logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grosse période de doute... en d1

Aller en bas • 6 réponses
firebrand
Sexternus-minus

Enregistré : 15/06/2010
Posté le 30/09/2011 à 14:20 notnew
Bonjour
Voilà, je sais pas si ce genre de message est très habituel dans le forum, mais là je suis en pleine période de doute, et pourtant je ne suis pas en p1... Je suis en 3e année de médecine à Bordeaux et là je déprime, en partie à cause de mes études, ou plutôt de ce que je pourrais en faire.

Je me dis que travailler pour travailler maintenant ça suffit plus... C'est pas que j'ai choisi cette voie juste pour le fun! Non, je suis quand même pas folle, j'étais vraiment méga motivée en p1. Mais depuis la p1 je me suis demandée si c'était vraiment ça que je voulais faire ça à cause des cours. On m'a dit que la p1 c'était fait que pour la sélection, que c'était normal de ressentir ça. Quand en p2 j'ai ressenti la même chose je me suis un peu inquiétée et en d1, là, ben c'est pire. Disons que je manque cruellement d'aperçu de la pratique médicale : je ne peux plus travailler des choses qui me plaisent moyennement -voire pas du tout (ou dont l'intérêt me parait un peu limité : SSH par exemple)sans savoir vraiment pourquoi je le fais. Genre "l'apport des registres dans la santé des populations" j'en ai carrément rien à faire.