logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Première S

Aller en bas • 5 réponses
Monila
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2011
Posté le 23/10/2011 à 22:44 notnew
Tags : Première s, Etudes de médecine, Livres
Bonjour smilies
Alors voilà, je suis actuellement étudiante en première S, et je voudrais m'orienter après le bac vers des études de médecine.
Je voulais savoir si vous n’auriez pas des titres de livre que je pourrais consulter, voir même commencer à apprendre, pour « m’avancer » ou du moins avoir des bases, pour mon futur cursus ?
Merci d’avance smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/10/2011 à 22:47 notnew
les livres de première S et ceux de terminale a partir de septembre prochain

rien ne sert de s'y mettre maintenant, et de toute facon tu n'auras pas en encore vu en cours les bases nécessaires !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mangacx
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/10/2011
Posté le 27/10/2011 à 10:58 notnew
très bonne image
_____
[img]http://www.kread.info/g.php[/img]

Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 27/10/2011 à 15:10 notnew
Je rejoins ce qui a été dit, nul besoin de t'écoeurer à l'avance. Bosse bien ta chimie en S, ça te servira...
Et apprends à bosser, c'est con ce que je dis mais il y en a tellement qui ne foutaient rien et qui se prennent une baffe...
Je dis pas qu'il faut être H24 dedans comme en P1 mais disons que apprends tes maths, fais tout bien tous tes exos, et évite de réviser ton bac la veille ou l'avant-veille des épreuves jusqu'à 4h du mat' (c'est ce que j'avais fait pour les épreuves de français... Bon ça m'a pas empêché d'avoir 17 à l'écrit et 18 à l'oral mais je déconseille la méthode quand même smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Monila
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2011
Posté le 28/10/2011 à 23:09 notnew
Merci pour vos réponses ! smilies
et V.D., je pense qu'un 17 et 18 en Français ça ne me génerais pas du tout smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 28/10/2011 à 23:42 notnew
Bah en même temps je n'ai eu qu'à me servir de mes facilités -je pense que le journal en témoigne smilies - ce qui, au passage, a bien rattrapé ma taule en TPE de term (11/20, le truc noté comme une option et qui est donc sensé te rapporter du point...
En même temps j'étais tombé sur un mec bizarroïde dans mon groupe -celui dont personne ne voulait et forcément un de mes potes a fait le bon samaritain- et qui a fini par imposer son sujet: la bioluminescence!!!
La plupart du temps quand on en parlait aux profs référents ça donnait un "heeeiiinn???" je dois avouer que je me suis bien fait ch... avec ça quand même...
Pour les curieux cherchez pas sur Internet c'est à se tirer une balle, en gros faut juste savoir que ça concerne que des poissons affreux dans les abysses et que pour dire de faire une expérience on peut utiliser du luminol, à la dernière minute le mec est arrivé à la présentation avec un gâteau sensé représenter une luciole -tout compris le mec- c'était assez exotique)

Bon assez parlé de ces conneries!

En même temps je sais pas quoi te conseiller de plus précis puisque, aussi incroyable que ça puisse paraître, à peine sortis du bachot on est déjà des dinos vu que tu es de la génération "nouvelle mouture" il me semble...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter