logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Année sabatique entre D1/D2

Aller en bas • 3 réponses
jsitruk
Jeune Bizut

Enregistré : 15/11/2011
Posté le 15/11/2011 à 02:46 puis édité 1 fois notnew
Tags : Externe, Externat, P2, D1, Année sabatique
Salut, je suis en D1, je voudrais avoir des retours de personnes ayant fait une année sabatique avant d'attaquer l'externat.. (Donc après avoir validé sa D1, ou P2)
Parce que ca fait peur et qu'on a pas plusieurs jeunesses a vivre!
Et qu'en pensez vous? Raisonnement a la con? Est ce que c'est bete de perdre un an avant de commencer a bosser l'ECN?

Merci d'avance!
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 15/11/2011 à 09:04 notnew
Parce que ca fait peur et qu'on a pas plusieurs jeunesses a vivre!
Raisonnement a la con? Est ce que c'est bete de perdre un an avant de commencer a bosser l'ECN?

Oui et oui ! Les études sont suffisament longues pour se les rallonger par caprice ou couardise !

=> Au boulot !!
Merci d'avance!

De rien
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 15/11/2011 à 13:09 notnew
C'est vrai que se rajouter une année ... Il faut bien réfléchir.

Si cette année te servira pour mener à bout un projet bien précis (type cours au conservatoire de musique pour atteindre un certains niveau etc.) pourquoi pas.
Par contre si c'est juste pour glandouiller, faire 2-3 voyages etc. ATTENTION!

En revanche, tu peux une fois externe, faire tes stages d'été à l'étranger. Ça permet de découvrir d'autres pays, d'autres systèmes de santé, d'autres cultures etc.

Donc si je peux te donner un conseil, c'est de bien réfléchir à ce que tu compte faire pendant cette année et voir si ça mérite de "perdre" une année. smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 15/11/2011 à 16:21 puis édité 1 fois notnew

Par contre si c'est juste pour glandouiller, faire 2-3 voyages etc. ATTENTION!

En revanche, tu peux une fois externe, faire tes stages d'été à l'étranger. Ça permet de découvrir d'autres pays, d'autres systèmes de santé, d'autres cultures etc.

Donc si je peux te donner un conseil, c'est de bien réfléchir à ce que tu compte faire pendant cette année et voir si ça mérite de "perdre" une année. smilies

J'vois pas où est le problème moi. S'il a envie de faire une pause, s'il en assume les conséquences, s'il part faire le tour du monde.. TANT MIEUX !

Ya pas que médecine et les études dans la vie. SI tu peux le faire ( financierement, matérielement, moralement ) et que tu le veux .. Moi perso je t'y encourage. Tu ressources tes batteries avant d'attaquer la D2 .

Et puis 1 an c'est rien ... Quand tu regardes une promo en P2 et à la fin des études, ya souvent des différences ( redoublements/arrets/pauses.. )
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter