logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] NC pharmacie trop haut ?

Aller en bas • 270 réponses • 14 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 22/12/2011 à 12:20 puis édité 1 fois notnew
Après bien évidemment bouger c'est pas forcément simple si t'a un conjoint(e) ou des obligations financières.

il faut tout lire hein smilies

J'ai pas dit que c'était simple mais on ne peut pas tout avoir. Après c'est bien évidemment dommage de devoir galérer à trouver du travail après 6 années d'études mais la réalité est là du taff en officine il y en a mais pas dans les villes universitaire où c'est bouché.

Donc ne généralisons pas, la pharmacie d'officine n'est pas en crise il faut juste être là ou la profession propose des postes.

Et puis chacun pense ce qu'il veut mais je préfère vivre dans une région agréable pour élever mes enfants et gagner un peu moins d'argent, c'est un choix de vie.

Les goûts et les couleurs smilies. Certains aiment des régions d'autres non, comme certains aiment paris et d'autre pas ... et à paris là il y a du taff. en 2 jours chrono tu trouves du taff et sans appeler aucunes officine.
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 22/12/2011 à 13:02 puis édité 1 fois notnew
et à paris là il y a du taff. en 2 jours chrono tu trouves du taff et sans appeler aucunes officine.

facile à dire quand je vois des cadres ingenieur bac+5 qui bossent comme des cons 60h par semaine tout ça pour vivre dans un 30metre carré minable et passer 3h par jour dans le rer.....et qui renoncent à faire des enfants et à avoir une vraie vie....

paris c'est bien pour construire une carrière qui en vaut la peine (genre dans le marketing, grimper les echelons) mais pas après 30 ans car la qualité de vie y est mediocre à moins de gagner beaucoup d'argent ( pas kle cas en officine) ....donc totalement d'accort avec sophie33

le probleme c'est que presque tous les emplois en pharma surtout industrie sont à paris justement^^
zen²
Ministre de la Santé

Posté le 22/12/2011 à 13:14 notnew
La vie à paris c'est encore une fois une question de goût ... soit on aime soit on aime pas, certes la vie est plus cher mais les opportunités de sortie et autres ne sont pas comparable. Tu vis à paris et n'importe quelle autre ville de France te parait fade. Et puis encore une fois c'est une question de gout, je préfère un 40m² en plein paris qu'une maison de 100m² perdue au milieu de la france, pas comparable à mon sens.

Pour le taff en officine tu déposes une annonce sur le site d'un répartiteur et en moins d'une semaine t'a un CDD ou CDI signé. Tu trouves des contrats à coef 500 mini + intéressement au CA + autres conneries comme des chèque cadeaux, avantages ... et le tout en étant tout jeune diplômé sans expérience.
paracelse75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/11/2011
Posté le 23/12/2011 à 02:39 notnew
et à paris là il y a du taff. en 2 jours chrono tu trouves du taff et sans appeler aucunes officine.

facile à dire quand je vois des cadres ingenieur bac+5 qui bossent comme des cons 60h par semaine tout ça pour vivre dans un 30metre carré minable et passer 3h par jour dans le rer.....et qui renoncent à faire des enfants et à avoir une vraie vie....

paris c'est bien pour construire une carrière qui en vaut la peine (genre dans le marketing, grimper les echelons) mais pas après 30 ans car la qualité de vie y est mediocre à moins de gagner beaucoup d'argent ( pas kle cas en officine) ....donc totalement d'accort avec sophie33

le probleme c'est que presque tous les emplois en pharma surtout industrie sont à paris justement^^

Lena, l'INSEE indique une récession économique en France pour l'année 2012, la sécu n'a plus plus de sous, la dette est énorme, on va perdre notre triple A... Oui, la situation économique actuelle et dans les années futures est difficile. Et ce sera difficile pour tous les jeunes. Le diplôme ne t'assure pas d'un confort de vie de rêve. Le diplôme c'est une arme supplémentaire dans ton combat face au monde du travail.

En industrie, les postes sont forcément dans les grandes villes, mais pas que à Paris (aussi à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux...)

En officine, il y a beaucoup de postes presque partout, moi j'ai trouvé ultra facilement. Et je m'en sors mieux que mes potes dentistes ou ingé (mes amis médecins ne sont pas encore diplômés donc je n'ai pas d'expérience de ce coté)
_____
"La seule différence entre un médicament et un poison, c'est la dose" Paracelse

zen²
Ministre de la Santé

Posté le 23/12/2011 à 12:46 notnew
mais mais mais ... le pharmacien qui trouve son officine dès la sortie de la FAC et qui se fait un gros salaire dès la première année en taffant 20h/semaine c'est fini ! et ça fait un moment.

C'est dur pour tout le monde, dans tous les domaines. Regardez les jeunes qui sortent d'écoles d'ingé ! c'est encore pire. J'en connais même qui après un BAC+5 sont obligé de taffer en interim et certains ce sont même reconvertis car le taff est quasi inexistant.

Alors oui c'est dur et galère mais dans le contexte actuel je doute qu'on soit encore à plaindre.
pharmatt
Jeune Carabin

Enregistré : 09/12/2011
Posté le 23/12/2011 à 15:16 puis édité 1 fois notnew
C'est certain , néanmoins faut peut-être apporter un bémol dans la mesure ou aujourd'hui , contrairement à il n'y pas si peu de temps , être ingénieur ne veut plus dire grand chose ...Je les respecte totalement mais il faut avouer qu'avec la multiplication des écoles (privées en particulier ) , cela a entraîner une baisse drastique de la sélection , et aujourd'hui presque n'importe qui avec un bac S ( ou même autre parfois )peut être ingénieur,les écoles venant te chercher dès la terminale .
Dès lors , les salaires diminuent et les contraintes pour trouver un boulot augmentent , c'est logique .
Mais à coté des écoles lamdba , les néodiplomés des grandes écoles d'ingés, trouvent encore assez facilement un job avec un salaire confortable et évolutions intéressantes,presque comme avant j'ai envie de dire .
Le phénomène est similaire et je pense même pire pour les écoles de commerce...
paracelse75

Posté le 23/12/2011 à 16:25 notnew
Tout à fait, mais c'est valable seulement pour les très grandes écoles d'ingé (les 10 meilleurs). Maintenant, même en sortant d'une bonne école, style INSA, l'avenir est incertain.
_____

RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 30/12/2011 à 17:49 notnew
Juste, au passage :

http://www.tdg.ch/pharmacien-faillite-restos-coeur-2011-12-28
_____
RC
paracelse75

Posté le 30/12/2011 à 19:32 notnew

C'est triste... Mais si les médias en parlent, c'est que justement c'est exceptionnel.
_____

RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 30/12/2011 à 20:16 notnew
Heureusement smilies
_____
RC
Aller en haut • 270 réponses • 14 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter