logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Quelques questions pour le stage de fin d'année !

Aller en bas • 7 réponses
Sim08
Externoïde

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 24/11/2011 à 14:09 notnew
Bonjour à tous !

J'ai quelque question concernant le stage officinal de fin de 2ème année!
Tout d'abord, il faut savoir que j'aimerais faire mon stage dans une pharmacie près de chez moi, mais qui n'est pas sous la "juridiction" (smilies) de ma faculté ( autre département ).
Il faut donc que je fasse une dérogation, pour cela il faut que j'écrive une lettre au doyen de ma faculté, et là je ne sais pas trop comment faire ma lettre en fait, ( surtout la forme, le contenu je l'ai, et par exemple si je dois la déposer a ma fac, ou a la poste.....).
Dans le cas où la dérogation serait acceptée, je devrais me procurer les papiers dont mon maître de stage aurait besoin, ou bien la fac se chargerait de les envoyer ?smilies
Il vaut mieux que je prévoit de faire mon stage dans une pharmacie listée par ma fac au cas où la dérogation serait refusée non ?

Merci d'avance pour vos réponses smilies
_____
Un conseil : ne buvez pas d'alcool au volant : vous pourriez en renverser !

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/11/2011 à 15:25 notnew
soit tu la déposes au secrétariat du doyen, au moins tu es sure qu'elle arrive, soit par la poste on s'en fout

commences les démarches tot, comme ca si ca ne marche pas, tu auras le temps de trouver une autre officine

déja, il faut etre sur que l'officine hors de ta région soit bien reconnue comme maitre de stage auprès de l'ordre, sinon c'est sur que c'est cuit !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Sim08
Externoïde

Posté le 24/11/2011 à 15:47 notnew
Oui, l'officine qui m'intéresse est agrée ( enfin son titulaire l'est^^).
Je vais donner la lettre lundi au doyen, je pense que ca sera assez tôt pour un stage se déroulant début juillet 2012^^
_____

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 24/11/2011 à 19:56 notnew
Mouais... je voudrais pas te décourager mais quand j'étais en P1, j'avais demandé à faire mon stage hors secteur (tâté le terrain auprès de la prof responsable des stages) et on m'avait dit que non c'était vraiment pas possible et que c'était pas la fac qui décidait mais l'ordre... Du coup je ne me suis pas embêtée à faire une lettre et j'ai fait mon stage à Angers.
Par contre pour les stages de 6ème année, il parait que la dérogation devient possible, tiens tiens...
Enfin tente le coup, ça coûte rien !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externoïde

Posté le 24/11/2011 à 20:44 notnew
Je viens de vérifier Silvine, on peut c'est marqué dans notre règlement^^
On fait parvenir une lettre à notre doyen qui donnera son approbation et l'enverra a l'ordre, seul bémol ( comme l'a dit sandrine) ca prends environ 2 mois apparemment^^
_____

Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 24/11/2011 à 21:12 notnew
Moi j'avais fait une dérogation, et j'avais demandé à la secrétaire s'il y avait des chances que ce soit refusé, elle m'avait dit que c'était très rare, et donc j'ai eu ma dérogation très facilement. Comme quoi, ça dépend des facs (je suis de Nantes et j'avais fait mon stage dans le Morbihan)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/11/2011 à 22:11 notnew
en fait, c'est souvent accepté, si tes parents habitent loin de la fac, et que tu choisis une officine proche de là ou sont tes parents...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 25/11/2011 à 13:34 notnew
Moi j'avais fait une dérogation, et j'avais demandé à la secrétaire s'il y avait des chances que ce soit refusé, elle m'avait dit que c'était très rare, et donc j'ai eu ma dérogation très facilement. Comme quoi, ça dépend des facs (je suis de Nantes et j'avais fait mon stage dans le Morbihan)
en fait, c'est souvent accepté, si tes parents habitent loin de la fac, et que tu choisis une officine proche de là ou sont tes parents...

Pfff... comme quoi des fois il faut écouter ce que les profs disent smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter