logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation médecine

Aller en bas • 1 réponse
Zonitip
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 19/12/2011 à 14:17 notnew
Bonjour,

Voilà je suis actuellement primant à Paris V et j'aurais quelques questions concernant l'orientation.
Je souhaiterais savoir si en deuxième année en PAES donc en tant que doublant il est possible à la fin des 1er partiels (en fonction du classement) de demander une ré-orientation en biologie ?

Et enfin j'ai entendu dire qu'il était possible lorsqu'on validait son master en biologie d'avoir une passerelle pour aller en DCEM1. Comment cela se passe t'il ? Est on assuré d'aller en DCEM1 ? Et si l'on demande une ré-orientation en tant que doublant à la fin du 1er semestre est t'on quand même interdit de se présenter à l'ECN ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée

Franck
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/12/2011 à 17:58 notnew
avec un master, tu peux TENTER la passerelle vers la P2 et non vers la D1 qui est réservée aux doctorants et assimillés ! et non c'est pas certain, tu dois passer un entretien avec un jury qui jugera de tes motivation, de ton parcours etc

si tu es admis a la passerelle, tu suivras des études de médecine normales, ECN etc

si tu te réorientes en PACES, tu quittes médecine donc évidemment tu ne peux pas te présenter à l'ECN !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter