logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] URGENT!! Préparer le BP de preparatrice en pharmacie

Aller en bas • 8 réponses
estelleM
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2011
Posté le 14/09/2011 à 12:08 notnew
Tags : BP préparateur
Bonjour a tous!Je me présente, je m'appelle Estelle, j'ai 18 ans, et j'aimerai préparer le Bp de preparateur en pharmacie.J'ai obtenu le bac ES en 2010, mais je n'ai pas trouver de pharmacie.. J'ai deja fait une année sabbatique et j'entamme la deuxieme justement parce que je n'aipas trouvé de patrons :/J'aimerai savoir si vous connaissez des sites ou forum pour ce sujet..Et egalemet si avec un bac ES on peut y arriver facilement? Ques sont les acquis scientifiques a avoir (avec un bac ES, on en a pas tellement :/)MERCI!!
_____
Estelle

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/09/2011 à 12:40 notnew
tu es dans quelle région ?

va voir sur le site de l'ordre les adresses des pharmacies, et essaye les toutes...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
estelleM
Bizute (future carrée)

Posté le 14/09/2011 à 12:44 notnew
Je suis dans le Midi Pyrénées, Il m'y a qu'un Cfa a Toulouse..
Le site de l'ordre? J'ai deja eu beaucoup d'entretien et deposé une quantité de cv et lettres de motivations, j'ai jamais eu de réponses :/ J'ai pas envie de faire une troisieme année sabbatique, ca commence a faire..
_____
Estelle

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 14/09/2011 à 18:03 notnew
Déposer des CV et des lettre en personne, c'est bien, mais ça prend un temps fou ! Je te conseille plutôt de te faire un CV avec photo et de l'envoyer au plus grand nombre de pharmacie possible. Ensuite, faire des relances par téléphone si tu ne reçois pas de réponses, au bout de 3 semaines maximum.

Des CFA pour les préparateurs, il n'y a en pas qu'un en france, tu es prête à bouger ? Si tu trouves une pharmacie, le plus dur est fait, donc te mets pas de barrière au niveau de la région.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Bizute (future carrée)

Posté le 15/09/2011 à 11:50 notnew
Ton idée n'est pas si mal que ça en effet. Apres je sais qu'il n'y en a pas qu'un en france, mais après c'est enormement de demarches a faire, demande de bourse etc, ca serai mieux si je trouvais dans le Midi Pyrénées, sur le site du CFA de Toulouse, il y a toute une liste de pharmacie qui recherchent des apprentis, le probleme c'est que les annonces sont tres tardive et j'aimerai m'y prendre très en avance pour ne pas faire une troisieme année sabbatique, ca ne serai pas possible..
_____
Estelle

Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 19/09/2011 à 19:20 notnew
Je sais pas si tu as tester, mais sur l'OCP il y a des petites annonces...
estelleM
Bizute (future carrée)

Posté le 20/09/2011 à 12:11 notnew
Bonjour Eme, non je n'ai pas testé, je ne connaissais meme pas.. Je te remercie de ton aide c'est sympathique de ta part smilies Tu as le BP de preparateur en pharmacie toi?
_____
Estelle

Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 20/09/2011 à 14:53 notnew
Non non comme c'est marqué a gauche, je suis en 3me année de pharma (à la fac)
Mais sur l'OCP tu trouve les annonces pour tout, apprentis en BP, étudiant à la fac, et même après pour des CDD/CDI
estelleM
Bizute (future carrée)

Posté le 20/09/2011 à 18:24 notnew
J'ai été faire un petit tour, j'ai vu ca ouais, j'te remercie ;D
_____
Estelle

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter