logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] ENS et Pharma?

Aller en bas • 3 réponses
Rom08
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2011
Posté le 11/03/2012 à 14:37 notnew
Bonjour à tous.

J'ai vu sur d'autres forum que les médecins, à partir de leur 2ème année (L2) pouvaient s'inscrire à des écoles ou instituts du type ENS ou INSERM.. et qu'en cas de réussite aux concours (ultra-sélectifs?!), ils acquiéraient le statut d' "étudiant-fonctionnaire" tout en étant rémunéré

Je voulais savoir si ces écoles étaient uniquement destinés à la recherche et si elles avaient un intérêt pour faire Biologie médicale ?

De plus, étant en L2 pharma, je ne sais pas si ces laboratoires sont destinés uniquement aux médecins ou si les pharmaciens peuvent y accéder également?.

Si quelqu'un s'y connait un minimum sur ces différents types de cursus, ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus !

Merci d'avance à vous smilies
whalcri
Nain-terne

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 11/03/2012 à 15:12 notnew
"Je voulais savoir si ces écoles étaient uniquement destinés à la recherche et si elles avaient un intérêt pour faire Biologie médicale ?"

Oui les ens de Paris et Lyon via le 2nd concours forme principalement les étudiants à la recherche.

Il n'y a pas d'intérêt particulier de rentrer à l'ens pour faire biologie médicale .Pour faire bio med le cursus classique pharmacie + internat est suffisant

Si la carrière que tu vise nécessite un doctorat tu peux passer ton M1 en même temps que tes études de pharmacie via des ue optionnel c'est un cursus qui est bien connu dans de nombreuse fac de pharmacie et faire ton M2 pendant l’internat.

"De plus, étant en L2 pharma, je ne sais pas si ces laboratoires sont destinés uniquement aux médecins ou si les pharmaciens peuvent y accéder également?."