je me dis que pharmacie c'est un diplôme comme un autre ( pas mieux qu'une petite école d'ingé postbac) qui ne protège pas des statuts précaires, avec cdd, chômage et salaires peu attractifs...
des fois je me dit que les copains qui ont fais directement une école d'ingé s'en sortiront mieux....
OK là je suis (très ?) pessimiste (je regarde surement trop les infos!!^^)
du coup moi aussi on m'a dit de me barrer en industrie (avec de préférence un bon diplome d'ingé) et ensuite essayer de partir en allemagne ou en suisse....
sinon biologie medicale malgré les réformes , mais réussir un concours où il y a 150 places pour 1000 candidats c'est un gros paris sur l'avenir !
après vu que la désaffection pour l'officine risque d'augmenter à cause de la PACES(on va dire plus des 2/3 des inscrits pharma seront désormais des medecins "ratés" ) et bien j'ai bien peur que tout le monde se jette sur l'industrie et l'internat!!!!
donc j'espère que les facs font vraiment une sélection pour l'industrie !
(parce que ça sert à rien de se retrouver avec 3000 pharmaciens d'industrie...)
bref certains le prennent mal quand je dresse ce tableau un peu noir sur le forum mais n'empêche c'est ce que j'entends (et j'aimerais ne pas l'entendre !) et du coup j'ai jamais autant flippé sur mon avenir....parce que j'ai l'impression que pour avoir une bonne place dans l'industrie ou bien à l’hôpital(surtout pour les pharmaciens hospitalier) c'est la guerre^^
j'étais persuadée que tout interne en pharmacie obtiendrais assez "facilement" un poste , si ce n'est pas à l’hôpital en tant que PH, une bonne place au moins en clinique privé ( à quoi sert le NC de l'internat alors ??)...
ya pas un étudiant impliqué dans l'anepf ? pourquoi on ne demande pas que le NC pharma baisse ?!
(après peut être que l'on se trompe^^)