logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] L'honoraire de dispensation voté à l'Assemblée Nationale !!

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Pharma-27
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 02/11/2011 à 00:09 notnew
Oui, le dernier sondage d'IFOP qui a été publié y'a même pas 2 semaines donnaient 97% des gens qui ont confiance en leur médecin contre 94% en leur pharmacien. Il montrait aussi que 2 français sur 3 préfèrent aller voir le pharmacien plutôt que le médecin pour les petites patho, et plus d'un français sur 2 est favorable à la substitution. Donc y'a quand même de bons espoirs que ces nouvelle missions soient bien perçu du public, mais faudra être irréprochable.
Pharma-27

Posté le 11/11/2011 à 19:33 notnew
Xavier Bertrand a annoncé que la mise en place des honoraires des pharmaciens se ferait progressivement pour atteindre 25% du CA d'une officine. C'est un pourcentage vraiment important, totalement déconnecté du prix des médicaments.
Night
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2011
Posté le 11/11/2011 à 20:14 notnew
Il vient de l'annoncer?

car la Plfss2012 est toujours en cours d'évaluation par le Sénat je crois.
_____
« Rien n'est poison, tout est poison, ce qui fait le poison c'est la dose »
Pharma-27

Posté le 16/11/2011 à 17:22 notnew
Nouveau rebondissement : Le sénat de gauche a complètement refusé les honoraires de dispension pour les pharmaciens smilies

Heureusement, cela ne devrait pas avoir (normalement !) trop de conséquences, puisque en cas de désaccord, c'est à l'assemblée nationale que revient le décision finale, et que l'assemblée nationale est très favorable à cette nouvelle rémunération pour permettre de compenser la baisse des marges.

Mais c'est un avertissement, ça veut dire qu'on sait a quoi s'attendre en cas de victoire de Mr Hollande en 2012...
Night
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2011
Posté le 16/11/2011 à 18:03 notnew
On sait quoi voter maintenant mdr
_____
« Rien n'est poison, tout est poison, ce qui fait le poison c'est la dose »
rosedubois102
Sexternoïde

Enregistré : 01/05/2011
Posté le 16/11/2011 à 19:25 notnew
expliquez moi svp...................
rémunérer les actes??? rémunérer qui au juste? le pharmacien? ou sa pharmacie? donc assistant se contente de son salaire!!!
et puis les patients vont payer ces actes? ou y aura le méme systéme que dans les consultations, titulaires de cmu et ame ne paieront pas et la pharmacie se fait rembourser!!!?
car sinon si le patient doit payer, je peux vous garantir que là où je travaillais les patients avaient des oursins dans les poches, pourquoi payer un vendeur de médoc, alors qu il y a un toubib qui prend la cmu???,
expliquez moi svp les confrères?
_____
il n y a pas de métier parfaitement parfait! 

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 16/11/2011 à 20:47 puis édité 1 fois notnew
Ces missions sont inscrites dans la loi HPST, et leur rémunération va l'être dans le PLFSS 2012 (Projet de loi de financement de la sécurité sociale), donc elles sont prises en charge par la sécu. Reste à voir dans quelles proportions, et pour quels actes, mais le patient n'aura ) priori rien à débourser.

Pour ce qui est des assistants, je sais pas du tout, mais je pense que ça va être payement à la pharmacie, et l'assistant devra négocier son salaire en conséquence.
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter