logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac médecine + activité sportive

Aller en bas • 20 réponses
nightgarden
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/02/2012
Posté le 16/02/2012 à 23:05 notnew
Tags : Sport, Etudes de médecine, étude, Activité sportive
Bonsoir à tous!

Voila je suis actuellement en terminale S spécialité Physique-Chimie. J'ai un niveau correct (un peu plus de la moyenne partout sauf en philo ^^) et j'aimerais tenter la fac de médecine de Montpellier l'an prochain. J'ai bien pris en compte les informations et je sais que j'ai peu de chance de réussir vu la difficulté de la première année. Mais je veux tout de même me lancer.

Seulement je suis aussi très sportif (plus de 15 h de sport pas semaine avant de rentrer en terminale S, 10 h par semaine a cause de la charge de travail de la terminale). Ma question est donc toute simple, en réduisant encore ma pratique de sport à 6 h par semaine, puis-je encore pratiquer un sport sans pour autant mettre en péril mon année de fac? Beaucoup de gens me disent que je serais obligé d'arréter mais je fais du sport depuis toujours et à un certains niveau, et "mettre un terme à ma carrière sportive" maintenant me serait très difficile.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience smilies

Bonne soirée a vous !
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 16/02/2012 à 23:12 notnew
Bonsoir et bienvenue sur Remède!

La question a déjà été abordée ici.

Même 6h par semaine ça me fait beaucoup, enfin en même temps je suis pas du tout sportif...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC