logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] obtention du P1 pharmacie alors qu'on a déja un diplome de médecin étranger

Aller en bas • 1 réponse
mary009
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2011
Posté le 11/09/2011 à 13:42 notnew
bonjour,
je suis médecin étranger hors union européenne j'ai passé mon PCM1 pour une équivalence que j'ai réussi à avoir mais pas dans le rang désiré j'ai été admise en pharmacie et non en mèdecine je voudrais savoir si avec ça je pourrais passer en mèdecine? si ce n'est pas le cas je voudrais savoir s'il y a moyen de bénéficier d'une validation des acquis en pharmacie pour passer au moins en 3ème année de pharma car là les études seront vraiment longue si je dois suivre tout le cursus?!!! mais aussi si je décide de ne pas poursuivre mes études de pharmacie maintenant -pour raison personnelle- est il possible de les reprendre plus tard - quelques années après- sachant que j'ai validé ma P1?
merci pour l'interet que vous portez à mes question
RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 15/09/2011 à 22:07 notnew
Bonsoir,

Alors, c'est un cas peu banal et je pense qu'il faut que tu te rapproches des scolarités des facultés de médecine/pharmacie. A mon avis, si tu n'as pas eu médecine en PAES mais pharmacie, tu ne pourras prétendre à la troisième de médecine qu'une fois diplômé Pharmacien par la voie de la passerelle.

A voir mais si tu as une réponse, n'hésite pas à la poster.

Merci
_____
RC
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter