logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Passage de pharmacie vers médecine pour une médecin étranger

Aller en bas • 2 réponses
mary009
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2011
Posté le 11/09/2011 à 04:53 notnew
bonjour,
je suis médecin étranger hors union européenne j'ai passé mon PCM1 pour une équivalence que j'ai réussi à avoir mais pas dans le rang désiré j'ai été admise en pharmacie et non en mèdecine je voudrais savoir si avec ça je pourrais passer en mèdecine? si ce n'est pas le cas je voudrais savoir s'il y a moyen de bénéficier d'une validation des acquis en pharmacie pour passer au moins en 3ème année de pharma car là les études seront vraiment longue si je dois suivre tout le cursus?!!! mais aussi si je décide de ne pas poursuivre mes études de pharmacie maintenant -pour raison personnelle- est il possible de les reprendre plus tard - quelques années après- sachant que j'ai validé ma P1?
merci pour l'interet que vous portez à mes question
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 11/09/2011 à 22:52 notnew
bonjour,
je suis médecin étranger hors union européenne j'ai passé mon PCM1 pour une équivalence que j'ai réussi à avoir mais pas dans le rang désiré j'ai été admise en pharmacie et non en mèdecine je voudrais savoir si avec ça je pourrais passer en mèdecine? si ce n'est pas le cas je voudrais savoir s'il y a moyen de bénéficier d'une validation des acquis en pharmacie pour passer au moins en 3ème année de pharma car là les études seront vraiment longue si je dois suivre tout le cursus?!!! mais aussi si je décide de ne pas poursuivre mes études de pharmacie maintenant -pour raison personnelle- est il possible de les reprendre plus tard - quelques années après- sachant que j'ai validé ma P1?
merci pour l'interet que vous portez à mes question