logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Rémunération d'un pharmacien remplaçant

Aller en bas • 16 réponses
paracelse75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/11/2011
Posté le 10/11/2011 à 13:17 notnew
Bonjour,
Bientôt thèsé, je souhaite commercer mon exercice par des remplacements de titulaires. Dans ma région, le coefficient le plus répandu pour les remplacements c'est 600. J'ai calculé rapidement ce que je suis sensé toucher comme salaire pour 1 mois de remplacement sur la base du coeff 600. J'aimerais que vous me disiez si mon calcul est juste ou si je me suis trompé quelque part.

- Salaire de base coeff 600 : 3729,26 € brut
- Bonification de rémunération par jour calendaire de remplacement (donc tous les jours sont compris, même le dimanche) : 5 points x 30 jours = 4,098 € x 5 x 30 = 614,70 € brut

Donc au total 3729,26 + 614,70 = 4343,96 € de salaire brut sans primes.

+ 10% du salaire en prime de précarité
+ 10% du salaire en prime de congés payés
-> ça donne donc au total 868,80€ de primes brut.

Donc un salaire total (primes comprises) pour un remplacement d'un mois au coefficient 600 de 4343,96€ + 868,80€, soit 5212,75€ brut.

Est ce que c'est bien ça ou je me suis trompé quelque part ?
Merci d'avance smilies
_____
"La seule différence entre un médicament et un poison, c'est la dose" Paracelse

sante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2011
Posté le 10/11/2011 à 13:34 notnew
OMG
smilies

c'est énorme smilies
_____
étudiante sage femme
Night
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2011
Posté le 10/11/2011 à 14:29 notnew
Oui ça me semble bon ton calcul

Mais euh trouver un coeff 600 pendant 1 mois, ça va être quand même dur je pense^^
C'est plutôt pour les périodes de quelques semaines

PS : Tu habite quel region? smilies
_____
« Rien n'est poison, tout est poison, ce qui fait le poison c'est la dose »
paracelse75

Posté le 10/11/2011 à 19:22 notnew
J'habite en Picardie.
J'ai trouvé des titulaires qui proposent des remplacements d'un mois au coeff 600. Après de toute façon si le calcul est bon, c'est facile de le refaire pour une autre durée. Mais je veux juste être sur que mon raisonnement est bon, parce que j'ai pas envie de me faire avoir.
_____

Night
Nain-terne

Posté le 10/11/2011 à 20:31 notnew
+ 10% du salaire en prime de précarité
+ 10% du salaire en prime de congés payés

tu l'es a calculé a partir du salaire brut? (sans rajouter le cumulatif de prime)
_____
paracelse75

Posté le 10/11/2011 à 22:24 notnew
Oui je l'ai calculé par rapport au salaire brut qui comprend le salaire de base + le bonus de remplacement (qui fait parti du salaire et qui n'est pas considéré comme une prime, si j'ai bien compris). C'est bien ça ?
_____

Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 11/11/2011 à 12:35 notnew
Je pense que les deux +10% ne s'appliquent qu'au salaire de base.
Night
Nain-terne

Posté le 11/11/2011 à 13:19 notnew
Oui je pense aussi, enleve la prime des points pour faire tes 10% de precarité & congés payés
_____
paracelse75

Posté le 11/11/2011 à 13:30 notnew
Pourtant ce n'est pas une prime, c'est considéré comme faisant partie du salaire brut, donc normalement y'a pas de raison que la prime ne s'applique pas à cette majoration...
_____

anita-
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2011
Posté le 17/12/2011 à 20:35 notnew
A peine thésé ,,,donc avec une expérience minimale,qui se résume aux stages+ job temps partiel pendant les études,,,est ce bien raisonnable de croire qu'un titulaire va vous confier son officine, à ce coeff,+ prime et toutim,alors que vous n'avez strictement aucune expérience en gestion d'aucune sorte,management du personnel,connaissance des logiciels ,etc? commencez donc par la case adjoint,apprenez à réagir en toute situation,et seulement aprés,vous pourrez prétendre à...
les titulaires faisant appel à remplaçant n'ont pas d'adjoint et pour ce prix là,il faut tout faire,commandes ,télétransmissions,banque,,,il faut etre autonome et efficace dès la premiere minute,et non pas croire que les remplacements sont une manière de se"faire les dents" sur le dos d'un confrère!
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 17/12/2011 à 20:53 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir anita- et bienvenue sur le forum.
Juste pour information, j'ai quelques amis qui travaillaient sur l'IDF et qui viennent récemment de terminer leur thèse. A ma connaissance, ils avoisinnent facilement le coefficient 550 et sont largement à plus de 35h (en travaillant dans 2, voire 3 pharmacies même si c'est pour une journée), très demandés.
Bien évidemment, cela implique une autonomie complète du pharmacien mais ce n'est pas impossible.
Après, pour les remplacements ponctuels, ça doit quand même être fluctuant des périodes (vacances, demandes,...), des régions.
Par contre, il ne peut s'agit de tout le monde: l'expérience et l'adaptation doivent beaucoup jouer je suppose. smilies
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
paracelse75

Posté le 17/12/2011 à 21:38 notnew
A peine thésé ,,,donc avec une expérience minimale,qui se résume aux stages+ job temps partiel pendant les études,,,est ce bien raisonnable de croire qu'un titulaire va vous confier son officine, à ce coeff,+ prime et toutim,alors que vous n'avez strictement aucune expérience en gestion d'aucune sorte,management du personnel,connaissance des logiciels ,etc? commencez donc par la case adjoint,apprenez à réagir en toute situation,et seulement aprés,vous pourrez prétendre à...
les titulaires faisant appel à remplaçant n'ont pas d'adjoint et pour ce prix là,il faut tout faire,commandes ,télétransmissions,banque,,,il faut etre autonome et efficace dès la premiere minute,et non pas croire que les remplacements sont une manière de se"faire les dents" sur le dos d'un confrère!

Oui ce sont évidement des officines ou le titulaire bosse sans adjoints.
_____

RomainC
Externoïde

Enregistré : 08/07/2011
Posté le 30/12/2011 à 18:19 notnew
Coef 600, ça me paraît énorme sans aucune expérience de gestion globale d'une officine. Mais des idiots se lèvent tous les jours, donc si tu en trouves un : c'est cool pour toi! ^^
_____
RC
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 23/12/2012 à 17:47 notnew
On s'en fout du brut, ça fait combien en net?
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 23/12/2012 à 23:33 notnew
Ben tu enlève 20% je crois.le sujet est un peu vieux sinon... Tu avais une question précise au sujet des salaires en rempla ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 24/12/2012 à 09:00 notnew
En gros coëff 600 ça correspond à 3000 net en CDI (donc sans primes...)
Par contre je ne sais pas pour Paris, mais en province, il est dur de trouver des rempla à ce prix! Ce sera plus autours du coëf 500 (environ 2400 net) en campagne et coëff 400 (2000) ou 450 (2200) dans les grandes villes...
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 24/12/2012 à 20:11 notnew
Son salaire pour un remplacement d'un mois correspond à 4000€ net. Faut payer les impôts dessus derrière par contre ^^.
Aller en haut • 16 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter