logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire médecine en étant hypocondriaque ?

Aller en bas • 4 réponses
Bidjoul
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2011
Posté le 07/09/2011 à 04:00 notnew
Bonjour à tous ! smilies j'ai déjà lu le poste "Hypocondriaque" mais j'aimerais avoir d'autres avis ... je suis en terminale S et j'envisage sérieusement de faire médecine parce que j'ai envie de faire un métier vraiment utile pour les autres et en meme temps enrichissant pour moi meme et tout le blabla ... le seul probleme, c'est que j'ai depuis très longtemps tendance à croire que j'ai une maladie hyper grave au moindre symptome (merci D*ctissimo ..) bref je suis hypocondriaque quoi ! et j'ai peur que ça me pose probleme avec la médecine, que je me laisse submerger par le nombre de maladies et de symptomes qui existent ... et que ça me bouffe la vie ! que dois je faire ? :/
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 07/09/2011 à 09:01 puis édité 1 fois notnew
Aller chez le psy ?!

Sérieusement, en faisant des études de santé, que ce soit médecine, pharma infirmier ou autre, c'est courant de se découvrir une nouvelle maladie chaque jour, ou de se mettre à psychoter dès qu'on a le moindre truc qui cloche... Mais si tu as déja ce petit penchant, n'hésite à en parler avec tes proches, ou avec un tiers pour essayer de t'en défaire. Je te parle d'expérience, les études de santé ne vont pas forcément t'arranger à ce niveau-là..! donc si tu veux vraiment devenir médecin, prends le taureau par les cornes et débarasse-toi de ce problème.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/09/2011 à 10:58 notnew
clairement, tu vas flipper pendant toutes tes études si tu ne te fais pas aider !

les non hypocondriaques se découvrent déja régulièrement tout un tas de saloperie..
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Bidjoul
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2011
Posté le 07/09/2011 à 14:20 notnew
Bon, merci pour ces réponses ... ca ne me rassure pas mais ça me fait voir les choses en face ! je vais peut etre songer à aller chez un psy. J'en parle déjà régulièrement avec mon père qui est chirurgien et qui m'aide pas mal .. J'ai fait des progrès depuis quelques années. Enfin j'espère que ça va aller !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 07/09/2011 à 20:30 notnew
ça me parait être une bonne résolution ^^

De toute façon ces études rendent dingue et je crois qu'on finit tous par aller faire un tour sur le divan smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter