Posté le 28/10/2011 à 23:42

Bah en même temps je n'ai eu qu'à me servir de mes facilités -je pense que le journal en témoigne

- ce qui, au passage, a bien rattrapé ma taule en TPE de term (11/20, le truc noté comme une option et qui est donc sensé te rapporter du point...
En même temps j'étais tombé sur un mec bizarroïde dans mon groupe -celui dont personne ne voulait et forcément un de mes potes a fait le bon samaritain- et qui a fini par imposer son sujet: la bioluminescence!!!
La plupart du temps quand on en parlait aux profs référents ça donnait un "heeeiiinn???" je dois avouer que je me suis bien fait ch... avec ça quand même...
Pour les curieux cherchez pas sur Internet c'est à se tirer une balle, en gros faut juste savoir que ça concerne que des poissons affreux dans les abysses et que pour dire de faire une expérience on peut utiliser du luminol, à la dernière minute le mec est arrivé à la présentation avec un gâteau sensé représenter une luciole -tout compris le mec- c'était assez exotique)
Bon assez parlé de ces conneries!
En même temps je sais pas quoi te conseiller de plus précis puisque, aussi incroyable que ça puisse paraître, à peine sortis du bachot on est déjà des dinos vu que tu es de la génération "nouvelle mouture" il me semble...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)