logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer son internat en avril 2012, est-ce possible?

Aller en bas • 3 réponses
adré
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2011
Posté le 11/09/2011 à 09:59 notnew
Bonjour,

je réalise actuellement un stage d'été à l'étranger en allemagne et je désirerai poursuivre cette expérience pour mieux d'acquérir cette langue que j'aime vraiment néanmois garder "un pied" dans la médecine en réalisant ce qui un mixte entre un stage d'extrene de D4 et d'un début d'internat, pour ne pas être déconnectée de la medecine, en continuant à me former et à apprendre l'allemand!

Je ne connais pas du tout la plausibilité de ce projet dans la mesure où je suis censée commencer mon internat (comme tout le monde) en novembre 2011, et que je ne sais pas quel statut je pourrais avoir ici si je reste six mois de plus, étant donné que mon stage actuel est réalisé en tant qu'externe en stage d'été, en accord avec la faculté de medecine d'où je viens (caen, avec chartres, accords des chefs de service français et allemands, ...)
Sur place, il ne me sera pas difficile de réaliser un stage en tant que PJ (praktikum Jahre) et je peux être acceptée à nouveau dans le service où je me trouve actuellement. J'envisage de réaliser précedemment deux mois de cours intensifs de langue pour arrivée un peu plus "armée" que précedement pour effectuer ce nouveau stage.

bref, le probleme est donc de savoir si il est possible de n(occuper son poste d'interne qu'à partir d'avril? et perdrai-je les "avantages" de mon classement pour mes choix de stage ultérieur?

je n'ai rien trouvé pour le moment sur internet concernant une expérience similaire alors je suis preneuse de toutes le infos!

je souhaite faire un internat de medecine général à brest, qui serait donc décalé de 6 mois.

merci d'avances de vos réponses.

adré
_____
adré
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/09/2011 à 18:03 notnew
euh a mon avis, t'as pas trop le choix... et "ton" service se retrouvait avec un interne en moins...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 12/09/2011 à 19:40 notnew
Contacte l'Agence Régionale de Santé dont tu dépends au plus vite.

A mon avis, ce n'est pas possible car :
- si c'est une disponibilité pour convenance personnelle, il faut avoir au moins 2 semestres validés et ce n'est pas toujours accordé
- si c'est une dispo pour formation, il faut au moins 1 semestre validé
- si c'est une dispo pour recherche (master 2, thèse d'université,...) là encore ça pourrait aller

Bref, demande aux seuls qui peuvent te répondre : l'ARS !
adré
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2011
Posté le 17/09/2011 à 13:35 notnew
merci beaucoup pour vos réponses, je continue de me renseigner...
_____
adré
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter