logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages apres la P2

Aller en bas • 1 réponse
coccinnelle
Sexternoïde

Enregistré : 13/07/2007
Posté le 10/09/2011 à 17:50 notnew
Bonjour tout le monde!

Voila je suis en stage en soins continus, et je me demandais quand est-ce que dans nos études futures, on pouvait pratiquer a nouveau une fois notre stage terminé?

Je m'explique : dans mon stage, tout se deroule à merveille, les inf sont tres sympathiques, repondent aux questions..seulement elles ne me laissent pas beaucoup pratiquer, apres une semaine de stage je n'ai fais que deux dextros, et prise de temperature et de constante..enfin je me plains pas, le stage est très interessant et j'ai deja pu assister à une echo cardiaque avec un cardiologue et même une rea!J'aide les AS aux toilettes et apres j'observe...

En fait le probleme, c'est que quand je leur dis que c'est un stage infirmier pour elle ça signifie, observation, et j'arrive pas à leur expliquer que je peux faire des choses mais sous leur controle..et pis même, en journee, à part surveiller les perfs,eh ben elles ne font pas grand-chose..parce que changement de pansement, les bilans sanguins se font principalement aux horaires de nuit (19h/07h30)et mon service se deroule de 7h/19h..

Du coup, je sais pas si mon stage sera valide sachant qu'ils me restent deux semaines de stage correspondant a 6jours de stage..et que je ne peux pas faire les objectifs de ma fiche d'evaluation...et meme les choses les plus basique, faire un pansement, ou une injection ou une prise de sang??
Alors, je me demandais, si on devait absolument acquerir ces pratiques pendant le stage ou tout cela nous sera appris plus tard et sa sans qu'on nous fasse la remarque du genre : 'quoi tu l'as pas appris à ton stage de deuxième année?'

Quand je vois une amie qui dans une autre service, est permise a faire enormement de choses ainsi qu'a voir des choses qu'on est pas censé voir à ce stade de nos etudes..sa me fout un peu les boules..^^

Enfin voila, desolée pour la longueur!
Bonne journée et merci!;-)
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 10/09/2011 à 17:54 notnew
Pour la validation aucun soucis à te faire.

Le stage inf est très inégal suivant les services. Dans certains tu poseras des KT à la pelle, des sondes urinaires etc. Et dans d'autre tu ne feras rien.

Dans tous les cas pour apprendre les gestes techniques il y a les stages de l'externat.

Par exemple si tu va en HGE tu peux être sur de faire des ponctions d'ascite à la pelle.
En anesthésie on te fera poser plein de KT.

etc.

Donc si tu ne fait pas grand chose c'est pas grave pour la suite smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter