logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Le métier de pédiatre

Aller en bas • 2 réponses
marinesadens
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 26/01/2012 à 20:37 notnew
Bonjour à tous. Je suis en terminale S et je souhaiterai faire médecine l'année prochaine à Paris VI Pierre et Marie Curie. Depuis 4 ans je souhaite devenir pédiatre, je suis passionnée de médecine et je trouve le métier de pédiatre FACINANT. Mais j'aimerais avoir quelques informations sur les horaires de travail. J'aimerai exercer en libéral par la suite, même si je sais que c'est le médecin qui fixe ses horaires, quelles sont les horaires approximatives d'une journée. Peut on par exemple commencer autour de 9h et finir à 18heure?? A t on un peu de temps pour faire du sport à coté, méme si je sais être très disponible et dévouée, j'ai besoin de faire du sport pour me déstressée et me défouler !

Sinon, est ce que quelqu'un peut me témoigner de son vécu de la 1ere année de médecine?
MERCI BEAUCOUP!!!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/01/2012 à 21:06 puis édité 1 fois notnew
sur la premiere année, il y a des témoignages partout dans le forum, le miniblog, les rubriques paces

ben oui ton planning tu le gères quand tu veux, mais aussi en fonction du nombre d'heures dont tu as besoin pour payer toutes tes charges (loyer, urssaf, etc) + ton salaire !

tu dis que tu trouves le métier de pédiatre passionnant, mais as tu deja réellement connu la pédiatrie au quotidien ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Olympe M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/04/2012
Posté le 22/04/2012 à 19:39 notnew
Salut !