logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Salaire hospitalier, système d'échelons

Aller en bas • 3 réponses
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 30/11/2011 à 00:09 notnew
Tags : Salaire, échelon, Hôpital, Praticien
Salut !

Je faisais quelques recherches sur les revenus d'un praticien hospitalier et je suis tombé sur un système d'échelons. Je ne sais pas trop comment on gagne ces fameux échelons, j'ai regardé sur un site qui parlait du statut de fonctionnaire et il semble qu'on gagne un échelon tous les 2 ans. Est-ce que ça s'applique aussi dans le cas de l'exercice à l’hôpital ?

Merci bien smilies
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/11/2011 à 16:32 notnew
un échelon tous les 2 ans je ne sais pas, mais oui ca marche comme la fonction publique, c'est peut etre des grilles spéciales pour la fonction publique hospitalière !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 02/12/2011 à 16:01 notnew
Bon eh bien si quelqu'un pouvait me fournir un peu plus d'infos ce serait sympa smilies parce que les chiffres varient bcp sur internet, et d'ailleurs le salaire de base évalué avec ce système d'échelon est bien inférieur à tout ce qui se dit

Un petit lien pour voire ca smilies : http://www.professionmedecin.fr/tout-sur-l-installation/public-ou...
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 02/12/2011 à 16:33 notnew
Ca fonctionne à peu près pareil que dans le reste de l'administration, tu grimpes les échelons en fonction de l'ancienneté, avec des variations entre 1 et 3 ans entre chaque échelon je crois. Je ne sais plus où j'avais trouvé ça, désolé.

Mais les rémunérations sont extrêmement variables. Entre le PH de médecine préventive / médecine du travail qui additionne son salaire, sa prime de service public exclusif, quelques gardes par an, et le chirurgien qui fait 10% de son activité en privé (donc couilles en platine power),des gardes tous les 5 jours ça peut facilement aller du simple au double. Sans parler de l'intervention de l'industrie pharmaceutique dans tout ça.
Qui n'a jamais vu en stage le Professeur Machin faire une présentation de tel médicament avec Monsieur-Parasite-en-costume-cravate-de-tel-labo, contre gracieuse rémunération...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter