logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] methode de travail

Aller en bas • 2 réponses
gaelle f
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2011
Posté le 08/12/2011 à 12:19 notnew
Salut à tous!!!

suis etudiante en médecine (PCEM1),J'aimerais savoir quelle methode de travail est efficace pour reussir car suis un peu embrouiller dans mes revisions,pour vous qui avez de l'expérience n'hesitez pas a me repondre,

merci d'avance!!!
_____
La médecine me passionne tellement je ne saurais imagine ma vie sans j'ai hate de terminer mes etudes et de pouvoir sauver des vies.

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 09/12/2011 à 13:33 notnew
Salut ^^

Je ne pense pas que tu sois étudiante en PCEM1 (à moins que tu vives dans un espace-temps différent de celui où vit le restant du monde ? smilies ). c'est la PACES maintenant smilies

Bon sinon, concernant les méthodes de travail, il n'y en a aucune qui marche à tous les coups... ce serait trop facile ! La première chose c'est qu'il est important de voir comment tu avance dans tes révisions. Je te conseille donc de checker sur les programme des UE les items que tu as déja réviser, combien de fois, si tu as fait des annales en rapport etc.
Ensuite, à toi de voir comment tu apprends, en recopiant, en récitant, en lisant et relisant...

Mais d'ailleurs, on ne parle pas déja de ça dans la FAQ ?! smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 09/12/2011 à 22:38 notnew
Si tu t'inquiètes seulement maintenant pour tes révisions, j'ai peur que ce soit trop tard.
Je pense qu'une méthode qui marche, c'est de relire LE SOIR MÊME, les notes que tu as prises en soulignant les titres et les points importants et en complétant de mémoire les détails que tu n'as eu le temps de noter. Au moment de les réviser, çà semblera tout propre et clair, tout prêt à apprendre.
Après, il faut avoir vu les cours 3 fois pour s'en souvenir. pas de miracle.

M.....
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter