lena30Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 02/04/2010
Posté le 28/08/2011 à 09:34 puis édité
2 fois 
Je te trouve bien négatif quand même

Comme tu l'a répété un paquet de fois, un NC de 2790 aurait (et encore, c'est que de la prévision) pu combler les départs à la retraite, mais y'a un moment ou il va falloir songer à augmenter le nombre de pharmaciens par officine (en abaissant les seuils de CA imposant un adjoint par exemple) pour répondre à ces nouvelles missions, qui mine de rien peuvent prendre un paquet de temps si on les développe vraiment !
LOL beaucoup de pharmaciens s'en sortent à peine, il y a des licenciement économique de pharmaciens adjoints et cela même dans des pharmacie qui ont un bon chiffre d'affaire (des fois on se demande si des titulaires ne rêveraient pas de remplacer leur adjoint par un préparateur qui leur couteras 2 fois moins cher^^)
et les truc de la loi HSPT, c'est joli sur le papier mais faut pas réver oin a pas les moyens...
après dire "il y a aucun secteur épargné par la crise, donc si il y a du chômage en pharma en gros on s'en tape" ben c'est moyen, ça sert à quoi les concours et les NC si c'est pas pour assurer une place !!! autant faire des études peu sélectives alors^^
je vois aucune corrélation entre le manque de médecin et le nombre de pharmacien ça n'a rien à voir
quand je lis Zeph qui a l'air d'être le plus réaliste j'en viens à regretter amèrement mon choix car du coup je me dis que si l'on ne change rien et bien j'aurais le choix entre
-offine : chomage ou précarité de l'intérim si je vais pas dans la cambrousse
-pharmacie hospitalière : chomage ou attaché à vie ( si il y a des places d'attaché)^^et pour tant ça pourrait ENORMMEMENT m'intéresser surtout la clinique(la pharmacie hospitalière façon canada ça fait réver)
-industrie: ben pour l'instant ça a l'air de se porter bien ! mais si on ne baisse pas le nc , les gens qui se détourneront de l'officine ou de l'internat s'y engouffreront et résultat là trop de pharmaciens industriels
-biologie : malgré les réformes ça a l'air d'être le meilleur choix (je trouve)^^
bref en gros soit je me démerde pour avoir une super école d'ingé pour arraché ma place en industrie ( ou me casser à l'étranger^^) soit je deviens un petit génie et j'ai biomed....
c'est comme ça que je vois les possibilités qui me sont offertes, le pire c'est que je suis pas la seule et c'est GRAVE ( grave stressant oui^^)
du coup : est ce que ça vaut le coup de se casser le cul à faire le concours de l'internat si seules les places en biologie médicales m'intéressent ?! ( un gros risque de perdre 2 ans pour rien et ne plus pouvoir se rattraper en industrie)
le truc le plus honteux ça reste quand même l'histoire des pharmaciens hospitalier ça me fait halluciner de faire un concours, un internat, une thèse et un nc pour pas avoir sa place (les médecins qu'ils fassent dermato, chir, ou n'importe ils ont une place assurée si ce n'est pas en ph à l'hopital ;en clinique^^ou en libéral)